Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Watercooling Corsair H60 joints qui craquent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling Corsair H60 joints qui craquent

n°10524132
farreneit
Posté le 10-02-2019 à 17:08:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai sur mon ordi depuis dècembre 2014 un water cooling Corsair H60 rien à dire dessus il "watercool" bien.
par contre cet aprèm j'ai dépoussiéré l'ordi pour la première fois depuis que je l'ai (20/11/2014)
Et là je vois l'état des joints ou embouts du watercooling.
 http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549814615-joint-watercooling.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549814685-joints-corsair.jpg
Il y de belles fissures sur tous les joints mais pas de fuite.
Est ce que c'est un vieillissement normal ou pas ?
Combien temps à votre avis avant que ça lâche pour de bon ?
La garantie est de cinq ans sur ces modèles est ce que pour vous je peux faire jouer la garantie ou pas?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 17:08:45  profilanswer
 

n°10524138
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2019 à 17:14:00  profilanswer
 

Salut
 
Déjà t'as eu de la chance que ton AIO tienne aussi longtemps, surtout que c'est de l'entrée de gamme pas vraiment fait pour.
 
J'hallucine la garantie de 5 ans sur ce type de produit, bluffé tu m'as.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10524146
farreneit
Posté le 10-02-2019 à 17:19:46  profilanswer
 

Ha ouais à ce point ?!
Je pensais pas que ça avait une durée de vie si courte.
Tu me conseil quoi comme remplaçant ?
et sinon le processeur derrière est un i7 4790K acheté en même temps c'est toujours valable ou pas ?

n°10524149
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2019 à 17:24:39  profilanswer
 

Conseil usuel : un  bon ventirad ça fuit pas et c'est inusable :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10524150
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2019 à 17:25:11  profilanswer
 

Bah tu peux toujours essayer la garantie.
Sinon pour un remplaçant je serais de mauvais conseil (j'aime pas les AIO)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10524151
farreneit
Posté le 10-02-2019 à 17:27:35  profilanswer
 

Ouais clairement je pense que mon expérience en watercooling va s’arrêter là.
Je vois pas l’intérêt de mettre un truc qu'on sait qu'il va finir par lâcher et tuer la machine ou bout d'un temps beaucoup trop court pour juste moins de bruits.

n°10524156
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2019 à 17:32:43  profilanswer
 

Avec le bruit de pompe et ventilos je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit moins bruyant qu'un bon rad en plus. Bref voilà ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10524160
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2019 à 17:34:44  profilanswer
 

Pour ma part c'est l'idée de mettre de la flotte dans le PC, j'arrive pas à l'intégrer.
En plus avec un AIO les VRM sont un peu moins refroidies qu'avec un ventirad qui participe au flux d'air.
 
Avec un 4790K si tu veux repasser sous air tu peux prendre un thermalright un peu costaud, ou un bequiet dark rock si tu veux payer cher, ou du noctua. Doit y avoir d'autres marques mais j'me souviens plus de tout.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10524174
farreneit
Posté le 10-02-2019 à 17:45:23  profilanswer
 

Je sais pas à l'époque ça avait l'air cool haha
mais oui la je regarde pour repasser sur du ventirad je pense je vais prendre du noctua.
j'aime bien la couleur.

n°10524178
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2019 à 17:47:57  profilanswer
 

Moi aussi, la couleur vomi de bébé lapin c'est très tendance :love:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 17:47:57  profilanswer
 

n°10524186
darjelin
Posté le 10-02-2019 à 17:54:40  profilanswer
 

Pour ce qui est du bruit je ne sais pas, j'ai pas de quoi comparer, mais j'ai un H80 de 2012 qui n'a aucune fissure et continue de fonctionner parfaitement. Et logiquement oui, la garantie devrait marcher, y'a rien qui ne vienne d'une mauvaise utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par darjelin le 10-02-2019 à 17:58:55
n°10524199
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2019 à 18:05:05  profilanswer
 

Niveau bruit avec un BeQuiet tu ne seras pas déçu, ça fera toujours moins de bruit qu'un AIO mono ventilo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10524307
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-02-2019 à 20:18:10  profilanswer
 

darjelin a écrit :

Pour ce qui est du bruit je ne sais pas, j'ai pas de quoi comparer, mais j'ai un H80 de 2012 qui n'a aucune fissure et continue de fonctionner parfaitement. Et logiquement oui, la garantie devrait marcher, y'a rien qui ne vienne d'une mauvaise utilisation.


Garantie sur l'AIO, surement. Mais est-ce que ce modèle de AIO est encore "trouvable" en remplacement, après tant d'années ?
Et s'il y a fuite et que le reste du PC est impacté, ça m'étonnerait que Corsair rembourse le reste de la configuration.
 
Bref, je ne comprends vraiment pas cet engouement pour les AIO... face aux risques pour le reste de la configuration.
 
On parle souvent des alimentations no-name ou autres chinoiseries qui peuvent emporter le PC mais on oublie aussi bien souvent ces AIO.
 
Et en plus, ils sont plus chers que les ventirads, même les plus HdG, pas forcément plus discrets, et au niveau encombrement, ça se discute, car il faut bien le loger le radiateur.
Tout ça pour gagner quoi ?
 
Autant un gars qui se fait un VRAI watercooling custom, qu'il entretient périodiquement, cela peut se comprendre car, la, le gain en température est vraiment appréciable face au meilleur ventirad, mais un AIO ...
 
Peut-être juste pour les LEDs ?   :D
 
Personnellement mettre un produit à 100-150€ au risque de perdre le reste de la configuration qui peut couter une blinde, cela me ferait sérieusement réfléchir.
Même si c'est plus "joli" et plus "illuminé". Surtout qu'il y a d'autres solutions sans risque et pour moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-02-2019 à 21:06:57
n°10524347
darjelin
Posté le 10-02-2019 à 21:17:23  profilanswer
 

:-) oh non je ne suis pas specialement led, meme s'il est parfois difficile d'avoir le choix.
 
Non je trouve simplement les aio plus simple à mettre en place, ou plus commode pour un upgrade de ram par exemple, un remplacement de pate  thermique.  
 
Je sais parfaitement qu'en air on arrive a obtenir les memes perfomances, mais au prix d'un pavé d'1kg. Et, contrairement à l'auteur (sauf ton respect) je check les compo plus souvent qu'une fois tous les 4 ans :-). Par contre pour ce qui est du prix, l'ecart est mince quand meme, ou alors j'ai eu du bol sur mon dernier achat, ce qui n'est pas impossible).
 
Enfin cela dit je comprends parfaitement que l'on puisse y être réticent, je voulais juste parler fiabilité dans le temps, n'ayant a ce jour jamais eu de soucis (soit environ 7/8 ans). Les tuyaux du H80 sont tres differents du H60, et si en sav ils ne peuvent assurer le remplacement identique, en general les boites font passer sur le modele plus recent.


Message édité par darjelin le 10-02-2019 à 21:49:59
n°10531789
Corsair_Fr​ance
Posté le 22-02-2019 à 12:09:12  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Et s'il y a fuite et que le reste du PC est impacté, ça m'étonnerait que Corsair rembourse le reste de la configuration.


Et pourtant il existe une procédure qui couvre l'ensemble du PC si la fuite est du à une défaillance de l'AIO
 

farreneit a écrit :

Bonjour à tous,
La garantie est de cinq ans sur ces modèles est ce que pour vous je peux faire jouer la garantie ou pas?


 
Oui, le craquement des joints est une raison suffisante pour effectuer une demande de prise en garantie.  :jap:  
 
Brice


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°10531802
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-02-2019 à 12:35:13  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


Et pourtant il existe une procédure qui couvre l'ensemble du PC si la fuite est du à une défaillance de l'AIO
 


Merci pour cette information importante.
 
Il serait intéressant de donner la procédure (lien web ?)
Qu'est-ce qui est couvert ?
Plafond de la somme remboursée ?
Sous quelles conditions ?
Vétusté appliquée ?
Option payante ou automatiquement offerte avec l'achat du produit ?
Si incluse, vrai quel que soit le AIO Corsair ?
 
Je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un.
 
Et dommage que cela ne soit pas écrit clairement sur chaque fiche de vos produits, du moins sur le site web. (je n'ai pas trouvé mais il est vrai que je ne l'ai pas cherché sur tous vos produits). C'est quand même un argument de vente en votre faveur. En espérant qu'il n'y ait pas des entourloupes comme on peut voir avec certaines assurances.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 22-02-2019 à 12:40:13
n°10531952
Corsair_Fr​ance
Posté le 22-02-2019 à 16:27:41  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Merci pour cette information importante.
 
Il serait intéressant de donner la procédure (lien web ?)
Qu'est-ce qui est couvert ?  
Plafond de la somme remboursée ?
Sous quelles conditions ?
Vétusté appliquée ?
Option payante ou automatiquement offerte avec l'achat du produit ?
Si incluse, vrai quel que soit le AIO Corsair ?
 
Je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un.
 
Et dommage que cela ne soit pas écrit clairement sur chaque fiche de vos produits, du moins sur le site web. (je n'ai pas trouvé mais il est vrai que je ne l'ai pas cherché sur tous vos produits). C'est quand même un argument de vente en votre faveur. En espérant qu'il n'y ait pas des entourloupes comme on peut voir avec certaines assurances.


 
La demande doit être faite au support dans les plus bref délais, un formulaire à compléter est envoyé.
Il sera demandé bien entendu les factures, numéro de série et modèle de l'AIO Corsair et des pièces endomagés concernées par la fuite.
Attention pour que ça soit couvert il faut que l'AIO soit toujours sous garantie.
Après traitement du formulaire Corsair contact la personne et lui fournit un bon de retour pour les pièces concernés
 
Une fois que tout est reçu, une équipe dédié controle que rien n'as était endomagé par l'utilisateur.
Si tout est conforme alors un remboursement au prix ACTUEL (site de vente ou ebay pour des produits plus comercialité) du marché à lieu, il n'y a pas de % en fonction des années ou autre.
 
La non comunication reste un choix volontaire, mais lors des demandes comme celle-ci nous indiquons bien les possibilités.
 
 
Me semble avoir répondu a toutes les questions  :jap:  
 
Brice


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Watercooling Corsair H60 joints qui craquent

 

Sujets relatifs
Corsair Hydro Series H150i PRO monté sur un vénérable Antec P280connexions watercooling
Watercooling dans un Aerocool Cylon ?DIMM Ram Corsair - Pas Synchro
Problème étonnant démarrage alimentation Corsair RM750xwatercooling corsair
Décryptage réf RAM CorsairCorsair vengeance LPX 3000mhz Asus TUF b-450 gaming - Compatibilité ?
Plus de sujets relatifs à : Watercooling Corsair H60 joints qui craquent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR