Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur laptop ne tourne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur laptop ne tourne plus

n°7083618
angku
Posté le 23-08-2009 à 18:45:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème matériel comme rarement j'en ai eu :/.
 
Hier, mon laptop Dell Vostro 1000, un portable soit disant professionnel, a coupé net durant une défragmentation.  
Impossible de le redémarrer, les voyants et le ventilateur s'allument un quart de seconde et puis plus rien !  
 
Etant plutôt aguerri en matière d'info, je démonte le laptop, et ne vois rien de spécial, à part de la poussière entre le radiateur et le ventilo.  
Je nettoie tout, change la pile du bios, et remonte l'engin.  
Après une dizaine d'essai, l'ordinateur se rallume, mais le ventilateur ne tourne pas !  
 
Pour refroidir, je place le tuyau d'aspirateur derrière le PC afin d'aspirer l'air chaud.  
 
Le laptop est resté allumé 10 minutes, il s'est éteint, et re-belote, impossible de le rallumer.  
Et la, je peux de nouveau l'allumer.
 
Quelqu'un aurait il une idée SVP ?  
Car bon, il marche quand même. Cela me ferait mal de racheter un PC pour presque rien (enfin je pense)
 
Merci par avance pour votre précieuse aide.


Message édité par angku le 23-08-2009 à 19:14:53
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 18:45:18  profilanswer
 

n°7083726
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-08-2009 à 20:43:44  profilanswer
 

il se met en température de sécurité car tu na rien qui évacue la chaleur.....
tu as bien rebranché electriquement ton ventilo su la cm


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7084175
angku
Posté le 24-08-2009 à 11:00:22  profilanswer
 

Oui bien sûr.  
Mais il y a du nouveau : hier, après avoir mis à jour le BIOS et le pilote carte mère, le ventilateur s'est remis à fonctionner. Mais pas immédiatement après.
 
Le PC a donc tourné normalement pendant une heure, puis je l'ai éteint.
 
Ce matin, je rallume la bête, le ventilateur ne fonctionne plus de nouveau. Mais moins d'une minute après, il se relance.
 
Je ne comprends pas trop.. Est ce un problème matériel (CM ou ventilateur ?) ? Logiciel ?  
 
Merci pour votre aide

n°7084181
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-08-2009 à 11:08:07  profilanswer
 

regarde dans ton bios si tu n'as pas des options pour la gstion du ventilateur en fonction de la température, sur les portable le ventilo n'est pas obligé de trouner, il se me en marche quand il y a besoin


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur laptop ne tourne plus

 

Sujets relatifs
Maxtor One Touch 4 qui ne marche plus, HDD qui tourne mais rien !Ventilateur pour ATI 4670
Ecran noir avec pc qui tourneVentilateur pour AM3
Ventilateur 9800gt gigabyteconseil pour ventilateur intel core 2 duo E7200
branchement ventilateur carte mèrerefroidissement cpu sans ventilateur
alerte température ventilateur accelere très vitePtit prob tout bête (Ecran externe + Laptop)
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur laptop ne tourne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR