Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  augmentation mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

augmentation mémoire

n°8805032
tilk3
Posté le 27-07-2013 à 09:12:50  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
mon ordi est équipé d'une carte mère asus M4A87TD/USB3, un AMD Phenom ll x4 955 Black Edition et de deux barrettes G.SKILL kit extreme 3  de 2GO PC 12800 Ripjaws.
Depuis quelques temps j'ai remarqué un ralentissement dans le chargement des applications et en particulier la mise à jour de la base de donnée de Avast.  
J'ai aussi remarqué que les ventilateurs semblaient faire plus de bruit .  
Pourriez vous me préciser s' il serait intéressant de rajouter deux barrettes de mémoire supplémentaires de 2 GO ou bien si il vaut mieux les remplacer carrément par deux barrettes de 4 GO .  
Dans le premier cas , quelles sont les barrettes compatibles avec les anciennes . Dans le second cas , quelles barrettes dois je prendre .  
L'alimentation est une Corsair Power CX-400 W.
 
Je précise que je n'ai pas overclocké .  
La carte graphique est une XFX RADEON HD 5770 1 GO  ati Eyefinity qui n'est pas non plus overclockée .  
 
j'ai aussi une demande concernant la mise à jour des pilotes de la carte mère et de la carte graphique . Existe t il des programmes en freeware pour une telle mise à jour . Le bios doit dater de 3 ans ?  
 
Ah oui , une dernière chose , le système d'exploitation est Windows 7 64 .  
Merci pour vos réponses et bonne journée .  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 09:12:50  profilanswer
 

n°8805425
tilk3
Posté le 27-07-2013 à 18:13:08  profilanswer
 

un ptit up !
merci de vos réponses  :bounce:

n°8805436
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-07-2013 à 18:23:06  profilanswer
 

Salut a toi !
 
Tout d'abord, tes soucis actuels n'ont probablement aucun rapport avec ta RAM. Tes soucis semblent récents, tu n'as probablement pas changé ton usage du PC entre temps (tu n'évoques pas le fait d'utiliser des softs lourds), et la RAM ne s'use pas.
 
Un petit peu de ménage physique (dépoussiérage) et logiciel (vérifier les logiciels qui se chargent au démarrage, peut être une petite défragmentation) devraient solutionner ton souci.
 
Concernant ta RAM, tu peux sans souci rajouter n'importe quelle DDR3 à tes 4 go déja présents.
 
Tu n'es pas obligé d'acheter deux barrettes, tu peux n'en rajouter qu'une seule, genre une barrette de 4 Go DDR3 en PC1288 coute aux environs de 30€. Si tu as plus de budget, mais honnêtement 12Go ne te serviront pas des masses même si tu es un joeur, un kit dual channel de 8 Go te coutera une soixantaine d'euros environ.
 
Pour tes mises à jour de drivers, tu peux aller la : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

n°8805447
tilk3
Posté le 27-07-2013 à 18:38:26  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse .  
Pour la barrette ,une de 4 go en 1288 , c'est compatible avec les 2 de 2 go en 12800 ?
je ne dois pas les remplacer par paire ?  
Je peux en faire fonctionner 3 de puissances différentes ?

n°8805449
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-07-2013 à 18:42:04  profilanswer
 

Chacune de tes barettes peut être différente, il n'y a pas de soucis.
 
Lorsque tu as deux barettes identiques sur la même paire de ports (les deux ports de la même couleur), tu actives le dual channel, qui permet d'augmenter la bande passante mémoire d'environ 5%. Mais ca a un impact très faible sur les performances finales de ton pc, tu ne verras jamais la différence en usage courant ou en jeu.
 
Et je voulais dire PC12800 pardon.

n°8805455
tilk3
Posté le 27-07-2013 à 18:47:38  profilanswer
 

ok merci et bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  augmentation mémoire

 

Sujets relatifs
Augmentation mémoire DDR2problème augmentation mémoire
Rallumer après augmentation mémoireaugmentation de mémoire RAM
Problème augmentation de mémoire"augmentation memoire virtuelle" pc.redemarre+
Augmentation de la mémoire sur mon Dell Inspiron 8600cAugmentation mémoire
augmentation memoireAugmentation de la mémoire d'un portable.
Plus de sujets relatifs à : augmentation mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR