Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Voici une solution de pc totalement silencieux pour vraiment pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voici une solution de pc totalement silencieux pour vraiment pas cher

n°2996036
Wizzzz
Posté le 07-02-2004 à 00:38:51  profilanswer
 

Il est très difficile de rendre un pc suffisamment silencieux pour pouvoir dormir dans la même pièce confortablement. Mais il est tout à fait possible d'isoler le pc en dehors de la pièce, de le placer dans un placard, dans la pièce voisine ou dans un couloir.
 
La manipulation est très simple : il suffit de se rendre dans le magasin d'électronique le plus proche, d'acheter des rallonges pour l'écran (attention, il est impératif de choisir ou de faire fabriquer une rallonge blindée pour l'écran, sinon l'affichage est flou), la souris, le clavier, de déplacer la boite, de brancher les rallonges, de rallumer et de fermer la porte.
 
Cette manipulation nous a coûté environ 30 euros, et soudain tout va tellemnt mieux! Bien sûr, il faudra se déplacer pour charger un disque de temps en temps, et avec le temps éventuellemnt, investir encore dans quelques ventilateurs silencieux (on s'habitue très vite en effet à un très faible niveau de bruit venant de la pièce voisine, bruit qui devient insupportable à nouveau jusqu'à ce qu'on descende au dessous du seuil audible).
 
Bien entendu cette solution n'intéressera pas forcément tout de suite ceux qui habitent dans leur chambre chez leurs parents (mais c'est provisoire - normalement), ni ceux qui habitent dans le 8m2 sans fenêtre au premier, juste au dessus de l'atelier de machine à coudre, et à côté de la boite de nuit qui vient de s'ouvrir (mais là aussi, normalement, c'est provisoire), mais tous les autres, c'est à dire potentiellement tout le monde.
 
Il y a un effet secondaire très appréciable à cette mise à distance de l'objet bruyant : il fonctionne tout à coup et comme par magie beaucoup mieux! C'est à dire que bientôt on ne s'en soucie plus du tout, et l'on se prend à penser comme les enfants : l'ordinateur, mais c'est l'écran en fait!  
 
(Je déconseille toutefois cette solution à ceux qui avaient déjà des vélléités de tuning de leur 205 ou de leur mobylette : en effet, chez eux peut naître assez rapidement un irrépressible désir de gonfler le moteur de leur engin pour lui faire faire un bruit de bolide, dont le quartier tout entier ne tardera pas à pâtir. Cette compensation leur sera superflue s'ils décident plutôt de se lancer dans le silencing de leur pc, dans lequel ils échoueront, oui, mais qui les tiendra éloignés du peugeot suffisamment longtemps pour nous épargner leur vacarme mécanique)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 00:38:51  profilanswer
 

n°2996048
buzz-s16-2​8
Posté le 07-02-2004 à 00:55:58  profilanswer
 

Alors la, je crois que c'est la solution la plus simplette que l'on m'ai proposé...mais alors de loin la meilleure et surement la plus efficace...Merci beaucoup, je vais efin pouvoir regarder un DivX sans monter le son a fond...Cela va me changer la vie...Merci

n°2996059
squal le r​equin
Posté le 07-02-2004 à 01:06:37  profilanswer
 

une autre :
On change l'alim on achete celle qui n'a pas de ventilo
 
On enleve tous les ventilos
 
On met le Disque dans un silent Drive
 
On met un Zalman sur la carte Graphique.
 
On achète mon CPU (cliquez sur le lien ci dessous), et on le sousvolte en 1.2V à fréquence d'origine et on met un ALX800+paspt en 5V(on ne l'entendra pas car il ne fait que 12Dbs) en 12V.
 
Et si la carte mère à un ventilo on met un Zalman !  
 
Je crois que c'est la meilleure Solution !
 
 
le lien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°2996063
buzz-s16-2​8
Posté le 07-02-2004 à 01:08:55  profilanswer
 

Mais la plus chere...lol

n°2996067
squal le r​equin
Posté le 07-02-2004 à 01:10:18  profilanswer
 

buzz-s16-28 a écrit :

Mais la plus chere...lol

c'est dommage, à part le processeur venait faire des UPs !!!! :hello:

n°2996076
buzz-s16-2​8
Posté le 07-02-2004 à 01:12:31  profilanswer
 

et sinon , tu ferais quoi avec un 2600+ ? et une A7V8X-X ?

n°2996082
squal le r​equin
Posté le 07-02-2004 à 01:14:11  profilanswer
 

buzz-s16-28 a écrit :

et sinon , tu ferais quoi avec un 2600+ ? et une A7V8X-X ?
 

je la vendrai pour acheter une abit nf7-S + mon XP1800+

n°2996083
buzz-s16-2​8
Posté le 07-02-2004 à 01:15:28  profilanswer
 

J'vais pas passer d'un 2600+ a un 1800+...

n°2996085
squal le r​equin
Posté le 07-02-2004 à 01:16:07  profilanswer
 

Wizzzz a écrit :

Il est très difficile de rendre un pc suffisamment silencieux pour pouvoir dormir dans la même pièce confortablement. Mais il est tout à fait possible d'isoler le pc en dehors de la pièce, de le placer dans un placard, dans la pièce voisine ou dans un couloir.
 
La manipulation est très simple : il suffit de se rendre dans le magasin d'électronique le plus proche, d'acheter des rallonges pour l'écran (attention, il est impératif de choisir ou de faire fabriquer une rallonge blindée pour l'écran, sinon l'affichage est flou), la souris, le clavier, de déplacer la boite, de brancher les rallonges, de rallumer et de fermer la porte.
 
Cette manipulation nous a coûté environ 30 euros, et soudain tout va tellemnt mieux! Bien sûr, il faudra se déplacer pour charger un disque de temps en temps, et avec le temps éventuellemnt, investir encore dans quelques ventilateurs silencieux (on s'habitue très vite en effet à un très faible niveau de bruit venant de la pièce voisine, bruit qui devient insupportable à nouveau jusqu'à ce qu'on descende au dessous du seuil audible).
 
Bien entendu cette solution n'intéressera pas forcément tout de suite ceux qui habitent dans leur chambre chez leurs parents (mais c'est provisoire - normalement), ni ceux qui habitent dans le 8m2 sans fenêtre au premier, juste au dessus de l'atelier de machine à coudre, et à côté de la boite de nuit qui vient de s'ouvrir (mais là aussi, normalement, c'est provisoire), mais tous les autres, c'est à dire potentiellement tout le monde.
 
Il y a un effet secondaire très appréciable à cette mise à distance de l'objet bruyant : il fonctionne tout à coup et comme par magie beaucoup mieux! C'est à dire que bientôt on ne s'en soucie plus du tout, et l'on se prend à penser comme les enfants : l'ordinateur, mais c'est l'écran en fait!  
 
(Je déconseille toutefois cette solution à ceux qui avaient déjà des vélléités de tuning de leur 205 ou de leur mobylette : en effet, chez eux peut naître assez rapidement un irrépressible désir de gonfler le moteur de leur engin pour lui faire faire un bruit de bolide, dont le quartier tout entier ne tardera pas à pâtir. Cette compensation leur sera superflue s'ils décident plutôt de se lancer dans le silencing de leur pc, dans lequel ils échoueront, oui, mais qui les tiendra éloignés du peugeot suffisamment longtemps pour nous épargner leur vacarme mécanique)
 
 
 
 

:whistle:  
 
 
 
 
 
E-Donkey ?
EMule
Shareaza ?
 
 
 [:duduletoul]  
 
 
 
je m'en vais [:raph77]

n°2996089
squal le r​equin
Posté le 07-02-2004 à 01:18:11  profilanswer
 

buzz-s16-28 a écrit :

J'vais pas passer d'un 2600+ a un 1800+...

mon XP1800+ se transforme en XP3380+  :whistle:  
excuse moi, mais j'ai dit que je m'en allé  [:raph77]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 01:18:11  profilanswer
 

n°2996094
buzz-s16-2​8
Posté le 07-02-2004 à 01:20:16  profilanswer
 

et mon XP2600+, il peut pas faire comme Hulk et se transformer...en 4000+ par exemple...lol

n°2996725
Wizzzz
Posté le 07-02-2004 à 13:15:28  profilanswer
 

pas des cents et des milles dans des gadgets silencieux, d'abord sortir le pc de la pièce, si c'est possible.
 
Le but du jeu c'est pas de tuner, c'est de jouer/créer/surfer/reagrder/écouter/utiliser le pc

n°3001301
Wizzzz
Posté le 09-02-2004 à 15:56:33  profilanswer
 

j'insiste, pour 30 euros, une solution complètement silencieuse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Voici une solution de pc totalement silencieux pour vraiment pas cher

 

Sujets relatifs
Ou acheter des DVDr Ritek le moins cher possible en Europe ?rend re ses HD silencieux
RAMBUS !! Pinaise c'est cher et j'y pige pas grand chose ..j'ai casse la barre qui tient mon rad, avez vous une solution?
écran totalement noir (très urgent)CD/DvD Pas cher mais Magasin Fiable ou pas
j'ai cramer quelque chose mais je ne sais pas vraiment quoi!!!Solution du prob de reinitialisation de la carte grafik et du gele...
Boitier identique ANTEC mais moins cherVGA-Silencer et les barebones cubiques : la solution ?
Plus de sujets relatifs à : Voici une solution de pc totalement silencieux pour vraiment pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR