Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ventilos boitier qui ne fonctionnent pas

n°8070613
jennyparis
Posté le 06-10-2011 à 19:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tout sauf les ventilos !!! dans le bios sous pc health status la zone indiquant la température est grisée donc non modifiable. Par contre, mon ventirad est mon bruyant.
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 19:17:54  profilanswer
 

n°8070614
jennyparis
Posté le 06-10-2011 à 19:18:50  profilanswer
 

je retourne me coucher parce que la grippe ça crève.

n°8070868
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 06-10-2011 à 22:09:34  profilanswer
 

Ah je me disais aussi... Normalement, avec le boitier Lian-Li sont livrés des adaptateur 3 broches vers Molex. Vous devriez essayer de brancher, via ces adaptateurs, les ventilos directement sur l'alim.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8070885
jennyparis
Posté le 06-10-2011 à 22:28:46  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Ah je me disais aussi... Normalement, avec le boitier Lian-Li sont livrés des adaptateur 3 broches vers Molex. Vous devriez essayer de brancher, via ces adaptateurs, les ventilos directement sur l'alim.


 
Merci je tente le coup dès que je vais mieux. mon alim est la suivante : seaseonic m12 500w.  
Seul hic, je ne connais pas la manipulation à effectuer, et vais peut être voir avec l'assembleur qui a fait le boulot.
 
 ;)

n°8071041
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 07-10-2011 à 07:06:16  profilanswer
 

Franchement si vous avez les adaptateurs en question (http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/composant/boitier/accessoire/divers/photos/adaptateur_d_alimentation_4_pins_f_vers_3_pins_m_noname.jpg) ça n'a rien de très compliqué.

 

1_Vous débranchez le PC du secteur,puis vous l'ouvrez ;).
2_Vous suivez les câbles partant des ventilateurs et les débranchés de la CM.
3_Vous trouvez, au niveau de l'alimentation, une prise identique à l'une des deux extrémités de l’adaptateur.
4_Vous branchez, l'un sur l'autre, les deux adaptateurs, chacun connecté à un ventilateur, puis l'ensemble sur la prise d'alimentation, le tout sans forcer outre mesure (la forme des connecteurs est faite pour ne pas inverser les branchements) .
5_Vous vérifiez qu'il n'y a aucun câble aux alentours des ventilateurs.
6_Vous refermez le boitier, rebranchez le secteur et allumez :).

 

En cas de doute, n'hésitez pas à prendre des photos et à les poster, on confirmera ou infirmera le cas échéant.

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 07-10-2011 à 07:11:50

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8071239
jennyparis
Posté le 07-10-2011 à 11:51:27  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Franchement si vous avez les adaptateurs en question (http://www.abcelectronique.com/com [...] noname.jpg) ça n'a rien de très compliqué.
 
1_Vous débranchez le PC du secteur,puis vous l'ouvrez ;).
2_Vous suivez les câbles partant des ventilateurs et les débranchés de la CM.
3_Vous trouvez, au niveau de l'alimentation, une prise identique à l'une des deux extrémités de l’adaptateur.
4_Vous branchez, l'un sur l'autre, les deux adaptateurs, chacun connecté à un ventilateur, puis l'ensemble sur la prise d'alimentation, le tout sans forcer outre mesure (la forme des connecteurs est faite pour ne pas inverser les branchements) .
5_Vous vérifiez qu'il n'y a aucun câble aux alentours des ventilateurs.
6_Vous refermez le boitier, rebranchez le secteur et allumez :).
 
En cas de doute, n'hésitez pas à prendre des photos et à les poster, on confirmera ou infirmera le cas échéant.


 
 
Je m'y met dès demain et vous informe des avancées.
 
A bientôt
 

n°8073968
jennyparis
Posté le 09-10-2011 à 19:36:18  profilanswer
 

Le branchement sur l’alimentation a fonctionné.  
 
Merci à tous  pour votre aide.

n°8074067
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 09-10-2011 à 20:29:04  profilanswer
 

Bizarre que ça ne fonctionnait pas sur la CM. Mais vous ne perdez absolument rien en terme de fonctionnalité ;).
 
Au plaisir :).


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier PC mini-ITX 2 slotsBoîtier pour gaming
boitier+alim pour i7 965un nouveau boitier pour pc
boitier en aluminiumChoix carte mère & ventilateur boitier
aide pour choisir un boitierConseil pour achat : boitier / cg / ecran
Conseil choix boitier 
Plus de sujets relatifs à : Ventilos boitier qui ne fonctionnent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR