Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le ventilo de mon Core I7 ne varie jamais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le ventilo de mon Core I7 ne varie jamais...

n°8353881
destroyer ​77
Posté le 19-06-2012 à 22:07:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous!  :)  
 
Bon alors j'ai monté un pc il y a quelques années qui se compose de ceci :
 
Core I7 920 (ventirad stock) @2,67 GHz
Asus P6T
3 go de DDR3 (pc12800 je crois)
Gtx 480 de chez Leadtek (fréquences par défaut)
 
J'ai rencontré des problèmes de performances qui m'ont laissé à penser que mon cpu posait problème ( ralentissement dans les vidéos des jeux, y compris CGI (!) , gros ralentissements en cas d'activité plus grande à l'écran, par exemple Darksiders est fluide tant qu'il n'y a pas d'activité, mais dès que les ennemis apparaissent ça rame de plus en plus, idem dans tous mes autres jeux, quels que soient les réglages graphiques). J'ai fait un tour du côté des températures et ça m'a paru élevé mais sans plus ( ca reste circonscrit à 85° grand maximum ) mais je me suis rendu compte d'un truc : mon ventilo tourne au ralenti!!
 
Quel que soit l'application (Bureau ou Furmark), mon ventilateur cpu reste invariablement à 1200 tours/mn. Cela semble se vérifier tour ouverte. Et le pire c'est que j'ai absolument pas réussi à l'augmenter. J'ai tout essayé : Speedfan, désactiver les options dans le bios... Les branchements semblent corrects, le connecteur 4 broches est bien relié au CPU_FAN... Mais rien n'y fait. (en prime j'ai réussi à casser les fixations de ce ventirad de m@!rde)
 
Est-ce que vous savez ce que je peux faire? D'autres idées? Est ce que ça peut venir de la carte mère (sonde?)? Je vais aller voir si je peux pas choper un ventirad demain, en connaissez vous un pas trop cher et efficace? Mieux, qu'on peut régler de manière externe? (avec des petits boutons poussoirs? J'en demande peut être trop mais on sait jamais  [:barthaliastoxik] )
 
Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de me lire ^^  
 
Bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 22:07:59  profilanswer
 

n°8354409
winmand
Posté le 20-06-2012 à 14:55:11  profilanswer
 

Les ventirad intel sont de la bouse...
Achète en un correcte et tu sera tranquille.
Personnellement, je suis plus vers noctua, mais c'est à toi de choisir.
Si tu veux silence et perf, n'hésites pas à y mettre le prix une fois pour toute...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le ventilo de mon Core I7 ne varie jamais...

 

Sujets relatifs
Core i5-2450M ou Core i7-2670M pour 80€ de plus ?demande d'avis sur config I7 3930 pour jeu /3D/home cinema
remplacer ventilo intel en gardant le radiateur.[HFR] Dossier : CPU mobiles : AMD A8 et A10 contre Core i5 et i7 (Llano, Trinity
Phenom II X2 965 au lieu du Core i3 2120?Ecran noir + ventilo CG qui tourne à fond
Plus de sujets relatifs à : Le ventilo de mon Core I7 ne varie jamais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR