Bonjour,
Ces radiateurs n'ont pas une fonction capitale sur ces modules, à la limite on pourrait penser qu'ils ont une fonction esthétique et de protection mécanique des puces, et, au bénéfice du doute, une petite aide thermique.
Il existe des colles avec caractéristiques thermiques pour coller les radiateurs sur les puces, mais elles ne sont pas vraiment accessibles à l'amateur.
Il y a aussi çà:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 34_fr.html
Personnellement, je me contenterais de nettoyer le radiateur et les puces (avec précautions) et de fixer le "radiateur" avec une fine couche de colle epoxy.
Une variante plus compliquée serait de mettre un peu de pâte thermique (celle des processeurs) , en laissant la place pour en même temps mettre un point de colle genre superglue 3 sur deux ou 3 des puces.
La colle fixe le radiateur, la pâte thermique fait son boulot, mais attention, en mettre vraiment peu sans baver sur les bords.
Cette solution est juste pour le cas où tu as vraiment besoin de compter sur l'effet "radiateur".
Si ta machine n'est pas overclockée, ni avec des tensions de RAM au dessus de la normale, tu peux aussi ne rien mettre du tout, comme c'est le cas sur beaucoup pour ne pas dire toutes les machines pro.
Message édité par yf38 le 03-05-2010 à 18:55:06