Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Vous pouvez éteindre votre ordinateur". Merci, mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Vous pouvez éteindre votre ordinateur". Merci, mais...

n°2658352
Kunu
Posté le 11-08-2003 à 23:29:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Ben voilà, en deux mots, après je ne sais quelle mise à jour genre windows update (et encore... en fait je sais plus... ça fait un bail que j'ai le problème!), mon ordinateur a décidé de m'afficher ce message chaque fois que j'éteins mon ordi, comme si je disposais d'un boitier dont le bouton power reste enfoncé... ce qui n'est pas mon cas! DOnc en gros, chaque fois que j'éteins mon ordi, et bien je peux m'amuser à garder bien gentiement appuyé sur le bouton power jusqu'à ce que mort s'en suive  :whistle: ! Bref, c'est pas la catastrophe, mais c'est pas pratique. Donc si quelqu'un a une idée...  
 
 Je constate, non sans une certaine joie je vous avoue, qu'il me dit également que je peux éteindre mon ordi qd je le mets en veille prolongée... C'est sympa aussi ça...
 
A titre d'info (même si je pense pas qu'il y ait un lien...), j'ai un Packard Bell Multimédia 6600@ avec un penthium III à 600 Mhz, 192 Ram, un DD de 10Go, une voodoo 3 2000 8mo et un windows XP pro. Voilà voilà, merci beaucoup pour votre aide, et bonne soirée!


Message édité par Kunu le 12-08-2003 à 16:37:33
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 23:29:56  profilanswer
 

n°2659553
Kunu
Posté le 12-08-2003 à 16:38:43  profilanswer
 

:sol: ... euh...siouplait... ya pas quelqu'un qui aurait une idée...?

n°2659591
eraser17
Posté le 12-08-2003 à 17:00:52  profilanswer
 

tiens j'ai le meme prob, il fait comme si j'avais une cm at alors que j'ai une atx

n°2659601
fibroblast​er
Posté le 12-08-2003 à 17:06:28  profilanswer
 

c la faute d'un driver ou d'un periph ancien, mets tout à jour

n°2659606
mahir
Posté le 12-08-2003 à 17:08:47  profilanswer
 

:non:   :non:  
Va dans le bios activ le APN  
et voila  


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2660096
Kunu
Posté le 12-08-2003 à 22:01:17  profilanswer
 

c'est quoi le APN? et ça se trouve où dans le bios à ton avis? Merci

n°2660438
mahir
Posté le 13-08-2003 à 01:06:23  profilanswer
 

ca sert a eteindre ton ordi  
au lieu de te dire Vous pouvez eteindre l ordi il l etein comme 1 grand
 
endroit exact je sai pas (car por ca il faut redemarrer)  
mais en cherchant un pue tu devrai pouvoir trouver APN et il fau que tu la mette en ENABLE ou qq chose comme ca
 
voila voila


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2660447
Kunu
Posté le 13-08-2003 à 01:10:51  profilanswer
 

OK, je suis parvenu à le trouver, mais malheureusement il était déjà "enabled"... T'es sûr que je ne dois pas au contraire le "disable", ou alors changer des valeurs qui s'y rapportent? Je vais rejeter un oeil, essayer de faire fonctionner ma matière grise ( :whistle: ). Si t'as une autre idée cependant... Merci en tout cas!

n°2660462
Kunu
Posté le 13-08-2003 à 01:26:17  profilanswer
 

OK, ben j'ai essayé toutes les possibilités dans le bios, mais ça n'a rien changé... Et si je flashai le bios? C'est pas comme si je savais comment ou si je savais quel bios j'ai (avec ces packard-bell... et bien ils ne mettent pas tout en oeuvre poure qu'on parvienne à changer leurs ordis!), mais bon...

n°2660468
fibroblast​er
Posté le 13-08-2003 à 01:35:08  profilanswer
 

t'as essayé de mettre a jour tes drivers / firmware :??:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 01:35:08  profilanswer
 

n°2660472
mahir
Posté le 13-08-2003 à 01:36:37  profilanswer
 

Kunu a écrit :

OK, ben j'ai essayé toutes les possibilités dans le bios, mais ça n'a rien changé... Et si je flashai le bios? C'est pas comme si je savais comment ou si je savais quel bios j'ai (avec ces packard-bell... et bien ils ne mettent pas tout en oeuvre poure qu'on parvienne à changer leurs ordis!), mais bon...


 
t es avec quel os ?? xin xp ou 2000 ou 98 ???
ah dac t as xp pro  
alors essaye ca pour voir  
click droit sur le buro-> propriete-> ecran de veille->Gestion de l alimentation  
et la regarde si t as pas qq chose qui s appele APN  
avec win 2000 t etai oblige d activer l apn et das le bios et dans windob avec xp je sai pas  
 
sinon en ce qui concerne mise a jour du bios Why not  
la reference exact de ta carte mere est marque sur ta carte mere donc oblige d ouvrir le boitier  
et apres tu trouverera les bios sur le site de packard bell  
 
voila voila et bon courage  
 


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2660556
max38
Posté le 13-08-2003 à 05:44:27  profilanswer
 

à essayer :
 
afin d'éviter le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité".
 
Lancer l'EDITEUR de REGISTRE.
 
- HKEY_LOCAL_MACHINE
     SOFTWARE
       Microsoft
         Windows NT
           CurrentVersion
             Winlogon
 
- Modifier ou ajouter la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et mettre la valeur à "1".
Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations.
 
http://optimizer-xp.blinckers-grou [...] p?astuce=3

n°2660626
jncjnc
Posté le 13-08-2003 à 08:32:58  profilanswer
 

Vérifie aussi que dans le gestionnaire de périphériques ton PC est bien reconnu comme PC ACPI et pas seulement comme PC standard.

n°2660769
Kunu
Posté le 13-08-2003 à 10:25:08  profilanswer
 

 Ok, apparemment c'est mahir qui a vu juste ( :sol: ), puisqu'il fallait en-effet également cocher l'option "activer l'apn" dans la gestion de l'alimentation du panneau de configuration. Donc plus de problème à ce niveau-là.
 
  En revanche, je regardais les autres propositions, et je constate que mon ordi est en-effet décrit comme un PC standard et non un PC ACPI dans le gestionnare de périphériques. Est-ce que c'est grave? Et si oui, comment puis-je changer cela? Merci beaucoup, et bonne journée à tous!
 
PS: Je referais un nouveau sujet si cette ernière question n'a rien à faire là  :ange:

n°2660822
mahir
Posté le 13-08-2003 à 11:09:27  profilanswer
 

Kunu a écrit :

 Ok, apparemment c'est mahir qui a vu juste ( :sol: ), puisqu'il fallait en-effet également cocher l'option "activer l'apn" dans la gestion de l'alimentation du panneau de configuration. Donc plus de problème à ce niveau-là.
 
  En revanche, je regardais les autres propositions, et je constate que mon ordi est en-effet décrit comme un PC standard et non un PC ACPI dans le gestionnare de périphériques. Est-ce que c'est grave? Et si oui, comment puis-je changer cela? Merci beaucoup, et bonne journée à tous!
 
PS: Je referais un nouveau sujet si cette ernière question n'a rien à faire là  :ange:  


 
 :)


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°2666590
jncjnc
Posté le 15-08-2003 à 21:24:21  profilanswer
 

A l'installation XP pro détecte si tes composants permettent d'être gérés en ACPI. S'il y a un problème, il passe en ACPM, mode moins avancé de gestion d'énergie, qui ne permet pas par exemple de changer certains paramètres sans redémarrer. Moi j'avais des problèmes avec une barrette de mémoire, et windows n'acceptait plus le mode ACPI, et donc mon PC était configuré comme "PC standard":obligé alors d'éteindre manuellement. Il existe des manips pour passer d'un mode à l'autre, mais revenir à ACPI sans réinstaller, c'est compliqué (cherche sur google si tu veux le faire). Pour moi, aucune méthode n'a marché, alors j'ai réinstallé, en changeant la barrette.

n°6362508
tounsy
Posté le 01-05-2008 à 20:55:49  profilanswer
 

coucou tous le monde pourriez vous m'aider svp j'ai deux problèmes : mon ordi ne s'éteint plus tous seul un message me dis que je peux l'éteindre et le 2nd c'est que mon mode veille est grisé ...aidez moi svp sa fais super longtemps que j'ai ce problème et j'ai trouver aucune solution nul part merci d'avance ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Vous pouvez éteindre votre ordinateur". Merci, mais...

 

Sujets relatifs
besoin dune reponse URGENTE ! merciConseil pour ma future configuration AMD , merci d'avance!
graveur msi !!=>> retour sav?quel adresse?merciBon alors...Radeon 9700 discontinué...vous pouvez m'aider la?
Choix urgent a faire sur HDD!!! MerciAchat d'un ordinateur 700-750 euro
Besoin de conseils et suggestions sur une config. Merci.Ordinateur portable et caractères spéciaux ???
changer le logo de la marque de l'ordinateur au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : "Vous pouvez éteindre votre ordinateur". Merci, mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR