Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WaterCooling explications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WaterCooling explications

n°9291461
Mawel-07
Posté le 06-10-2014 à 03:11:14  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes ! Amis HFRiens (je ne sais pas si ça se dit comme ça, tant pis ^^')
 
Je viens vous pour m'expliquer un peu l'installation du watercooling, j'ai pris celui-ci Corsair H75 Hydro (c'est juste un exemple)
 
Si une personne aurait un petit tuto pour l'installation du water de A à Z il est le bienvenu
 
En plus du pack watercooling, il faut acheter une pompe en plus ? Ou c'est que l'on met l'eau pour refroidir le tout ? J'ai pleins de questions et je farfouille le net en même temps :) .
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement,
Mawel :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 03:11:14  profilanswer
 

n°9291463
Mawel-07
Posté le 06-10-2014 à 03:34:02  profilanswer
 

J'ai trouvé un bon tuto apparement :
 
http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] tercooling
 
Donc si j'ai bien compris, derrière les deux ventilos, il y a le radiateur ? On met également de la pâte sur le proco en water ? Et au niveau du water il y a que le ventilo qui se branche sur la CM ? La pompe c'est le reservoir ? Les elements du water sont juste relié par des tuyaux ?

n°9291466
chtit
R-CB5
Posté le 06-10-2014 à 03:43:26  profilanswer
 

les kit watercololing AIO (All In One) comme les serie H de chez corsair, ne necessite aucune preparation, juste mettre la pate thermique sur le proco (oui, un watercooling ne supprime pas la pate), installer le kit, et brancher ;)
 
car la pompe est integré dans le waterblock (la partie qui se pose sur le processeur) et l'eau est deja dans le circuit ;)
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°9291704
Mawel-07
Posté le 06-10-2014 à 13:48:06  profilanswer
 

Et comment ça se branche enfin il n'y a pas de branchement à part juste le ventilo sur la CM ? Et on pose ça où dans le boitier ^^ ?

n°9291715
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-10-2014 à 14:00:53  profilanswer
 

Tu fixes le radiateurs/ventilateur sur un emplacement prévu du boitier, la pompe est en général intégrée au block, les AiO, y a pas plus simple de mise en oeuvre... Pour les kits à monter soi même, tu peux mettre la pompe dans le fond du boitier, dans des emplacements prévus pour les lecteurs optiques ou disques durs, fixé à une paroi... Les possibilité ne manque pas. Pour le ou les radiateurs, à l'intérieur, à l'extérieur, sur des emplacements de ventilos ou non... Dans la partie "Overclocking, Cooling & Modding", tu pourras trouver toutes sortes d'installations.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°9292101
Mawel-07
Posté le 06-10-2014 à 19:48:38  profilanswer
 

Je partirais sur du AIO pour ne pas m'embeter ! :)

n°9292297
chtit
R-CB5
Posté le 06-10-2014 à 22:34:08  profilanswer
 

à poser dans un emplacement de ventilo de ton boitier en general ;) (le H75 à un rad de 120mm donc comme un ventilo)
 
ensuite tu à le ventilo à brancher sur un 3 ou 4 pin de ventilo de ta carte mere
et aussi l'alimentation de la pompe sur le 4 pin pour le ventilo processeur de ta carte mere ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9293134
Mawel-07
Posté le 07-10-2014 à 19:21:31  profilanswer
 

Je pense avoir compris :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WaterCooling explications

 

Sujets relatifs
Watercooling GPU pour un noobWatercooling complet ou aircooling
Remettre de l'eau dans watercooling ?A Fermer SVP
[HFR] Actu : Raijintek Triton : watercooling AIO à 80 eurosCherche boitier pour gros watercooling
Watercooling Sapphire Radeon R9 280 Dual-X ?[RESOLU]aide pour watercooling (R9 290x msi gaming...)
Watercooling | Comptabilité des composantsUn watercooling ?
Plus de sujets relatifs à : WaterCooling explications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR