Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Voltage indicatif et marges de tolérance...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9241105
verspax
Posté le 17-08-2014 à 16:41:26  profilanswer

Bonjour,

Question plutôt d'ordre général sur l'alimentation : quelles sont les marges de voltage à ne pas dépasser (± 5%, ± 10% ou plus) ? Dans le meilleur, comme dans le pire des cas ?

Je m'intéresse, par exemple, à une batterie externe (Xiaomi NDY-02-AD) ; sur la fiche technique, il est indiqué ceci :

Input Voltage: DC 5V
Output voltage: DC 5.1V
Input current: 2.0A (TYP)
Output current: 2.1A (TYP)
Rated Capacity: 3.6V/10400mAh (TYP)

En général, on parle d'une tolérance à ± 5% ; est-ce que je peux donc sans crainte recharger n'importe quel appareil indiqué comme fonctionnant en 5.0V ? Encore comme exemple : puis-je aussi bien recharger un smartphone Motorola qu'une caméra SJ4000 de fabrication 100% chinoise sans risquer d'endommager la batterie ou le circuit ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 16:41:26  profilanswer

n°9241126
yf38
Posté le 17-08-2014 à 17:16:20  profilanswer

Si c'est le 5.1V qui te pose problème au lieu de 5.0V en sortie, c'est probablement qu'ils ont réglé la sortie un peu plus haut pour compenser la chute de tension dans le câble de liaison à l'appareil chargé, et que, scrupuleusement, ils le disent.
De toutes façons, 5.1 ou 5.0 ça n'a aucune importance, et encore moins pour alimenter un circuit de chargeur.
C'est la limite en courant à 2.1A qu'il faut comparer à ce que demande l'appareil à charger.

n°9241134
verspax
Posté le 17-08-2014 à 17:28:48  profilanswer

Sur le papier, je n'ai aucun appareil nomade qui dépasse le 1A, donc de ce côté là, ça va je pense.

Donc, si je comprends bien, aucun soucis à se faire par rapport au voltage... Mais j'aimerais quand même savoir : à partir de quel seuil de dépassement il faut commencer à s’inquiéter ? 5.5V ?

Je compte aussi faire l'acquisition d'un chargeur allume-cigare et je crains qu'en voiture la tension ne soit pas des plus exemplaires...

n°9241163
yf38
Posté le 17-08-2014 à 17:53:21  profilanswer

5.5 c'est peut-être un peu fort, 5.2 à 5.3 paraissent une limite plus raisonnable (5%).
Pour un chargeur allume cigare, il est évident que le 5V fabriqué pour charger des appareils en 5V est fait à partir d'un convertisseur qui absorbe les variations de la batterie de voiture (12V à 16V environ) et dont la sortie est stabilisée à 5V.
Ce n'est plus qu'une question de qualité de l'engin.

n°9241177
verspax
Posté le 17-08-2014 à 18:07:38  profilanswer

OK, merci bien pour ces réponses :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[AVIS] probleme voltageamperage et voltage des pins d'une carte mere
Voltage i5 3570kG.Skill Sniper Low Voltage et MSI Z87-G45
Déblocage du Voltage sur MSI AfterburnerRam privilegier timing ou voltage
Kingston hyper -x gray 1600 mhz voltageProbleme de voltage/frequence
Voltage max pour pas cramer une R9 290?Questions sur voltage Maximus 6 Extreme (hwmonitor)
Plus de sujets relatifs à : Voltage indicatif et marges de tolérance...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)