Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  X58 plus de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X58 plus de boot

n°6852007
nico42000
Maître Yoda
Posté le 18-02-2009 à 19:06:15  profilanswer
 

salut tlm
 
je viens de recevoir toutes mes pièces (tout est neuf), j'ai fait le montage, ca a fonctionner 2 heures puis plus rien  :pt1cable: . Je détail :
Je lance la bécane, niquel ca marche, je vais faire un tour dans le bios, cool tout est bien reconnu. J'installe windows, niquel  :) . Je décide de mettre mon bios à jour pour que ma DDR3 1600 soit bien reconnu en tant que tel, et puis c'est censé corrigé des soucis. Bios installé, tout marche et bien reconnu. Je lance windows, je vais pour installer cpuz (5-10 min après le lancement de windows) pour voir tout ca ET ....     (le prog était sur une clé usb)
 
Freeze, plus rien ne répond, je reboot le pc et à partir de là impossible de faire quoi que ce soit. J'ai esssayer tout ce que j'ai pu, enlever la pile pendant 10min et toujours pas de bios, clear Cmos, toujours rien (je sais même pas si il a bien été fait)...
Il y a trois led sur la carte mère, un pour le standby qui reste allumée, une pour la mémoire qui s'allume quand on lance le pc et une troisième appellée power led qui ne s'est plus allumée depuis le plantage, il y a aussi un afficheur 2x7segments qui tourne en boucle une fois l'erreur 68 atteinte puis 01, 02, FA et ainsi de suite. Les ventilos tournent (ventirad, carte vidéo, et southbridge). Ces numéros d'erreur bien qu'indiqué dans le livret sont du charabia, ca me dit pas si c'est un problème de ram ou cpu. J'ai bien vérifier le branchement du 24 broches et du 8 broches. Quoi d'autre ?  
 
Je pencherais pour le proco ou la carte mère mais ça doit pas griller comme ça (temp : 25-26°), ou alors comme un collègue me l'a dit, le bios et en vrac quand j'ai mis ma ram à 1600 (problème de timing) a moins que toute la ram est grillée (parce que j'ai la même erreur quand je teste les autres ram une part une, pas de ram pas de boot)????
Ca doit pas être un problème de masse de la tour, je l'ai branché en dehors de la tour (toujours sur le support de la carte mère, il est extractible).
 
Config : I7 920, EVGA X58 SLI, XFX GTX 260 BLACK Edition, Corsair HX1000, 6go en 2x3 giga de Corsair, rad coolermaster V8 (bien fixe, pas de raison que le proco soit mal maintenu, boitier coolermaster stacker 831)
 
J'attends une réponse d'evga. Mais si vous pouvez déjà m'aiguiller. En tout cas je suis sur le cul, je veux mon bios !!!!!!   :cry: .

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 19:06:15  profilanswer
 

n°6852034
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 18-02-2009 à 19:17:41  profilanswer
 

A quelle tension fonctionnent tes barrettes parce que au dessus d e 1.65 V ça peut être problématique avec i7.


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6852246
nico42000
Maître Yoda
Posté le 18-02-2009 à 21:31:32  profilanswer
 

Problématique pour le CPU ou la carte mère ?
 
pas dépassé 1.65V normalement (auto), je me souviens sur quel valeur elles étaient dans le bios mais j'y ai pas touché à la tension ni a quoi que ce soit, juste la freq de la ram que j'ai passé à 2:12 (1600).
 
Mais là je peux plus vérifier, il me semble bien que tout était sur auto
 
Ca seraient les barettes ? les 3 BARRETTES ????!!!!!???? ou c'est que ca aurait fusillé le proco ? j'en doute.
 
Je vois que la carte mère, j'espère que le sav de PC-Look sera à la hauteur ou que le message que j'ai envoyé à EVGA saura répondre à mes attentes.


Message édité par nico42000 le 19-02-2009 à 21:57:59
n°6858283
nico42000
Maître Yoda
Posté le 23-02-2009 à 12:29:20  profilanswer
 

La ram marche, je l'ai vérifiée
 
Si je monte le pc sans proco, j'ai FF comme message d'erreur et aucun affichage.
Si je le remet, toujours le message d'erreur du départ.
 
Le seul et dernier truc à vérifier serait le proco mais pour trouver qqun avec une autre carte X58, pas évident
 
Mais je suis convaincu que c'est la carte mère....

n°6858808
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 23-02-2009 à 18:45:58  profilanswer
 

A vrai dire sans CPU sa ne marchera jamais. Tu peut tester les tensions délivrées par ton alimentation on sait jamais.
 
Et sur le manuel de la CM il n'y a pas la correspondance des codes d'erreur?


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6858849
nico42000
Maître Yoda
Posté le 23-02-2009 à 19:13:40  profilanswer
 

ils veulent rien dire ces codes erreurs. J'ai posé la question sur le forum d'EVGA, voila ce que pense qq'un :
 
"I'm just saying the error means it does not detect rams, or the cpu memory controller is not initialising"
 
http://www.evga.com/forums/tm.asp? [...] age=2&key=
 
J'ai vérifie ça aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=Hl1Xhq7Wang
 
 
mes barrettes marchent, l'alim aussi puisque j'ai testé ma config avec une autre corsair HX 750 mais toujours pareil.
 
Je penche toujours pour la cm mais j'ai du mal a comprendre comment et pourquoi elle serai tombé en panne comme ça, surtout neuve.


Message édité par nico42000 le 23-02-2009 à 19:15:13
n°6858905
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 23-02-2009 à 19:45:33  profilanswer
 

Sa peut arriver qu'elle soit défectueuse, qu'un condensateur sa foutu par exemple et voila. Bon vraiment si tu voit pas quoi faire et si t'arrive à montrer que ton CPU est nickel tu la renvoie en SAV.


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6859115
nico42000
Maître Yoda
Posté le 23-02-2009 à 22:04:57  profilanswer
 

donc tu pense toi aussi a la carte mère ?

n°6860197
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 24-02-2009 à 18:00:17  profilanswer
 

Bé oui si tout le reste à l'air ok !!! Surtout que bon la carte mère c'est complexe et les problèmes peuvent venir de plein de choses différentes sans que pour autant on le voit ...


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6860254
nico42000
Maître Yoda
Posté le 24-02-2009 à 18:35:03  profilanswer
 

J'aime pas asus mais je ne sais pas quand pc-look recevra la meme carte mère (rupture), me conseille tu la rampage II extreme republic of gamer ? à près de 380€ cela me ferait 40€ a rajouter pour l'avoir, ce que j'ai peur c'est le sav d'asus ainsi que les pannes qui peuvent arriver avec le temps, peut-être que depuis 5 ans (au moins depuis ma P4PE) ils se sont améliorer.
 
Au passage, du moins pour le moment faites confiance à PC-LOOK, SAV très bon (joignable par téléphone, réponse au mail assez rapide), il prenne en charge les frais de retour et me font un bon d'achat de la valeur de ma carte.
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 18:35:03  profilanswer
 

n°6860461
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 24-02-2009 à 21:10:20  profilanswer
 

Franchement la R2E n'est à prendre que si vraiment tu veut OC comme un fou, sous LN2 , hélium liquide ( :lol: ) , DOD ... Sinon une DFI X58 si tu veut quand même un morceaux en OC ou alors la P6T Deluxe ou pas .


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6860618
nico42000
Maître Yoda
Posté le 24-02-2009 à 23:09:27  profilanswer
 

les DFI font assez jouets je trouve. Après j'ai que 40€ a rajouter pour avoir la rampage 2. Ce que je cherche c'est une carte du niveau de mon evga. Chez PC-LOOK, y a pas beaucoup de choix.... je pensais vraiment pas que ma cm tomberait en panne donc j'avais pas envisagé ca.
Si vraiment y a 2 mois pour avoir une autre evga, je vais prendre la rampage, je vois pas bien la difference entre les differentes P6T.
 
Sais tu si ASUS est devenu meilleurs en terme de fiabilité, sav ... , où se situe les problèmes .... ?


Message édité par nico42000 le 24-02-2009 à 23:10:46
n°6861458
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 25-02-2009 à 17:07:19  profilanswer
 

Asus c'est le fabricant de carte mère tu n'aura aucun soucis. Pour info DFI est sans aucun doutes le constructeur de carte overclokable à souhait!!!! Beaucoup de 'clokeurs de l'extreme la plebiscite!!! Elle fait peutêtre jouet mais beaucoup de records du monde sont sur DFI! ;)


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°6869486
nico42000
Maître Yoda
Posté le 03-03-2009 à 20:20:44  profilanswer
 

Bon, PC-LOOK me fait un echange standart finalement au lieu d'un bon d'achat. J'espère que ca sera bien un modèle neuf avec un numéro de série différent de celle que j'avais (espère qu'il ne l'ont pas réparé mais bien changé). En espérant aussi que j'ai pas récup une rétractation (rupture de stock alors qu'il m'en ont trouvé une).
 
 
On verra bien.
Sinon, PC-LOOK top, super SAV, rapide, joignable... que du bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  X58 plus de boot

 

Sujets relatifs
Dual boot du même OS / "master/slave"Problème boot windows : a disk read error occured
Problème boot Msi P35 Neoprobleme de boot sur un phenom b2 + nvidia
Problème de bootProblème de MBR ou de Boot, après usage de PartitionMagic_7
bip long, parfois saccadé, au boot ( bios phoenix )Brobleme boot sur disque Sata, tout essayé!
Pb au premier boot 
Plus de sujets relatifs à : X58 plus de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR