Bonjour,
merci pour votre intérêt,
Alors pour répondre, je précise que c'est un pc monté (qui a déjà eu des barrettes changées):
Là, j'ai HyperX Savage 8Go DDR3 1866MHz sur 2 ports en parallèle. C'est ça : https://www.materiel.net/produit/201409080022.html
Ma grande question est surtout de savoir si sur les 2 autre ports (vides actuellement) je dois impérativement mettre les mêmes ou si je peux mettre n'importe quelles autres. La fréquence doit-elle être exactement la même ? Désolé si mes questions paraissent bêtes.
starconsole : changer de machine, oui si tu me l'offre !
Pour l'utilité, c'est surtout pour de l'utilisation bureautique, j'utilise pas mal de logiciels en même temps et pas mal qui tirent sur la RAM (logiciel de conversion de fichier, plusieurs fenêtres de Word en même temps, navigateur avec beaucoup d'extensions bien utiles, etc etc. pleins de choses mise bout à bout qui ralentisse l'ordi.) Aussi je joue à un jeu "flash player" qui consomme pas mal (même si cet archaïsme va bientôt disparaître)... Par exemple si j'ai Firefox seulement ouvert avec quelques onglets plus Word ouvert en même temps je suis déjà à + de 70% de mémoire dans le gestionnaire de tâches... (Et le processeur est en dessous de 50% donc c'est pas mon plus gros problème pour l'instant je pense.)
PS: je peux récupérer 2 barrettes de ram référence KHX1600C9AD3K2/4G (DDR3 -1600 CL9 240), est-ce que ça serait compatible ?