Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Augmentation de la ram ou non?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10312203
hydro04
Posté le 16-01-2018 à 10:09:00  profilanswer

Bonjour.

Alors avant de parler de mon souci je vais écrire les composants de mon ordinateur.  

-CPU: Intel Core i7 7700k
-Ventirad: Be quiet Dark rock 3
-Carte mère:  Gigabyte Z270X gaming K5  
-Ram: 2x8 Corsair vengeance 3000 mhz
-Disque dur: HDD Seagate Barracuda 2tb 7000/mins
-SSD: Hyperx savage 240 gb
-Carte graphique: 1080 MSI Gaming x
-Alimentation: Corsair RMX 750W 80+ gold
-Boitier: Be quiet Silent Base 800 Black
-Système: Windows 10 Family

Donc j'ai 16 go de ram en ddr4 à 3000 mhz et je joue beaucoup en 1080p pour le moment mais je fais aussi beaucoup de rendu sur DAZ3D car je fais aussi en parallèle des jeux sur rpg maker donc daz3d me sert bien pour illustrer ce qu'il se passe dans le jeu.

Pas que les 16 go me freine, je suis très à l'aise mais est ce que rajouter 16 go de plus pourrait éventuellement rajouter un confort supplémentaire ou un gain de performance ou de rapidité dans mes rendus?

Est ce que ça vaut le coup en somme?

Merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 10:09:00  profilanswer

n°10312221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2018 à 10:47:14  profilanswer

hydro04 a écrit :

Pas que les 16 go me freine, je suis très à l'aise mais est ce que rajouter 16 go de plus pourrait éventuellement rajouter un confort supplémentaire ou un gain de performance ou de rapidité dans mes rendus?

Salut

C'est très simple, tant que ton utilisation ne sature pas tes 16Go tu n'as pas besoin de prendre plus, monitores l'utilisation de la ram pendant un rendu sur ton logiciel et tu sauras tout de suite si tu en manques.
Mais à mon avis ça peut encore tenir.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Augmentation de la taille d'une partition SSD impossible AIDE augmentation RAM Acer Aspire F5
Augmentation de FPSAugmentation des Secteurs réalloués
Augmentation Ram ?augmentation RAM? questions d'un noob
Augmentation RAM, bons choix ?Augmentation de la mémoire vive Conseil + alim'
AUGMENTATION / BAISSE CPU USAGE AVEC OU SANS GESTIONNAIRE DES TACHESAugmentation vitesse ventilateur GPU dans windows.
Plus de sujets relatifs à : Augmentation de la ram ou non?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)