Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Jeux Windows XP vers Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux Windows XP vers Windows 7

n°10229185
maclime
Posté le 08-09-2017 à 16:15:34  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Un de mes PC est sous Windows 7 et je souhaiterais jouer aux jeux de Windows XP, pour être exact avec l'apparence de Windows XP : je trouve ainsi que le graphisme du spider solitaire de Windows 7 est moins agréable que celui de XP.
M'est-il possible de configurer mon PC à cette fin ?
J'oserais la même question pour mon portable qui travaille sous Windows 10.
Merci pour vos lumières.
Cordialement,
Michel

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 16:15:34  profilanswer
 

n°10229360
jomiche
Posté le 08-09-2017 à 21:30:06  profilanswer
 

Tu peux oui.  
 
Sur un ordi exécutant Windows XP, tu prends l'exécutable du jeu ( ex : c:\windows\system32\spider.exe ) et tu l'execute sous Windows 10. Tu aura le jeu sous la  même interface que sous Windows XP.
 
Pour connaitre le nom et l'emplacement de l'exécutable d'un jeu fournis avec Windows XP, tu clique sur l'icône du jeu avec le bouton droit de la souris, puis sur l'onglet "raccourcie" et sur "cible"

n°10229386
fabcoq
Posté le 08-09-2017 à 22:04:37  profilanswer
 

jomiche a écrit :

Tu peux oui.  
 
Sur un ordi exécutant Windows XP, tu prends l'exécutable du jeu ( ex : c:\windows\system32\spider.exe ) et tu l'execute sous Windows 10. Tu aura le jeu sous la  même interface que sous Windows XP.
 
Pour connaitre le nom et l'emplacement de l'exécutable d'un jeu fournis avec Windows XP, tu clique sur l'icône du jeu avec le bouton droit de la souris, puis sur l'onglet "raccourcie" et sur "cible"


 
 
Ce n'est pas forcement si simple que cela.
Un jeux qui tournait sous xp ne va pas forcement fonctionner sous win10 64 bits.
Cela dépend s'il a été conçu pour fonctionner sous 16 bits ou 32 bits.
 

n°10229394
Durabrite
zat is ze question
Posté le 08-09-2017 à 22:28:55  profilanswer
 

maclime a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Un de mes PC est sous Windows 7 et je souhaiterais jouer aux jeux de Windows XP, pour être exact avec l'apparence de Windows XP : je trouve ainsi que le graphisme du spider solitaire de Windows 7 est moins agréable que celui de XP.
M'est-il possible de configurer mon PC à cette fin ?
J'oserais la même question pour mon portable qui travaille sous Windows 10.
Merci pour vos lumières.
Cordialement,
Michel

 
jomiche a écrit :

Tu peux oui.

 

Sur un ordi exécutant Windows XP, tu prends l'exécutable du jeu ( ex : c:\windows\system32\spider.exe ) et tu l'execute sous Windows 10. Tu aura le jeu sous la  même interface que sous Windows XP.

 

Salut,

 

J'ai ressortie le vieux P4 de mon bazar pour tester  :p , et en effet comme à dit jomiche ça marche nickel sur windows 10 ( et donc surement windows 7), voila le fichier du jeu tu n'aura qu'a le dl et le lancer  :bounce: : http://www66.zippyshare.com/v/BGGO3MAQ/file.html


Message édité par Durabrite le 08-09-2017 à 22:30:13
n°10229397
jomiche
Posté le 08-09-2017 à 22:37:35  profilanswer
 

EDIT : Message en doublon avec Durabrite


Message édité par jomiche le 08-09-2017 à 22:39:17
n°10229407
maclime
Posté le 08-09-2017 à 23:10:20  profilanswer
 

Merci pour les explications.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Jeux Windows XP vers Windows 7

 

Sujets relatifs
Windows ne démarre plus[RX480] Bug graphiques dans les jeux et autre
Je tourne mieux mes jeux avec ma GTX 660 qu'une GTX 1060DD vers SSD, besoin d'aide !
Coil whine pendant l'évaluation windowsAddapteur ? Vers sata III
Problème de boot windows 10 sur un pcLag sur les jeux depuis 3 jours
Question BIOS clé windows 
Plus de sujets relatifs à : Jeux Windows XP vers Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR