Bonjour/bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un kit de deux barrettes de 4go, les ripjaws X DDR3 1600 Mhz.
Malhereusement le système m'indique 8,00 Go disponible, (4,00 Go utilisable).
Par ailleurs dans le moniteur de ressource dans le gestionnaire de tâche, windows m'indique que 4098 mo de ram est en matériel réservé.
J'ai parcouru les topics déjà existant sur h.fr ainsi que sur d'autre forum mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Pourtant j'ai essayé ceci :
-Demarrer avec une seule barrette (l'une ou l'autre) -> L'ordi demarre mais pas windows.
-Demarrer avec deux barrettes (dans un sens puis dans l'autre) -> Windows se lance normalement et toujours le probleme.
-Activation de Memory Remap Features
-Décocher la case de memoire maximale dans la rubrique option avancé de demarrage.
J'ai entendu parlé d'un cas ou la carte graphique se reserve de la ram mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les informations sur mon windows.
Je fais appel à votre aide car je ne trouve décidemment pas,
merci d'avance à tous ceux qui porteront attention à mon message et peut etre une réponse qui je l'espère sera la bonne.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma configuration :
Windows familiale prenium 64bits
Carte mère : P7P55D-E pro
Processeur : i7 870
Carte Graphique : 580 GTX
Disque dur : WD Caviar Black 1To
Message édité par Sonorc le 05-08-2011 à 21:33:48