Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Les ventilateurs ne fonctionnent plus sur mon boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Les ventilateurs ne fonctionnent plus sur mon boîtier

n°9207814
magmatik
White is right.
Posté le 15-07-2014 à 15:34:58  profilanswer
 

[Je crée un sujet dédié à mon problème, mon post sur le topic de mon boîtier n'ayant donné aucune réponse]
 
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec les ventilateurs de mon boîtier Corsair 650D.
 
J'ai une config assez sérieuse (enfin, elle l'était quand je l'ai acheté) parce que j'en ai besoin pour mon métier (CAD + rendu 3D).
Je l'ai acheté rue Montgallet.
 
http://s24.postimg.org/kr91sk0qp/Capture_d_cran_2014_07_10_12_07_12.jpg
 
Je précise d'entrée que je ne suis pas un expert en matériel informatique et que la solution de mon problème est peut-être basique.
 
Depuis quelques temps les ventilateurs de la tour ne tournent plus (du tout). Le seul qui tourne est celui du CPU. Je n'ai pas vérifié mais je suppose que celui de la CG fonctionne aussi.
En tout cas celui en façade et celui du dessus ne fonctionnent plus. Je ne sais pas dire si ce sont ceux d'origine ou pas.
 
J'ai cherché autant que j'ai pu à régler ce problème par moi-même avec des sites et forums mais sans succès.
 
J'ai vu qu'il y a un "bouton" de réglage de la ventilation dans le compartiment pour hot swap SATA3 sur le dessus du boîtier mais rien n'a changé quand je l'ai bougé (à part que j'ai cassé le taquet mais ça semble courant sur ce modèle... je peux encore dépacer le contacteur avec une pointe métallique).
 
Voilà ce que j'ai dans le bios sur les ventilateurs :
 
http://s12.postimg.org/6b5ryt97d/2014_07_10_11_31_40.jpg
http://s12.postimg.org/ocowwm389/2014_07_10_11_32_30.jpg
http://s12.postimg.org/68lwbz5jt/2014_07_10_11_32_43.jpg