Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vieux courant = CPL instable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux courant = CPL instable ?

n°9798057
finarufura​shu
Got It Memorized ?
Posté le 06-05-2016 à 11:49:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède des CPL TP-LINK 200MBPS qui fonctionne sans accros depuis 2 ans environ. Le problème est que lorsque je les branches dans mon appartement qui possède un réseau électrique super vieux(le genre d'appartement avec les prises électriques murales qui ont jaunies et pendouilles a moitié arrachée du mur ) j'ai souvent une désynchronisation de mes CPL. Je sais que le problème ne viens pas de mes CPL car quand je le branche dans un logement avec un réseau électrique plus récent il n'y a pas de déconnexion meme après plusieurs semaines l'utilisation. Donc le problème viens très probablement de ce réseau électrique très vieux.  
 
Quelqu'un pourrait me confirmer que le réseau électrique peut jouer un rôle sur la desynchronisation des CPL et si il existe un moyen de contourner ce problème (a part utiliser un câble ethernet/module WiFi)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 11:49:57  profilanswer
 

n°9798073
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-05-2016 à 12:02:46  profilanswer
 

oui cela peut bien sùr jouer

 

Perso j'ai aussi une vieille installation électrique (plus de 45 ans tout est d'origine) mais cela fonctionne assez bien et je n'ai pas de désynchro  [:panzani gino]

 

Truc que tu peux tester (mais bon j'y crois pas trop):
- si tu as des vieux appareils de branché (vieille machine à laver,etc.) , fais un test en les débranchant...
- test un autre mode de partage réseau (en NFS par exemple si tu es en SMB).


Message édité par Space le 06-05-2016 à 12:03:40

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vieux courant = CPL instable ?

 

Sujets relatifs
Carte Wifi AC ou CPLce vieux pc compatible avec win 10 et SSD ?
Problème alimentation apres coupure de courantVeille alim et vieux HDD sur pc récent.
2x 4Go + 2x 8Go DDR3 2400MHz instable [resolu]Vieux PC : enterrement ou résurrectio ? Minecraft
Artefacts après coupure de courantMise a jour d'un pc Gaming vieux de 4 ans
Que faire d'un vieux pc devenu trop lent? 
Plus de sujets relatifs à : Vieux courant = CPL instable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR