Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vidéo portable vers Ecran LCD avec HDMI mais pas de son I

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéo portable vers Ecran LCD avec HDMI mais pas de son I

n°6697274
billtornad​e
Posté le 15-11-2008 à 19:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sollicite votre aide :
 j'ai un portable compaq, avec sortie hdmi, et je branche un câble sur mon ecran samsung lcd, afin de profiter des vidéos sur un plus gd écran.... le transfert vidéo se fait tout seul, c facile, mais y a pas de son, j'ai l'image sur le LCD, mais le son qu'avec le portable !!
j'ai regardé le menu des 2 appareils, normalement, l'image et le son doivent arriver sur le LCD sans rien faire de particulier...
Je lis les vidéos du portable via VLC pour info
 
Avez vous un avis ? un soucis qui viendrait forcément d'un des 2 appareils "mal configurés", ou le câble lui même ( pas un 1er prix cela dit ) ???
 
sans être ni un geek, ni un news, j'avoue que je vois pas..
 
Merci de vos aides multiples !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 19:51:20  profilanswer
 

n°6697288
moceibh
Posté le 15-11-2008 à 19:59:10  profilanswer
 

As-tu un autre périph hdm à connecter à ton écran ?
Ton lcd samsung c'est une tv ou un moniteur lcd (si c'est un moniteur il ne peut peut-être pas recevoir le son via l'hdmi) ?
 
Sinon, tu peux également relier la sortie son de ton portable à l'entrée son du Samsung en attendant une solution :)

n°6697291
chibba
Posté le 15-11-2008 à 20:00:10  profilanswer
 

billtornade a écrit :

Bonjour,
 
je sollicite votre aide :
 j'ai un portable compaq, avec sortie hdmi, et je branche un câble sur mon ecran samsung lcd, afin de profiter des vidéos sur un plus gd écran.... le transfert vidéo se fait tout seul, c facile, mais y a pas de son, j'ai l'image sur le LCD, mais le son qu'avec le portable !!
j'ai regardé le menu des 2 appareils, normalement, l'image et le son doivent arriver sur le LCD sans rien faire de particulier...
Je lis les vidéos du portable via VLC pour info
 
Avez vous un avis ? un soucis qui viendrait forcément d'un des 2 appareils "mal configurés", ou le câble lui même ( pas un 1er prix cela dit ) ???
 
sans être ni un geek, ni un news, j'avoue que je vois pas..
 
Merci de vos aides multiples !


 
vas dans panneau configuration,dans sons et peripherique et dans l'onglet audio ,tu changes unité par defaut


Message édité par chibba le 15-11-2008 à 20:04:05
n°6702758
billtornad​e
Posté le 18-11-2008 à 21:47:50  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Alors, c'est une tv LCD, avec d'ailleurs 2 entrées HDMI ( même résultat sur les 2 ).
J'ai vérifié dans sons et périphériques, mais franchement l'onglet était "maigre" en choix et infos;  ( je suis sur vista, si c utile au schmilblick ), pas trouvé l'endroit ou je pouvais modifier quoique que ce soit..
 
C'est vrai qu'acheter un bon vieux câble pour le son, entre le port et la tv est une soluce, mais je me dis, zut, au prix des 2 appareils + du câble, il doit bien marcher au final, calice !!
 
j'avoue que je sais plus quoi regarder, et j'ai rien d'autre à brancher ( portable vers autre TV, ou tv en provenance d'un autre portable.. ) pour tester d'ou vient le soucis.
 
Je suis assez interessé par la partie sons et peripheriques dont tu m'as parlé chibba, est ce que dans vista, c pareil que xp ? parce que dans l'onglet en question, c pas du tout pareil que dans les onglets xp en terme de présentation et menus.. :(  
 
help ! j'ai l'air con à regarder ma tv, et ecouter mon portable !  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vidéo portable vers Ecran LCD avec HDMI mais pas de son I

 

Sujets relatifs
Novice! Ma config ne fonctione pas. Carte vidéo HS ?[Résolu] Ecran noir+4 bips
Adaptateur mini pci-e vers pci-eConfiguration à moins de 1000 euros sans écran
PC portable amilo à écran violetEcran noir et ventilo CG à fond (suite 1er montage)
Problème : Ecran noir pendant installa de Windows XPProbleme de résolution après changement d'ecran
ecran noir...help ....merci 
Plus de sujets relatifs à : vidéo portable vers Ecran LCD avec HDMI mais pas de son I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR