Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo CPU qui se lance en deux temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo CPU qui se lance en deux temps

n°10428691
wolo
Posté le 16-09-2018 à 15:14:48  profilanswer
 

Bonjour, je viens demander de l'aide pour un petit soucis à l'allumage de mon pc. J'ai essayé de rechercher des solutions sur le net mais mon problème est particulier alors je n'ai pas trouvé de réponse.
 
Le soucis est que quand j'allume mon PC mon ventilo du ventirad commence à tourner (1/4 de tour) puis s'arrête et se relance juste après. Du coup je suis obligé de passer par le bios à chaque fois (cpu speed fan error) et ensuite tout va bien.
Je précise que parfois ça ne me le fait pas...
 
Ma config :
Carte mère : Asus strix Z270E
Processeur : I7 7700K
Ventirad : Bequiet Dark Rock 4
Carte graphique : GTX 1070 TI
RAM : 16g
 
Voilà si quelqu'un a déjà eu ce soucis? il y a peut être un réglage dans le bios j'ai mis le réglage turbo pour CPU Fan en pensant que forcerait le ventilo à ne pas s'arrêter mais non...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 15:14:48  profilanswer
 

n°10428699
wolo
Posté le 16-09-2018 à 15:30:44  profilanswer
 

J'ai lu qu'on pouvait mettre une option dans la vitesse du ventilo sur "ignorer". Cela pourrait-il régler le problème est-ce sans risque sachant qu'une fois sur windows mon ventirad fonctionne très bien.

n°10428707
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2018 à 15:56:14  profilanswer
 

Salut,
 
As tu testé avec un autre ventilo tout simplement ? Parce qu'ignorer le souci si c'est ton ventilo qui commence a déconner, ce serait un peu dommage.

n°10428718
wolo
Posté le 16-09-2018 à 16:21:53  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
 
Non j'ai pas testé j'ai pas d'autre ventilo sous la main... Je regardé un petit peu sur le net visiblement c'est un soucis connu sur les cartes mères Asus en mettant ces options ça règle le problème. Mais je ne pense pas que ce soit le ventilo qui déconne car quand le peu de fois où je n'ai pas le soucis au démarrage le ventilo fonctionne très bien et il fonctionne très bien aussi une fois sur windows.
 
Je vais continué à fouiner sur le net  j'ai fini par trouver des gens qui avaient ce soucis là sur les cartes mères Asus. Je vais testé de mettre l'option de vitesse ventilo sur ignorer et faire un redémarrage voir si c’est bien ça, en tout cas de ce que je lis ça me semble être ça.
 
Je vous tiens au courant si jamais j'ai réglé le problème sinon bah je testerai avec un autre ventilo ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo CPU qui se lance en deux temps

 

Sujets relatifs
Bios ne se lance pas après montageUn SSD PCIe est géré par les lignes PCIe du CPU ou de la carte mère ?
SLI de 3x 2080Ti sur PCIe 3.0 16X avec CPU gérant 44 lignes bridé ?Ma cg s'allume et s'éteint après avoir lancé mon pc
Compatibilité RAM/CPU 1070 tiRX 570 problème CPU-Z / MSI AB core=0 mhz
Changement CPU + carte mere + memoire[Résolu] i7 4790K & Z87-A - Cpu Led Rouge
Changement de CPU ou upgrade carte graphique ?Mise à jour BIOS pour CPU AMD
Plus de sujets relatifs à : Ventilo CPU qui se lance en deux temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR