Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat Proc, CM, RAM et CG, config jeux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Proc, CM, RAM et CG, config jeux.

n°9544894
shumpert
Posté le 03-07-2015 à 22:25:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me décide à poster pour bénéficier de vos conseils dans l’optique d’une nouvelle config destiné principalement au jeu !
Je pars de très loin, ça fait un moment que je n’ai pas eu de config gamer, et la config que j’utilisais au quotidien (web, multimédia…) a lâchée. Je vais donc en profiter, puisque j’ai besoin d’un PC de toute façon, pour me faire un petit plaisir.
Enfin quand je dis très loin, j’ai déjà à disposition :
-DD Seagate 1To
-SSD 840 Evo
-Boitier Fractal Design R4
-Alim Lepa G650 80+ Gold
-Un écran, pas tout jeune en 1440x900 et une télé FHD Sony à proximité, qui pourra, dans un premier temps au moins, servir, au moins pour certains jeux. L’achat d’un écran PC de plus grande résolution est a envisagée, mais pas dans l’immédiat.
Me manque donc le combo CM/Proc, CG et Ram. Point de vue budget, je n’ai pas encore d’idée bien fixe, mais disons que d’après ce que j’ai pu lire sur les différents topics de conseil d’achat et les prix que j’ai pu voir, 800 me parait être le budget pour les pièces manquantes : à voir s'il y a des ajustements à faire sur ce point là !

 

-Point de vue proc, j’ai identifié : i5 4690K et i7 4790K. Mais je ne suis pas borné et prêt à écouter bien sur !
On entend un peu tout et son contraire, de l’inutilité du i7 par rapport au i5 pour le jeu, à des conseils d’achat du i7 pour des config jeux, malgré tout ! Donc je suis perdu. J’aimerai conserver ce proc un minimum quand même.

 

Autre interrogation : les Skylake vont bientôt sortir, faut-il attendre de voir les perf’ et/ou espérer une baisse de prix sur les procs de génération précédente ? L’achat n’est pas encore programmée, et dans ce genre d’achat, je préfère prendre du temps si besoin.
D’ailleurs, que penser de l’occasion ? Y aura surement des gens qui vont vendre à la sortie des Skylake, donc…
Quelle CM pour accompagner ce proc ? Idem pour la RAM.

 

-Point de vue CG, ça dépendra du budget restant. GTX 970, R9 290X ? Je suis ouvert aux propositions ! (sur la CG hein !)
J’essaye de trouver des comparatifs récents, mais on y voit un peu de tout. Si vous avez des liens a me conseiller, je suis preneur évidement.  :)
D’ailleurs, des marques à privilégier, d’autres à éviter ?

 


Merci de m’avoir lu, et du temps que vous m’accorderez pour m’éclairer dans ces choix.


Message édité par shumpert le 03-07-2015 à 22:29:51
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 22:25:45  profilanswer
 

n°9545025
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-07-2015 à 08:34:25  profilanswer
 

Salut
 
Pour le CPU, pour faire simple on peut dire qu'un i5 4690K sera parfait pour une config axée gaming, et qu'un i7 4790K sera préférable dans une config où en plus du gaming tu ferais du streaming (enregistrement de parties), du montage vidéo fréquent, ou encore d'autres utilisations spécifiques.
Après, que ce soit cet i5 ou cet i7, il faudra le coupler à une carte mère Z97, de 90€ à 130€ (pas besoin de dépenser plus).
Tu rajoutes un bon ventirad pour refroidir correctement le CPU, et en silence, à partir de 40€ tu trouves des bons modèles (Cooler master 612 V2, thermalright macho, bequiet shadow rock 2, ....)
Pour la CG, soit une 970 en effet, soit une R9 290/290X.
Un test de Hfr à ce sujet : http://www.hardware.fr/articles/92 [...] eld-4.html
En bas tu as plein d'autres jeux qui sont testés, ça donne une idée des perfs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9545115
plutonium2​2
Posté le 04-07-2015 à 10:27:40  profilanswer
 

Salut,  
 
Artouillassse a tout résumé parfaitement :D
 
En marque a éviter je dirais VTX3D ;)  
Sinon le reste est du bon : MSI, Asus, Inno3D, Gigabyte...
 


---------------
Oui
n°9547476
shumpert
Posté le 06-07-2015 à 22:22:58  profilanswer
 

Et question marché d'occasion
 
De retour de weekend, merci à vous 2 artouillassse et plutonium !
 
Je vais continuer à zieuter tout ça et réfléchir. En tout cas pas de montage vidéo très fréquent à prévoir ou de stream pour l'instant. A la limite de temps en temps, et encore.
 
 
Sinon, que penser du marché d'occasion, notamment pour les processeurs ?
Vu que la nouvelle génération arrive, peut être qu'on va retrouver un peu plus de matos sur l'occaz (ou pas, si l'évolution est limité au final, mais sait-on jamais).  
Si ça peut permettre de mettre un peu plus dans un autre composant, après tout, pourquoi pas. Des avis, conseils ? (Que ça soit pour le proco ou autre d'ailleurs)
 

n°9547920
plutonium2​2
Posté le 07-07-2015 à 13:09:21  profilanswer
 

Pour le processeur l'occaz' est une bonne idée, la RAM d'occaz' est une idée à ne pas négligé ;)
 
Des GTX970 se trouvent par exemple à environ 270 jusqu'à 300 Euros sur le fofo ;)


---------------
Oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat Proc, CM, RAM et CG, config jeux.

 

Sujets relatifs
Conseil pour la GTX 980tiConfig récente redémarre en boucle.. (Broadwell)
Conseil d'achat sur 3 configsUne config pour 600€
Achat 2015Avis Config Gamer 800e
Config pour mixage audio et mixage vidéo. 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Proc, CM, RAM et CG, config jeux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR