Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Window XP familiale sp2 ne démarre plus !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Window XP familiale sp2 ne démarre plus !!!!!

n°5708687
Tonio1812
Posté le 11-08-2007 à 11:09:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un peu d'aide car mon pc portable ne n'arrive plus a démarrer windows.
Quand il démarre il le premier écran noir qui permet d'accepter au bios, ensuite il aarrive sur une page qui me dit qu'il y a eu ajout de matériel ou programme  qui n'a pas fonctionné ou qu'il a mal été éteint. J'ai le choix de le démarrer en mide sans echec normal ou dernière confiuration qui à fonctionné. J'ai tout essayer mais je l'écran windows avec la barre d'attente bleu et enuite rien un écran bleu très furtivement.
 
Je me suis donc dit qu'il fallait mieux le formater mais j'ai essayer avec plusieurs cd de windows et il ne boot pas sur le cd pourtant les cd ne sont pas défectueux. Comment faire pour le formater je pnse que j'ai du choper un virus.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 11:09:23  profilanswer
 

n°5708729
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 11-08-2007 à 11:36:30  profilanswer
 

Dans ton bios au démarrage as-tu mis le First Boot ( 1er boot de démarrage ) sur Cd-rom?
Si oui à l'invite de commande du cd-rom de windows après le boot ,tu appuis sur n'importe quelles touches,là tu devrais avoir le lancement de ton cd windows.

n°5708739
Tonio1812
Posté le 11-08-2007 à 11:41:03  profilanswer
 

Oui j'ai mit le boot sur le cd.
Par contre après je ne comprends pas trop comment faire car normalement ça devrais partir directement avec le cd dedans ?

n°5708746
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 11-08-2007 à 11:46:06  profilanswer
 

Donc tu devrais avoir un petit message te demandant t'appuyer sur n'importe quelles touches pour démarrer ton installation après l'affichage du boot de ton bios.
C'est un windows original?

n°5708750
Tonio1812
Posté le 11-08-2007 à 11:47:17  profilanswer
 

oui

n°5708756
Tonio1812
Posté le 11-08-2007 à 11:49:42  profilanswer
 

j'ai changé dans le bios l'ordre des boot et je peux quand je lance le pc appyer sur F12 et il me demander sur quel support je boot et je lui donne le cd et il me remet toujours ensuite sur la page où j'ai les choix avec démarrer en mode sans echec normalement etc
Je ne sais pas comment faire.

n°5708773
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 11-08-2007 à 12:01:38  profilanswer
 

Si ça démarre bien sur le cd-rom tu devrais avoir ce message :
" Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd-rom".
As tu plusieur lecteurs cd-rom ( un graveur ,un lecteur dvd )?


Message édité par Kosmik51 le 11-08-2007 à 12:04:12
n°5708784
Tonio1812
Posté le 11-08-2007 à 12:06:36  profilanswer
 

sur le portable c''est qu'un lecteur de dvd

n°5708795
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 11-08-2007 à 12:13:28  profilanswer
 

Là je sèche, d'habitude ça devrais fonctionner...nettoie le cd-rom a tout hazard!,enlève tout les autres boot dans le bios pour n'avoir que celui du dvd-rom!

n°5708822
Tonio1812
Posté le 11-08-2007 à 12:28:20  profilanswer
 

tu est arrivé au même point que moi lol
Je ne comprends pas du tout ça ne peux pas venir d'un dysinfonctionement d'une pièce

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 12:28:20  profilanswer
 

n°5708827
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 11-08-2007 à 12:32:11  profilanswer
 

As tu un bios d'une grande marque (dell-ibm ) qui empêche peut-être d'accéder au dvd pour éviter de réinstaller windows.
Je vais manger et je cherche en attendant,je te reprend plus tard,ok!

n°5708868
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 11-08-2007 à 12:56:54  profilanswer
 

JE suis de retour,
J'ai trouvé ça sur le forum:
 
"J'ai voulu créer une disquette de démarrage mais il manquait des drivers pour le cdrom.  
Après brèves recherches : il existe des images toutes faites contenant des pilotes génériques reconnaissant la plupart des disques durs+cdroms  
 
Sinon j'ai trouvé la solution à mon problème initial: la position des cavaliers maîtres/esclaves: le fait que le lecteur CD soit tout seul sur la nappe en master et pas en cable/select empêchait le boot CD de s'effectuer correctement....  
Pourtant, aucun CD linux n'a eut de mal à booter: encore une fois merci M$"
 
Le cd-rom est peut-être abimé!

n°5708877
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 11-08-2007 à 13:02:23  profilanswer
 

autre chose:
 
"Dans ton bios fait le tour de tous tes lecteurs voir si il les reconnait bien, mets ton en disabled sauf ton cd et recommence recommence.... Tu peux essayer aussi en rechargeant la config par défaut du bios, on se sait jamais... Bon courage! "

n°5709312
Tonio1812
Posté le 11-08-2007 à 17:15:41  profilanswer
 

j'ai essayer en remettant le bios d'origine et ça ne fonctionne pas .

n°5709608
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 11-08-2007 à 20:22:44  profilanswer
 

Désolé,là je suis à cours d'idées!

n°5710177
Tonio1812
Posté le 12-08-2007 à 10:29:48  profilanswer
 

En faisant plusieurs tentative j'ai enfin pu voir ce qui était écrit lors de l'acran bleu.
UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
Si des fois on peut m'aider avec ça

n°5710196
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 12-08-2007 à 10:50:22  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :
 
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME (STOP Erreur 0X000000ED)
 
Les causes principales d'une telle erreur sont les suivantes:
 
1. Partition non active:
 
Démarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage Windows98 par exemple.
 
A l'invite, taper la commande fdisk .
 
Une fois dans le module, l'entrée Afficher les détails de partition.
 
Vérifier que la partition comporte bien un A pour active.
Note: Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir Activer la partition.
 
Une fois la configuration terminée, quitter fdisk .
 
Retirer la disquette et redémarrer.
 
2. Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:
 
Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.
 
Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .
 
Vérifier que le connecteur bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.
Note: Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation. Chercher toutefois un pilote pour le connecteur IDE de UDMA66 (en général sur le site du fabricant de la carte-mère, parmi les pilotes ou les mises à jour du chipset).
 
3. Paramètres du Bios:  
 
Parmi les options proposées, sélectionner Load the fail safe Bios default ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios.  
 
Réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), vérifier la fréquence des barrettes de mémoire, la séquence d'amorçage, l'activation/désactivation de l'audio ou du modem intégré, etc..
 
4. Autres pistes
 
Avec une carte mère ABIT:  Voir Lettre D - Disque dur difficile à faire reconnaître avec cartes-mères Abit
 
Le bios de la carte mère ou du contrôleur UDMA a besoin d'une mise à jour. Vérifier sur le site du constructeur si des infos récentes sont disponibles.  
 
Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez une telle erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu.  
Le remède:  
 
Redémarrer l'ordinateur sur la console de réparation (voir Console de récupération).  
 
A l'invite de commande, taper chkdsk /r puis appuyer sur Entrée pour lancer la vérification du lecteur.  
 
Microsoft a développé un correctif disponible sur le site WindowsUpdate pour les disques IDE avec cache intégré Vérifier que les mises à jour du système ont été réalisées..
 
Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne ou si, en redémarrant sur un autre système, un message 1511 - erreur d'enregistrement, faire une vérification du disque au moyen de la commande chkdsk dans la console de récupération (voir ci-dessus)
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
USB - Périphériques à problème
 
De plus en plus de périphériques se connectent par USB. Modems, appareils numériques, imprimantes, etc. sont généralement bien reconnus mais il arrive que la connexion se fasse mal, que le périphérique disparaisse aléatoirement ou ralentisse considérablement le démarrage de l'ordinateur. Quelques pistes pour résoudre ces problèmes:
 
Visiter le site du constructeur du matériel afin d'y télécharger les pilotes les plus récents.
 
Le chipset de la carte mère, et plus particulièrement le contrôleur USB, peut avoir besoin d'une mise à niveau. Visiter le site du constructeur de la carte mère pour obtenir la version la plus récente des pilotes
 
Un problème de voltage des cartes mères un peu anciennes peut perturber l'alimentation des ports USB. Dans ce cas, se procurer une carte d'extension PCI (préférer celles gérant l'USB2, disposant de 4 ports au moins) ou un hub autoalimenté pour USB
 
En cas d'arrêt prolongé (curseur clignotant dans un écran noir) en phase de démarrage, une alternative consiste à débrancher puis rebrancher le périphérique USB.
 
Informations complémentaires:  
D'autres solutions sont proposées sur le site anglais www.usbman.com (un résumé en français est disponible sur le site http://www.dslvalley.com/dossiers/via.html)
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Utilisateur - Compte absent à l'écran d'accueil
 
Une stratégie a probablement été appliquée pour masquer un utilisateur. Parmi les comptes absents de l'écran d'accueil, l'utilisateur Administrateur (ou Propriétaire) qui est caché pour des raisons de sécurité. Voir à la rubrique Procédure - Affichage des utilisateurs à l'écran d'accueil les méthodes permettant de masquer/afficher les utilisateurs  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Utilisateur limité
 
Un compte d'utilisateur limité est conseillé pour le travail habituel, la navigation sur Internet et la consultation des boîtes de courriels. Il ne dispose pas des droits d'administration ce qui limite les risques d'accès et de modifications des dossiers et fichiers système, de la configuration des périphériques et des dossiers des autres utilisateurs en cas de tentatives d'intrusion ou de virus.
 
La plupart des fonctionnalités de Windows XP ainsi qu'une grande majorité des jeux et programmes s'exécutent sans problème dans les sessions d'utilisateurs limités. Pour les exceptions, le système prévoit la commande Exécuter en tant que... afin de définir l'exécution d'une application nécessitant des droits d'administration.
 
Voir également:
Lettre C - Conversation vocale - Messenger dans compte limité
Lettre E - Exécuter en tant que...
Lettre E - Exécuter en tant que - Mémorisation
Lettre I - Installation de programmes dans compte limité
Lettre P - Panneau de configuration - accès aux modules dans une session d'utilisateur limité
Lettre P - Programmes - exécution impossible
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Utilisateur - Masquer le dernier utilisateur dans la boîte de dialogue
 
Voir à la rubrique Procédure - Affichage des utilisateurs à l'écran d'accueil
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Utilitaire de configuration du système - MSCONFIG
 
L'utilitaire de configuration du système est disponible dans les sessions d'utilisateurs avec droits d'administration. Il fait partie des outils disponibles dans le Centre d'Aide et Support. Il permet de définir des options de démarrage, d'activer/désactiver certains services et tâches lancés lors de l'entrée en session, d'extraire/décompresser et installer des fichiers système à partir du CD-ROM de Windows XP ou d'un dossier, de créer des points de restauration respectivement de restaurer le système à une date antérieure.
 
L'accès rapide à cet utilitaire se fait par Démarrer/Exécuter (ou Windows+R) et saisir MSCONFIG dans la boîte Exécuter.
 
autre chose :
 
Windows XP: Unmoutable_boot_volume ou inacessible_boot_volume
Par Nicolas (secwineman) le 2006-01-07 20:00:00
 
Si au démarage ce message apparait, voici comment faire
 
Démarrez sur le cd de windows XP, en laissant le cd dans le lecteur pendant le démarage.
Pour plus d'info sur le demarrage à partir du lecteur de cd-rom, vous pouvez consulter ce tuto:
http://communautc.free.fr/index.ph [...] &Itemid=41
 
Un message apparait:
"appuyez sur une touche pour démarer du cd-rom"
Faites comme dit.
 
Puis, à l' ecran des choix, choisissez "console de récupération" , en tapant "r".
 
Un ecran noir apparait, ou vous pouvez taper des commandes.
Tapez:
chkdsk /r
 
Puis ensuite:
fixboot
 
Redémarez.
 
Vous pouvez enfin vous servir correctemment de windows ;)
 
 

n°5711571
Tonio1812
Posté le 12-08-2007 à 23:58:35  profilanswer
 

Merci pour l'info je vais essayer de faire quelque chose avec toutes les infos que tu m'a donner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Window XP familiale sp2 ne démarre plus !!!!!

 

Sujets relatifs
Nlle config ne démarre pas du toutPC qui démarre uniquement avec l'intérupteur ON/OFF
[XP Pro SP2 - New instal'] Programmes qui plantent intempestivement[XP Pro SP2 - New instal'] Programmes qui plantent intempestivement
Montage d'un nouveau PC : démarre pasLe PC ne démarre plus après un overcloock
[Résolu]PC qui démarre plus après changement de boitier!Mon PC ne démarre qu'à moitié
pc qui demarre plusPC démarre pas, écran noir, mais parfois si !!
Plus de sujets relatifs à : Window XP familiale sp2 ne démarre plus !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR