Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Virus dans le BIOS [résolu -> pb matériel ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus dans le BIOS [résolu -> pb matériel ]

n°3195520
duff67
Posté le 15-05-2004 à 10:42:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je crois que j'a été infecté par un virus dans le BIOS de ma carte mère, en effet qd je boot j'ai plein de caractères qui apparaissent sur l'écran.
Genre des smilies ou des caractères à la "matrix". Et puis impossible de démarrer win XP, cela s'arrête après l'écran de chargement (l'écran s'éteint).
Ce qui est bizarre c qu'avant j'avais les caractères bizarre sous le BIOS mais j'arrivais à booter sous win et la aucun pb d'affichage.
Je précise que j'ai un dual boot entre mandrake et XP.
Qd j'ai grub comme boot loader il n'y a aucun msg d'erreur, par contre sous lilo j'ai un message du bios me disant qu'il y a un virus.
 
J'ai déjà essayé de démarrer sans le dd pr voir s'il était infecté mais tjr le mm pb.
 
Je ne sais plus quoi faire !!


Message édité par duff67 le 15-05-2004 à 13:51:40
mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 10:42:56  profilanswer
 

n°3195534
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 15-05-2004 à 10:56:17  profilanswer
 

Flashe un BIOS dont tu es sur qu'il ne contient pas de virus... Va sur le site du constructeur de ta cm...
 
D'ou vient ce BIOS que tu as flashé ???

n°3195906
duff67
Posté le 15-05-2004 à 13:51:00  profilanswer
 

Salut,
 
G fait un scan de la MBR et du BIOS avec sophos et la aucun virus..  :heink:  
 
J'ai donc pensé à une erreur matérielle ... g remplacé la carte graphique par une vielle et la miracle tout remarche !
je peux lancer XP, plus de bug au démarrage !!  :pt1cable:  
Donc le bios trouvait un virus alors que c'était la cg qui était défectueuse  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
donc mon pb est résolu (enfin je dois qd meme me payer un nouvelle cg  :cry: , je l'aimais bien ma ti4200 moi ! même pas un an !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Virus dans le BIOS [résolu -> pb matériel ]

 

Sujets relatifs
ATI Flasher son bios sous xp ???????????Cherche bios sapphire 9800 XT ram hynix
craquement sur enceinte droite lors des jeux 3d (résolu)qu'est ce qu'il me fait ce zozo?? [resolu]
Est-ce qu'on peut mettre un bios de ti-4400 sur une ti-4200?Bios home-made NF7S Rev 1.2
Probleme Materiel , Mais quoi ?! [screenshot] => Resolu<=Code acces Bios pour Aptiva ?
disques dur absents dans le bios 
Plus de sujets relatifs à : Virus dans le BIOS [résolu -> pb matériel ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR