Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lignes verticales et ecran bleu au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lignes verticales et ecran bleu au démarrage

n°6178807
damos
Posté le 25-01-2008 à 14:27:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis possesseur d'un pc portable (acer aspire 1520, qui a maintenant 3 ans) et j'ai un problème d'affichage et pire encore de démarrage.
Un jour que je jouais à PES sur mon PC, le jeu commença à ramer grave et un jour il a même fait planter le pc. Au redémarrage, des lignes verticales rouges ou vertes sont apparues sur l'écran (au niveau du bios, au niveau du chargement de windows) et apres le chargement ecran bleu tout troublé par les lignes verticales et le pc redemarre ou alors freeze sur cet ecran bleu.
 
- J'ai essayer avec un ecran externe, pareil, donc pas de probleme niveau ecran du portable
- Le mode sans echec marche et il n y a plus de lignes verticales
- J'ai eu auparavant des problemes de surchauffe (enfin le pc chauffait bcp)
 
Donc j'ai pensé que ca venait de la carte graphique (geforce 5700 go pour portable) soit une surchauffe de la memoire de la carte graphique soit un probleme d'acceleration materielle, parce que en mode sans echec ca marche.
 
Donc j'aimerais savoir si je peux encore esperer le reparer en bidouillant un peu ou si je dois penser à reconvertir qq pièces du pc et le foutre a la poubelle (sav c pas la peine il a deja 3 ans alors que garantie 1 an)
 
Bon juste dire aussi pour finir que pendant un moment j pensais que c etait un virus ou un truc a la con donc j'ai formatté et que l'installation de windows se c pas achevé parce qu'il fallait charger windows a la fin de l install et que il m a fait le coup de l écran bleu donc mode sans echec inaccessible maintenant.
 
Merci pour vos réponses ou vos commentaires. Je suis ouvert à toutes suggestions.
 
 
DaMoS

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 14:27:00  profilanswer
 

n°6178819
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 25-01-2008 à 14:30:03  profilanswer
 

Je pense que la carte graphique a surchauffé et qu'elle est out... ça passait en mode sans échec parce-que c'était affichage minimal (c'est tout juste s'il y a de la couleur) mais a mon avis c'est foutu.

n°6178849
katikat
j'adOôôôre les SushiS...
Posté le 25-01-2008 à 14:38:45  profilanswer
 

D'accord avec toi. Symptômes de carte graphique qui fait des siennes

n°6179139
flashotman
Posté le 25-01-2008 à 16:31:14  profilanswer
 

Donc carte mere hs en fait puisque le gpu est soudé dessus....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lignes verticales et ecran bleu au démarrage

 

Sujets relatifs
ecran noir apres chargement xpRaccourci pour étendre un écran en dual-view
Gros problème démarrage PCprobleme d affichage CG ou écran mort ?
config valable selon vous pour cet écran ?écran noir et plusieurs pibs long
pb demarrage PC - powernet Pecran bleu avant gravure
compatibilité ecran avec geforce go 7300 
Plus de sujets relatifs à : Lignes verticales et ecran bleu au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR