Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur chipset carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur chipset carte mère

n°4053577
Layonne
Posté le 04-05-2005 à 22:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède la carte mère MSI KT3 Ultra-ARU. La référence de mon chipset est la suivante : "North Bridge : VIA VT8367 Apollo KT333".
 
J'ai remarqué que le ventilateur de ce chipset était bruyant. Cela est plutôt dû à des vibrations. J'ai essayé de desserer les vises pour arranger le bruit. Cela fait effet mais parfois le bruit est quand même important et c'est pénible de trifouiller toujours à l'intérieur du PC avec son tournevis pour serrer/desserrer etc ...
 
Je voulais savoir comment se débarasser de ces bruits parasites ? Est-il possible de changer le ventilateur d'un chipset pour une carte mère assez ancienne ? Comment le choisir (caractériques, ...) ? D'autres systèmes de refroidissement sont-ils performants (dissipateurs, pate thermique, etc ...)?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 22:36:46  profilanswer
 

n°4053592
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 22:46:06  answer
 

Layonne a écrit :

Bonjour,
 
Je possède la carte mère MSI KT3 Ultra-ARU. La référence de mon chipset est la suivante : "North Bridge : VIA VT8367 Apollo KT333".
 
J'ai remarqué que le ventilateur de ce chipset était bruyant. Cela est plutôt dû à des vibrations. J'ai essayé de desserer les vises pour arranger le bruit. Cela fait effet mais parfois le bruit est quand même important et c'est pénible de trifouiller toujours à l'intérieur du PC avec son tournevis pour serrer/desserrer etc ...
 
Je voulais savoir comment se débarasser de ces bruits parasites ? Est-il possible de changer le ventilateur d'un chipset pour une carte mère assez ancienne ? Comment le choisir (caractériques, ...) ? D'autres systèmes de refroidissement sont-ils performants (dissipateurs, pate thermique, etc ...)?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses ...


Tu peus d'apres la photos que j'ai vus installer sa a la place du ventirad de ton chipset :
http://www.zalman.co.kr/upload/product/zm_nb47j_c_p.jpg
http://www.zalman.co.kr/upload/product/zm_nb47j_y_p.jpg


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2005 à 22:47:05
n°4053593
ginie
Posté le 04-05-2005 à 22:46:16  profilanswer
 
n°4055559
grievah
Posté le 05-05-2005 à 22:08:16  profilanswer
 

Perso j'ai la KT3 Ultra (pas ARU), qui n'a pas de ventilo sur le northbridge! Elle tourne nickel.  
 
Je ne sais pas pourquoi ils ont rajouté un ventilo sur la version ARU. Tu peux essayer de l'enlever complètement ... :)

n°4055566
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-05-2005 à 22:12:05  profilanswer
 

je tenterait pas le coup de la plaque sans ventillo, ppur la modique somme de 5€, autant ne pas prendre de risque et mettre un zoli NB-47J ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur chipset carte mère

 

Sujets relatifs
DD 120GO et Vieille carte mèreIdentification d'une carte TV
Carte mére SDramProblème carte tuner Tv Pcmcia ADS Tech
Problème avec installation driver chipset intelgrave pb avec carte graph !
Jolie carte mère ? 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur chipset carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR