Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  barettes qui ne sont pas à la même fréquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

barettes qui ne sont pas à la même fréquence

n°10749797
ewok10
Posté le 12-04-2020 à 02:15:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai monté mon pc il y a trois ans (mon premier) et je ne m'y connaissais pas, et un problème me taraude depuis quelques temps à tel point que j'ai ce matin fait une connerie qui m'a obligé à faire un clear CMOS. Bon, j'apprends c'est sympa, mais j'aimerais bien être fixé et je me tourne donc vers vous les meilleurs francophones que je connaisse (big up à lesabreur et Nono s'ils sont toujours là).  
 
Bref, ce problème c'est que mes barrettes de mémoire ne sont pas à la même fréquence. J'ai bien entendu à l'époque acheté deux barrettes en même temps, indiquées à 3200mhz. Or je n'ai jamais eu ces 3200, et après avoir fait le truc foireux de ce matin j'ai parcouru un peu internet qui m'a dit d'activer le profil XMP.  
 
Donc maintenant j'ai ça dans le BIOS :  
 
https://zupimages.net/up/20/15/dsnz.jpg
 
On est d'accord que je me suis fait enfler et que l'une des deux barrettes n'est pas à 3200 ?  
 
Merci d'avance pour vos réponse à cette question peut-être triviale mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net :)
 
Bye
 
edit : bon je suis désolé je n'ai pas réussi à retourner l'image, mais en gros le bios me dit qu'il y en a une à 3200 et l'autre à 2933  :sweat:


Message édité par ewok10 le 12-04-2020 à 02:21:04
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 02:15:20  profilanswer
 

n°10749801
Ralph Laur​en
Posté le 12-04-2020 à 04:24:57  profilanswer
 

:hello:  
 
En général, exposer un peu les compos de sa configu ça peut toujours être utile !  ;)  
 
Sinon pour ta question, tu ne t'es pas fait  [:okocedion:5] . C'est juste que ton kit de RAM a deux profils XMP. Tu en as sélectionné un (soit le profil 1 dans ce cas là c'est 2933 soit le profil 2 qui lui correspond à 3200MHz!  
 
Dans ton UEFI MSI, ça n’apparaît pas sur ta sélection de capture BIOS mais tu peux vérifier sur la même page à combien tourne ta RAM  (corsair Vengeance LPX ?)... : "Current DRAM Frequency"
 
Sinon, tu as différents softs comme CPU-Z ( onglet "memory" )

n°10749909
ewok10
Posté le 12-04-2020 à 13:32:20  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse,  
 
Alors oui ce sont deux barrettes de corsair Vengeance LPX 3200mhz CAS16, et oui il suffisait effectivement d'activer le profil XMP 2...

n°10749952
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-04-2020 à 15:02:26  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  barettes qui ne sont pas à la même fréquence

 

Sujets relatifs
Probleme frequence ramNouvelles barettes fréquence étrange sur CPU-Z
Fréquence de mes barettesBarettes identiques a fréquence différentes.
Problème de fréquence de barettes mémoiresfréquence barettes de ram asus z92t
Compatibilité entre barettes de RAM (fréquence)4 barettes en meme temps : fréquence qui baisse?
Problème avec barettes de mémoire noname dont la fréquence est de 0Hz!Comment connaitre la frequence des barettes memoires ?
Plus de sujets relatifs à : barettes qui ne sont pas à la même fréquence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR