Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilo boîtier, molex et DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo boîtier, molex et DD

n°2604715
barnabe
Posté le 18-07-2003 à 19:34:16  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un boîtier ventilé avec 4 ventilos (en 12V).
Chaque ventilo se branche sur une prise molex, et pour ne pas perdre de prise, ces molex sont "sondées"; c'est  à dire que la prise du ventilo viens s'intercaler entre l'alim (les ventilos possèdent une molex mâle et une molex femelle) et on peut eventuellement brancher un périphérique après, sur cette prise sondée.
 
Au début je ne fesais pas gaffe et j'ai connecté un disque dur après le ventilo...
Au bout d'un moment ma mobo a eu du mal à le reconnaitre et même bootait une fois sur deux...
 
Voilà je ne suis pas sur que mon problème venait de là mais j'ai quand même viré les ventilos pour les brancher sur une prise isolée pour ne rien intercaler. Depuis je constate que le disque est reconnu à tous les coup (lors du boot la reconnaissance est immédiate). Le disque n'est pas tout jeune et je me demande si c'était à cause : de la mobo, du disque ou du montage.(peut-être qu'il y a des modèles de disque plus sensibles que d'autre?)
 
Ma théorie: au moment du boot les ventilo tirent sur le 12V ce qui peut occasionner des variations de puissance importante si un périphérique aussi sensible qu'un disque dur (surtout au moment du boot) est connecté sur la même molex.
 
Est-ce que vous avez eu des problèmes similaires?
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 19:34:16  profilanswer
 

n°2604792
barnabe
Posté le 18-07-2003 à 20:21:08  profilanswer
 

:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilo boîtier, molex et DD

 

Sujets relatifs
ventilo GeForce II GTS/PRO 32 MoHELP Connection Firewire pour facade de Boitier vs Carte Mère
boitierun ventilo sur une paroi
Comprends pas la CHAUFFE de mon boitiercomment demonter la facade d'un boitier game theater ?
Une Geforce IV avec un tout p'tit ventilo ... c'est louche ou pas ?sapphire radeon 9700 ventilo qui braille 10s (neuve de 8jrs)je fais q?
Quel boitier dois-je prendre??Boitier Antec Sonata et CM Asus P4P800, façade compatible ?
Plus de sujets relatifs à : ventilo boîtier, molex et DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR