Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [winflash] Ai'je foiré mon update de bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[winflash] Ai'je foiré mon update de bios ?

n°4614790
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 31-01-2006 à 01:25:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une Dfi nF4 Ultra-D, je voulais mettre à jour mon bios mais je sais pas ce que j'ai fait :sweat:
 
je m'explique, je voulai mettre le bios 702-3 avec winflash, j'ai donc fait update bios, il y avait deux fichier dans l'archive du bios: AWDFLASH et N4702-3.
j'ai selectionner le fichier N4D702-3 et j'ai fait l'update, ca à fonctionner (je crois) ensuite il m'a demander de reboot, ce que j'ai fait, et la au moment de redemarrer il voulait plus rien afficher à l'écran :sweat:
Donc j'ai fait un clear cmos en bougeant le jumper.
Le pc boot normalement sous windows mais si je remet le jumper dans la position initiale, le pc refuse d'afficher quoi que ce soit à l'écran. c'est grave ?
 
1/ A quoi sert le fichier AWDFLASH.EXE ?
2/ Puis'je refaire un update du bios maintenant ?
3/ J'ai laissé les cases d'option décoché par défaut, lequelles faut il que je mette ?
 
http://brian.rocher.free.fr/Autre/winflash.JPG
 
Je serai très reconnaissant envers celui qui saura m'aider :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 01:25:11  profilanswer
 

n°4614905
alerteroug​e
Posté le 31-01-2006 à 08:09:21  profilanswer
 

Logiquement après un flashage de bios il est recommandé de faire un clear cmos (ce que l'on voit d'ailleur sur ta photo :)). Maintenant, le soucis, c'est avec Windows, le fait de faire un clear cmos peut modifier certaines options (notamment les économies d'énergie) et le faire planter systématiquement !
Pour répondre à tes questions :  
1) C'est le programme qui flashera ton nouveau bios
2) Pourquoi veux tu faire un update alors que tu l'as déjà flashé ?
3) A choisir (mais là je ne suis pas sur car je n'utilise pas de version sous windows), je choisirai "update all" pour la partie "update option"... mais j'imagine que c'est comme certaines MAJ de bios qui ne se font pas entièrement et qu'il faut donc mieux tout reprogrammer.
Pour le "CMOS option", tu coches "Clear CMOS"...

n°4615231
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 31-01-2006 à 12:35:04  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
J'ai pu redemarrer normalement ce matin mais j'ai toujours l'ancien bios.
Je devrais plutot flasher avec la disquette plutot que winflash.

n°4616506
alerteroug​e
Posté le 31-01-2006 à 22:03:50  profilanswer
 

il vaut mieux flasher sous dos en effet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [winflash] Ai'je foiré mon update de bios ?

 

Sujets relatifs
Probleme de BIOS sur Asus P4G8XDisque dur et BIOS
Bios Fps ??Problème BIOS sur portable
Pb de Freeze après le bios - Votre diagnostic'tite question > reglage memoire dans le bios
comment réparer ma Geforce4 Ti4200 sans bios ???Mettre a jour son bios pour nouvelle carte graphique?
Changer l'image de démarrage silencieux dans le BIOSProblème de Bios
Plus de sujets relatifs à : [winflash] Ai'je foiré mon update de bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR