Bonjour,
j'ai actuellement un problème plutot ennuyeux avec mon alimention ... Je viens d'investir dans un nouveau PC dont voici la config :
Carte mère: ASUSTeK P5LD2
Mémoire RAM: 2*512Mo Corsair Value DDR2 PC5300
Disques durs: 2*WD800JD en RAID0
Carte graphique: ASUSTeK Extreme N6600GT 256Mo PCI-e
Lecteur DVD-RW: LiteOn (je ne sais plus lequel)
Lorsque je me rend dans le BIOS (mise à jour avec succès), section Hardware Monitor, je constate que le 3.3 Voltage est anormalement haut (+0.5V). Puis au bout de 10 secondes, l'ordinateur s'éteint et l'alimentation se met en sécurité (je suppose puisque pendant 5-10 secondes je ne peux plus le rallumer).
J'ai effecté pour le moment des tests avec 3 alimentations de 350W chacunes et les 3 fois le même problème a été contasté ... Un ami a testé l'alimentation de son Sonata II (450W) et aucun problème n'a été contasté ... Je me penche alors sur une hypothèse simple : l'alimentation n'est pas assez puissante entrainant une surtension et ainsi la coupure ... ou quelquechose dans ce genre
Le matériel quant à lui a été testé et donc le problème ne peut venir que de l'alimentation ...
Je voudrais avoir votre avis sur la chose, si oui le problème peut venir d'une alimentation pas assez puissante ou d'une autre chose. Si vous pourriez m'éclairer et m'aiguiller vers une résolution du problème (ou d'une alimentation) cela serait gentil
Merci !