Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot: verifying DMI pool data

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot: verifying DMI pool data

n°3059481
slew
Posté le 07-03-2004 à 15:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres une tentative d'overclocking de mon PII 400Mhz et une carte Abit BH6 paf: ecran noir....
Impossible de démarrer apres plusieurs tentatives je decide d'enlever la pile pour reinitialiser la config du BIOS par defaut.
Je reconfig le CPU a 400MHz (normal) et je tente le démarrage : le pc se bloque au message Verifying DMI pool data...
 
J'ai deja essayé beaucoup de chose (j'ai lu bcp de forums):
 
-J'ai tenté de démarrer avec un autre DD (celui de mon 2eme pc on va l'appeller DD2): marche pas.
-Impossible de faire un boot sur disquette ou CD.
-J'essaye de faire booter le DD (DD1) sur un autre PC: marche pas.
-Je met alors le DD1 en slave et DD2 master sur mon autre PC: le pc démarre et j'arrive a acceder a mon DD1.
-J'ai changé le cavalier pour faire une discharge CMOS, je redémmare ca marche toujours pas.
-Je verifie le materiel, j'enleve toutes les cartes, verifie les nappes...je rééssaye, marche toujours pas.
 
=> J'en déduit qu'il peut y avoir 2 problemes: ma carte mere (config du BIOS) et mon DD.
 
Vous avez pas une idée?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 15:03:25  profilanswer
 

n°3059579
supseb
Beeeuuuuuuuuaaaaaaarrrrr !!!
Posté le 07-03-2004 à 15:51:05  profilanswer
 

Démarrage sur disquette en enlevant tout DD, ça fonctionne ?


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°3059720
slew
Posté le 07-03-2004 à 16:41:33  profilanswer
 

Non ca ne fonctionne pas non plus...

n°3059751
supseb
Beeeuuuuuuuuaaaaaaarrrrr !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:50:55  profilanswer
 

Donc seul pb : ta CM. Tu as essayé d'autres barettes RAM ? En enlevant toutes tes cartes ? Une décharge CMOS longue ? Paramètres surs dans le BIOS ? Reset configuration data dans le BIOS ? Et je ne sais plus quoi inventer encore...


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°3059758
slew
Posté le 07-03-2004 à 16:53:44  profilanswer
 

Ca fait 4 jours que je me prends la tete dessus et je pense vraiment avoir tout essayé :(
Oui j'ai essayé avec d'autre RAM, toutes mes cartes sont déjà enlevées sauf la CG.
Les parametres par defaut ds le BIOS ca donne rien. La décharge longue c'est a dire? Normalement 5 secondes ca devrait suffire...
Je vais quand meme supprimer les partitions de mon DD et voir ce que ca donne.

n°3059768
slew
Posté le 07-03-2004 à 16:55:32  profilanswer
 

Est-ce que vous croyer que un probleme lié a la pile ca peux jouer? Car comme j'etais un peu enervé :p j'ai enlevé la pile pour remettre la config par defaut et j'ai un peu trop tiré sur la languette qui la maintenait, j'ai rafistolé ca comme un porc mais bon...

n°3059806
supseb
Beeeuuuuuuuuaaaaaaarrrrr !!!
Posté le 07-03-2004 à 17:06:54  profilanswer
 

A priori non, s'il ya avait un pb sur la pile (pas de contact) ton PC bipperait pour te signaler le pb. Si ta pile était naze, le CMOS serait juste remis à neuf à chaque démarrage. Mais avec une technologie aussi fiable que celle des PC, on ne sait jamais...


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette !
n°3059828
slew
Posté le 07-03-2004 à 17:12:31  profilanswer
 

ok, mais bon je pense que que ce soit ça car comme tu le dis, lorsque j'allume le pc il garde la config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot: verifying DMI pool data

 

Sujets relatifs
HDD détecté au boot et... plus rien :(PC reboot tout seul.... puis ne boot plus du tout
Help, boot deviceHD plus reconnu, inerte pas de boot?
probleme de boot sur asus a7n8x deluxe rev2boot obligatoire......
Problème de boot sur un p4p00 sata 160go et ata100 40 goGros problème avec Asus A7N8X-E Deluxe (écran noir au boot)
CM A7N8X-E Deluxe + Carte SCSI - Probème au boot 
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot: verifying DMI pool data


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR