Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  barettes qui ne sont pas à la même fréquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

barettes qui ne sont pas à la même fréquence

n°10749797
ewok10
Posté le 12-04-2020 à 02:15:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai monté mon pc il y a trois ans (mon premier) et je ne m'y connaissais pas, et un problème me taraude depuis quelques temps à tel point que j'ai ce matin fait une connerie qui m'a obligé à faire un clear CMOS. Bon, j'apprends c'est sympa, mais j'aimerais bien être fixé et je me tourne donc vers vous les meilleurs francophones que je connaisse (big up à lesabreur et Nono s'ils sont toujours là).  
 
Bref, ce problème c'est que mes barrettes de mémoire ne sont pas à la même fréquence. J'ai bien entendu à l'époque acheté deux barrettes en même temps, indiquées à 3200mhz. Or je n'ai jamais eu ces 3200, et après avoir fait le truc foireux de ce matin j'ai parcouru un peu internet qui m'a dit d'activer le profil XMP.  
 
Donc maintenant j'ai ça dans le BIOS :  
 
https://zupimages.net/up/20/15/dsnz.jpg
 
On est d'accord que je me suis fait enfler et que l'une des deux barrettes n'est pas à 3200 ?  
 
Merci d'avance pour vos réponse à cette question peut-être triviale mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net :)
 
Bye
 
edit : bon je suis désolé je n'ai pas réussi à retourner l'image, mais en gros le bios me dit qu'il y en a une à 3200 et l'autre à 2933  :sweat:


Message édité par ewok10 le 12-04-2020 à 02:21:04
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 02:15:20  profilanswer
 

n°10749801
Ralph Laur​en
Posté le 12-04-2020 à 04:24:57  profilanswer
 

:hello:  
 
En général, exposer un peu les compos de sa configu ça peut toujours être utile !  ;)