Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Virus?] Bug Graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virus?] Bug Graphiques

n°4357126
Angel-TLV
Posté le 02-10-2005 à 14:27:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème.
 
Depuis plusieurs jours j'ai un truc qui me m'empêche presque d'utiliser mon PC sous peine d'un mal de crâne hallucinant.
 
De gros bugs graphiques présent constamment défilent sur mon écran comme une TV mal réglée.  
Voici deux screens (un de mon bureau et un du jeux World Of Warcraft) qui montre l'état de mon PC :  
 
http://angel.the.vampire.free.fr/img/Bugs/02.jpg
http://angel.the.vampire.free.fr/img/Bugs/01.jpg
 
Notez bien que ces bugs sont présents dès le démarrage de PC, sous DOS donc.
 
Au départ j'ai de suite pensé a un problème Hardware, ce problème étant venu en plein milieu de WoW.
J'ai donc testé plusieurs choses :  
- Changement de CG.
- Changement de RAM.
- Changement d'écran.
Mais... Ca n'a rien changé ; ;
J'ai donc posé la question au tour de moi et on ma parlé d'un virus qui correspondrai assez à mon problème, mais personne n'a été capable de me donner le nom de ce virus, et donc, impossible de trouver un correctif.
 
J'aimerais donc connaître votre avis sur mon problème, est ce bien un virus? Si oui pouvez vous me donner son nom? Dans le cas contraire avez vous une idée de ou ça peut venir? Merci d'avance en tout cas!
 
PS : Je poste d'un autre PC, vu qu'il m'est absolument impossible de me relire sur le mien...
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 14:27:40  profilanswer
 

n°4360824
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 04-10-2005 à 11:58:26  profilanswer
 

haaaaaaaaaaa jy croyais plus ta le meme ENORME souci que moi !
ca me soul grave en pleine instance bime je voi plus rien ou g des traits en plein milieu de l'ecran c un horreur j'ai changé de memoire ecran et rien j'ai les boules !!!! plz aidez nous :(

n°4360966
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 04-10-2005 à 13:15:32  profilanswer
 

euh moi je dirais problème de carte graphique

n°4360996
crane
Mort de soif !
Posté le 04-10-2005 à 13:27:34  profilanswer
 

Ouaip, mais il l'a changée. Pb de carte mère ?

n°4361029
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 04-10-2005 à 13:38:08  profilanswer
 

Problème alimentation cg ?
Quelle est la config ?

n°4366122
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 06-10-2005 à 22:50:23  profilanswer
 

p4 3.2ghz  
alim550watt
cg gforce6800gt256mo
1go a data vitesta
carte maman  asus p5p800
boitier antec^^ tout ca avec un gros wartercooling  donc rien avoir avec les t° !!!!

n°4366137
nufio
Posté le 06-10-2005 à 22:57:19  profilanswer
 

mais c'est le meme debut que moi sur mon portable (cf config), sauf que ca a été pire ensuite. Des traits tellement qu'on y voit vraiment plus rien
 
J'ai tout essayé
 
meme le reset, mais ca n'a rien fait (donc surement pas un virus)
 
le truc, c'est que quand j'ai reset, lorsque j'ai reinstallé le pilote de la cg, au boot suivant c'etait nickel.
Mais au boot suivant encore ca remerde de nouveau
 
alors je ne sais plus si c'est soft ou hardware


Message édité par nufio le 06-10-2005 à 22:57:55
n°4366549
nufio
Posté le 07-10-2005 à 10:31:37  profilanswer
 

personne n'a une idée ? :(  
 
moi j'avais rien changé pour tester les composants, mais c'est sur que sur un portable c'est pas facile

n°4366581
ohugo
Posté le 07-10-2005 à 10:59:46  profilanswer
 

non pas d'idée, en voyant le screen je pense:
soit un problème d'écran
problème de carte graphique overcloacké
problème de température (refroidissement insuffisant ou mal fixé)
problème d'alimentation
problème de ram
et éventuellement problème de carte mère
comme je crois que tout ça a été vérifié, pour faire avancer je dirais tester avec le moins de chose possible (retirer tous les périphérique et ne laisse que cm+proc+cg+mem
PS : as tu vérifier le cable de l'écran ?

n°4366593
nufio
Posté le 07-10-2005 à 11:10:39  profilanswer
 

pour ma part, c'est un portable, donc c'est difficile
 
pour l'ecran, ce n'est pas ca car j'ai connecté mon portable sur un autre ecran, et ca le fait aussi
 
pour la cg, j'y pense bien, mais c'est des le demarage, sous l'ecran dos, donc je sais pas si la cg est en marche des le debut
 
pour la température, j'ai tout nettoyé, et le ventilo s'arrette de temps en temps (signe d'une temperature modéré).
 
angel-tlv dit avoir changé  la cg, la ram et l'ecran
 
et puis pour ma part, le reset, l'instal du pilote de la cg retabli les choses pour seulement le demarage suivant.
 
donc je suis dans le flou la
 
 
 
 
(pour la description supplementaire du pb, cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7081-1.htm )


Message édité par nufio le 07-10-2005 à 11:13:50
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 11:10:39  profilanswer
 

n°4366599
ohugo
Posté le 07-10-2005 à 11:14:26  profilanswer
 

et si tu ne met pas le pilote? ça fonctionne?

n°4366616
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-10-2005 à 11:31:33  profilanswer
 

1.Save des fichiers imporant
2.Format (en supprimant/réinstallant les partitions)
3.Réinstall windows + SP2 + drivers + logiciels de base (antivirus, winrar, firewall, antispyware, regcleaner...)
4.Ghost
5.connexion internet


---------------
Recherche RTX pas cher
n°4367324
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 07-10-2005 à 19:03:03  profilanswer
 

wai le format ji pense aussi !!!
sinon moi les temperatures sont tres bien tout est de mark asus donc g les programes asus prob et smart doctor tout est nikel !
 
les bugs sont aleatoire du simple trait noir a carrement deformé ettiré en verticale , et ca en plein jeu c'est tres enervant surtout sous WOW !
 
ptet samedi j'irrais acheter un hdd, je vous tiendrais au courant a+  

n°4367387
xphanoo
Posté le 07-10-2005 à 19:37:22  profilanswer
 

normalement ces bugs là=ram de la carte graphique qui chauffe trop
 
le mieux a faire c'est de prendre ta carte graphique et de la tester sur un autre pc qui fonctionne (au moins tu sera fixé...)
 
 
sinon si c pas la cg c'est peut etre un pb d'alim mais je pense pas trop...
si ça avait été un prob de ram => freeze ou reboot ou écran bleu
si c t le processeur qui chauffe trop => freeze ou reboot
si c t un virus => tout est possible mais y'aurait pas le pb en dos

n°4367698
nufio
Posté le 07-10-2005 à 22:39:05  profilanswer
 

ouhai, j'ai eu le meme affichage au debut, mais maintenant c'est des traits partout et c'est illisible
 
je vais essayer de faire des fotos pour vous montrer

n°4367731
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 07-10-2005 à 22:53:53  profilanswer
 

tu as pensé a carrément essayer une autre mobo?

n°4368767
ericteuh
Posté le 08-10-2005 à 16:21:09  profilanswer
 

suggestion :
est-ce que les "parasites" graphique que l'on aperçois sur les screenshots sont fixes ?
est-ce exactement les même si tu changes la résolution de ton écran, ou alors changent-ils (augmente ou diminues en taille) avec la résolution ?
 
prmière hypothése : si les parasites ne changent pas avec la résolution, ou qu'ils "bougent", j'opterais pour un parasitage d'un composant, il faudrait alors faire des test et des recherches du coté de l'alimentation (principale foyer de parasitage)
 
2eme hypot' : les "parasites" sont fixes, il changent avec la résolution de l'écran, alors j'opterais pour un problème hardware.  étant donnée que l'écran, la CG on déjà subit le changement, il ne reste plus qu'a tester en changeant la carte mère.

n°4372679
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 10-10-2005 à 18:32:37  profilanswer
 

moi ia 2 bug ; trait noir d'environ 1cm a l'horizontale  toujour au meme endroit !
 
:image etiré donc quand je bouge ca se deplace ausii mais tout etiré INJOUABLE   et hier ji ai u droit sous windob apres avoir fermé winamp image etiré ! comprend rien ! et changer de mobo jaimerai bien mais ca fait cher le test je conais persone avec la meme !
mais ca me semble etre le + plosible   merci a+ pour de nouveaux problem ou solutions :)

n°4896305
viviz32
Posté le 22-06-2006 à 16:38:23  profilanswer
 

jai eu exactement le méme probleme et ait faillit changer de carte graphique    ce type de bug est du pour ma part a un faux contact entre la carte mere et le carte graphique ( port AGP ou PCI défectueur),or ,en testant ma carte graphique sur un autre PC et les meme bug apparaissaient..en lançant un jeu j'ai eu lidée de trifouiller la carte graphique et j'ai découvert le faux contact...je ne sait pas si il provient dun contact entre la carte mére ou avec l'alim.... Toujours est- il que je souléve la carte et le bugs disparaissent....désormais tous mes espoirs d'affichage tiennent sur un stylo;)

n°4896331
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 22-06-2006 à 16:50:47  profilanswer
 

Surchauffe pwoaaa :x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Virus?] Bug Graphiques

 

Sujets relatifs
sous categories des cartes graphiques[Help] Config avec 2 Cartes graphiques (1 AGP + 1 PCI)
Bug au démarrage!!!compatibilité de cartes graphiques et la carte mere
boot sector write VIRUS, continu y\n ????Questions sur les cartes graphiques
virus win32.gael.3666Probleme ATI radeon x800 pro TD256, bizarries graphiques...
Aide pour le choix entre deux carte graphiquesGrade des cartes graphiques de la gamme AGP
Plus de sujets relatifs à : [Virus?] Bug Graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR