Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vérification au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vérification au démarrage

n°4195052
djo91
Posté le 11-07-2005 à 17:34:43  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello: !!
Lorsque j'allume mon pc,avant d'avoir l'écran de bienvenue,l'ordi éffectue une vférification de disque!!est-ce un problème de plus qu'elle ne trouve aucun problème?puis-je la désactiver et si oui comment?
Merci!!!!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:34:43  profilanswer
 

n°4195072
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-07-2005 à 17:43:40  profilanswer
 

la vérification peut-être due à trois choses selon moi:

  • un arrêt sauvage de la machine (et oui, il faut choisir "Démarrer>arrêter" pour éteindre son paycay :D )
  • une planification de tâche (tu peux aller voir dans le panneau de configuration pour voir si tu as quelque chose dans "tâches planifiées" )
  • un scandisk complet demandé par le biais de "propriétés>outils" du disque dur (là où l'OS est installé, il ne peut pas faire un scandisk comme ça directement, mais uniquement au redémarrage).


Une quatrième possibilité serait que ton disque dur ait (ou génère) des clusters défectueux. Si aucune des 3 premières solutions n'est la bonne, il serait bon de surveiller de près ton disque dur (SMART) ou alors de penser à une réinstallation de Windows (peut-être l'OS cherche-t'il un fichier manquant à un moment donné??? :??: )


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vérification au démarrage

 

Sujets relatifs
Ordinateur qui se fige au démarrageSeagate 200 Go neuf : démarrage Windows impossible
problème démarrage[resolu]rien au démarrage
PC bloque au demarrageSifflement au démarrage qui disparait au bout d'un moment
Problème démarrage PCPC qui tourne en rond au démarrage vérification du registre
Plus de sujets relatifs à : vérification au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR