Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

"Windows failed to start..." avec advent 4211

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7375629
Isatis-
Posté le 23-03-2010 à 13:25:39  profilanswer

Bonjour !

J'ai un problème avec mon netbook Advent 4211... après plusieurs freeze sitôt après le démarrage (après être arrivé sur le bureau) et ou j'ai été obligé de le reboot de force (par le bouton, ctrl-alt-suppr marchait pas), il ne s'est plus allumé du tout, m'affichant ce message après l'écran "advent" et avant l'écran "windaube" :

Spoiler :

Windows boot manager
Windows failed to start

A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.

1 - Inser your cd and restart.
2 - Choose your langage setting and click next.
3 - Click repare you computer.

File : /boot/BCD
Status : 0xc0000098

Infos : The windows Boot Configuration Data file does not contain a valid OS entry.

On peut préciser que c'est un peu de ma faute, l'antivirus n'était pas à jour, l'ordi sans doute bourrés de virus, je prévoyais d'acheter ou d'emprunter un dd externe pour sauvegarder mes données et de tout reformater... bon, trop tard. Donc je sais pas trop à quoi est dû ce problème, apparemment ça arrive sur le 4211.
Toujours est-il que j'aimerais :
1) Recupérer mon ordi
2) ne pas perdre mes données ! j'ai des textes, photos, musiques que je veux pas perdre.

Après recherche, il semble possible de récupérer ses données en utilisant PEbuilder, qui recrée un système d'exploitation. Du moins c'est ce qui est dit ici, le message de poulet_fr : http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 5&start=15

Le message en question :

Spoiler :

En revanche, pour celles et ceux qui ont avec leur Advent (ou vont avoir, ça a l'air d'être un souci récurrent) le problème de "Windows failed to start" évoqué par Glenn au début de ce fil, j'ai découvert sur un autre forum une solution simple et qui fonctionne (dites merci à un certain Yodaben, du forum Commentçamarche).

D'abord, il faut se rendre sur le site suivant :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... artpe.html
Et télécharger cette application, qui permet de faire un CD bootable acceptant les commandes MS-DOS. Ce CD ne pourra être créé que si vous avez un ordi avec windows XP en état de marche sous la main (donc pas l'Advent, mais un autre), mais le CD sera trans-version, donc si vous avez XP Pro au lieu d'XP home, ça marchera quand même.

Vous créez donc votre CD bootable BartPE avec les options par défaut, puis vous bootez avec ce CD. Alors vous allez me dire que l'Advent n'a pas de lecteur CD, certes, mais moi, j'en ai un en USB, c'est pas cher, c'est pratique pour regarder des DVD, et au pire vous trouverez sûrement quelqu'un dans votre entourage qui pourra vous en prêter un. Au démarrage, vous appuyez comme un cinglé sur f11, vous choisissez dans la liste des boot devices le lecteur de CD/DVD, puis vous patientez pour que BartPE se charge.

Une fois le chargement effectué (il vous demandera s'il doit prendre en charge les contrôleurs réseau, pas besoin pour cette opération), vous avez donc accès à un petit menu avec plusieurs options, dont celle de lancer des commandes ms-dos. Il faut alors taper :
C:\Applications\OEM\Boot\repair.cmd
(pour info, là, la solution de Yodaben comportait une erreur, puisque lui parlait de recover.cmd, qui n'existe pas chez moi).

Je me suis également aidé de ce tuto pour PEbuilder : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page3.htm

N'ayant pas de lecteur de cd externe, j'utilise PEtoUSB pour me créer une clef usb bootable. Tous les essais sont infructueux ; créer le système à partir de celui du viel ordi portable qu'on m'a prété, à partir d'un cd xp officiel ou d'une copie... au début j'ai cru que c'était ma clef USB qui était mauvaise et non bootable (emtec 8go, j'ai lu des mauvais retours dessus), mais même avec une autre (dane-elec 2go) ça ne marche pas. Passé l'écran "advent", écran noir avec message d'erreur, alors que j'ai bien indiqué dans le bios de booter sur USB.

Donc, qu'est-ce que je peux faire ? Je vais avoir moyen d'emprunter un lecteur de cd externe, peut-être que comme ça ça marchera ? Mais pourrais-je juste formater l'ordi ou récupérer mes données ? Sinon, j'ai aussi à disposition un DD externe sans données, donc sur lequel on pourrait installer windaube et le mettre en master, mettre le disque dur du netbook en slave, c/c les données que je veux sauver, puis tout formater. C'est une idée comme ça, je sais pas si c'est possible.

Merci d'avance de votre aide... n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai été imprécise ou autres !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 13:25:39  profilanswer

n°7376769
Isatis-
Posté le 24-03-2010 à 10:08:11  profilanswer

up, personne pour m'aider ? =s je sais que le topic est un peu long mais c'est histoire d'être plus précise que "cc mn ordi s'alume plu keske jpe fair lol"

n°7387587
Isatis-
Posté le 31-03-2010 à 14:17:33  profilanswer

[:a-m13:2]...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pc Dell qui démarre juste après le chargement de Windowsmessage d'erreur "overclocking failed" au démarrage
plantage de programmes et démarrage windowsProblème : DD interne et Windows 7 64bits.
Disque dur qui disparait de windowscarte graphique et note windows
SSD et windows XPSous Windows 7 seulement 2GO utilisable alors que j'en ai 4[Resolu]
Plusieurs problèmes rencontrés sous Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : "Windows failed to start..." avec advent 4211

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)