Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Talkie-Walkie Baofeng UV-5R, demande d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Talkie-Walkie Baofeng UV-5R, demande d'aide.

n°9959819
raswan
Posté le 04-10-2016 à 22:36:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Si le sujet n'est pas à la bonne place, ne pas hésiter à déplacer =)
 
Mon problème est le suivant:  
Dimanche dernier j'étais à une partie d'airsoft, il y avait une personne (qu'on appellera Alpha) à un point fixe et sur le terrain, un collègue (Bravo) ainsi que moi (Charly) sommes toujours l'un a coté de l'autre. Tout au long de la journée, Alpha transmet des ordres que Bravo et Charly perçoivent très bien. Mais arrivé à une distance d'environ 250m, Alpha et Bravo transmettent et émettent clair et précis, par contre Charly émet bien à Alpha, Alpha reçoit clair et précis mais Charly ne reçoit pas Alpha.
 
Équipement utilisé:
 
-Alpha: Talkie walkie MIDLAND G7
-Bravo: Talkie walkie MIDLAND G7
-Charly (moi): BAOFENG UV-5R
 
(J'espère que vous avez compris le soucis)
 
Et j'aimerais donc savoir si cela pourrait provenir de ma reception (Antenne)?  
Ou bien de mes reglages (reception bande passante large ou étroites)?
Réglages des canaux répéteurs?
Autres réglages?
Ou même autres choses?
 
J'ai vérifier les canaux de fréquences et divers autres choses mais je suis dans l'impasse étant donné que le problème surpasse mes compétences. Je fais donc appel à vous.
 
Merci de vos futurs réponses, n'hésiter pas à me contacté par MP.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 22:36:22  profilanswer
 

n°9959852
carrera
Posté le 05-10-2016 à 00:29:18  profilanswer
 

Les performances en radio sont un domaines assez complexe, dans un premier temps ca vas dépendre de la propagation. (les distances d émission/récéption peuvent varier d un facteur 1 à 20 en fonction des conditions atmosphériques)(réflexion des ondes radio sur les nuages, y as des jours on on vas faire le canada, d autres ou on vas peiner à faire 80km :pt1cable: )
la position de l emetteur et du recepteur joue, le point de base de l émission passeras mieux s il est en hauteur.
 
le rendement de l antenne utilisé rentre en compte, sur ce genre d appareil portables hors gammes professionelles yaesu/kenwood/icom on as malhereusement des antennes médiocres de petites tailles d une pars, une puissance d émission trés limitée d autre pars ( à priori 2 watts sur des appareil de ce genre)
les bandes AM ont pas mal de parasitage, essaye déjà de voir si vous pouvez passer en FM, ca peut légérement améliorer.
 
régler le squelsh aideras à améliorer le non parasitage, mais ne seras pas magique si ca ne passe pas.
 
vous devez tous etre sur le meme canal/fréquence, mais ca à priori c est le cas.
 
le plus simple seras un changement d appareil, si un midland G7 te suffis essaye de t en procurer un d occasion (et revends ton baofeng pour amortir) ce qui devrais te couter une somme modique et améliorer tes performances.


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Talkie-Walkie Baofeng UV-5R, demande d'aide.

 

Sujets relatifs
aide configuration pcAchat ecran pc gamer besoin d'aide s'il vous plaît!!!
Aide pour MAJ configuration PCaide config pour un noob
[Besoin d'aide] PC Gamer pour 1200 €[Besoin d'aide] Changement Intel i7 960(OC) vs i7 4790K ? Xeon x5650 ?
Aide config développeurAide a la config
Aide Config gamerAide pour les chipset et socket (config 500-680€)
Plus de sujets relatifs à : Talkie-Walkie Baofeng UV-5R, demande d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR