Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Asus P5B-E et sa Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5B-E et sa Ram

n°9547631
heracles05​6
Posté le 07-07-2015 à 02:11:39  profilanswer
 

Bonjour,
Voila j'ai comme carte mère : Asus P5B-E (https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5BE/).
J'ai acheté dernièrement de la Ram : PC2-6400 800Mhz vraiment pas chères 2x2Go sur Ebay, ce que je vois une fois réception du colis,pas de marque,pas d'étiquette,rien, je l'installe,Windob ne démarre pas,je rentre dans le bios et elle est bien reconnue,j'ai mes 8Go de mémoires mais rien a faire Win ne veut pas démarrer,la Ram fonctionne bien mais c'est ma carte qui ne reconnait pas la Ram,apparemment cette carte est susceptible à première vue avec la Ram,bon,un peu dèg mais au prix ou je l'ai acheté jvais pas en faire un plat,comment savoir niveau référence sa largeur,quand je parle de sa largeur,(sa taille réelle),sa dimension,car actuellement ma ram est 2X plus large que ses 2X2Go D'Ebay,voir même si quelqu'un pourrait m'indiquer directement de la Ram pour ma carte à fin O/C avec mon Q9650 car vue la prise de tête pour trouver de la Ram qui fonctionne correctement avec cette carte mère,pas envie de me faire du SAV en boucle.
Merci d'avance..... :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 02:11:39  profilanswer
 

n°9547636
regis98
Mass Defect
Posté le 07-07-2015 à 02:49:27  profilanswer
 

La Ram d'Ebay, ca doit être de la Noname, incompatible avec toutes les CM :sweat:  
 
La P5B est une carte qui prend la grande majorité des DDR2, mais il faut que ca soit d'une marque re/connue  :jap:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9547664
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2015 à 07:35:14  profilanswer
 

L'épaisseur de la ram c'est ptet que t'as du double rank sur ta ram, et que celle d'ebay est du single rank. En gros les chipset sont tous du même côté sur celle d'ebay.
Ta ram a sans doute des dissipateurs en plus, celle d'ebay est certainement de la value ram. Après pour la marque on va dire que c'est pas très important, l'important ce sont les spécifications des ram.
 
Quand tu testes les 2 nouvelles barettes SEULES, ton windows fonctionne bien ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9547730
heracles05​6
Posté le 07-07-2015 à 09:36:34  profilanswer
 

Re,
Apparemment  mes 1ere barrettes 2x2Go sont elles aussi de la noname enfin je crois vue qu'il n'y a rien dans la case  marque de CpuZ mais il y a une étiquette dessus 'Cdiscount' et non pas testé avec juste les nouvelles d'Ebay,juste testé avec les anciennes où Windob s'allume correctement puis dès que je mets celle Ebay la il ne démarre plus je dois les retirer pour que Windob redémarre et d'après vous,les quelles me conseillerez?pour un bon O/C en pc2 6400 800mhz?pas envie non plus de payer une fortune pour de la DDR2.Remarquez,vaut mieux avoir 2 barrettes pour le dual Chanel ou 4 barrettes?car l'Asus P5B-E peut avoir max 8Go de Ram alors mieux d'avoir 4x2Go ou 2X4Go?
Merci D'avance.... :jap:

n°9547739
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2015 à 09:46:44  profilanswer
 

En DDR2 j'ai pu tester des gskill pour OC un pentium E5200 @3,4Ghz, elles tenaient plutôt bien, ce sont les bleues turquoise de ce genre :  
http://pmcdn.priceminister.com/photo/G-Skill-DDR2-Series-F2-6400CL4D-4GBPK---Memoire---4-Go-2-x-2-Go---DIMM-240-broches---DDR-II---800-MHz-PC2-6400---CL4---2-0---2-1-V---memoire-sans-tampon---NON-ECC-Memoire-vive-834384783_ML.jpg
 
Les barettes en 4Go DDR2 sont assez difficiles à trouver, donc je dirais plutôt du 4x2Go que du 2x4Go.
 
 
Sinon pour ma question : as-tu essayé les nouvelles barettes dans les emplacements des anciennes barettes (en enlevant les anciennes bien sur).
 
Au passage, tu peux essayer d'aérer un peu tes posts, c'est pas facile à suivre tel que c'est présenté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9548358
regis98
Mass Defect
Posté le 07-07-2015 à 18:30:03  profilanswer
 


j'ai un jour acheté de la Ram ''Pyramide'' et je n'ai jamais pu l'utiliser, sur aucune config, peut être était elle HS ?  
 
Sur la P5B j'ai un mélange de Kingmax et de Corsair et ca marche, même la ''Patriot'' est reconnue et fonctionnelle
j'ai tout acheté d'occase ;) 10 a 15 euros pour une barrette de 2GO, selon la marque


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Asus P5B-E et sa Ram

 

Sujets relatifs
RAM Surchargé inutilementAsus Z97-A son uniquement à droite
PROBLEME SLI 970 SUR Asus P6X58D-EConseil achat Proc, CM, RAM et CG, config jeux.
Medion P 5276 E vs Asus M 52 AD ExtremeLa RAM est-elle si importante ?
CONFIG Gaming (CM/CG/Proc/Ram) 900€Sortie de veille échoue (Asus P6T, Radeon HD4670, Windows 7 64bit)
Plus de sujets relatifs à : Asus P5B-E et sa Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR