Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur Antec Trilight pour le cpu ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur Antec Trilight pour le cpu ??

n°2421926
cladoo
Posté le 06-05-2003 à 19:03:49  profilanswer
 

Hello tout le monde, bon voilà j'ai lu le test des 18 ventilos ( http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php ) sur materiel.be à la recherche d'un bon ventilo cpu, pour un futur barton 2500+ ou xp2600+, lekel serait monté sur un slk-900.
 
Le truc ki en ressort c'est ke l'Antec Trilight me dirait bien (http://www.ldlc.com/critiques/PB00016479_1.html on le trouve moins cher ailleurs pour info ) mais tout le monde en parle comme un ventilateur de boitier... et là je pige pas, c'est une vraie turbine et personne ne le monte sur le cpu ?
 
Bon voilà en gros ma kestion est de savoir si ça vaut le coup par rapport à un S4 de Noiseblocker par exemple, sachant ke je veus refroidir un cpu très overclocké!
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par cladoo le 06-05-2003 à 19:04:43
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 19:03:49  profilanswer
 

n°2422018
cladoo
Posté le 06-05-2003 à 19:35:35  profilanswer
 

up merci

n°2422024
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-05-2003 à 19:37:36  profilanswer
 

Le Antec avec ses leds tricolores tu peux le mettre sur un cpu mais franchement y a pas spécialement d'interet surtout si tu as pas un boitier avec une paroi en plexi quoi ...  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2422031
cladoo
Posté le 06-05-2003 à 19:40:23  profilanswer
 

ben en fait c'était pour les capacités de refroidissement d'après le test de materiel.be, regarde le il est impressionnat c pour ça,a pres l'histoire des led je m'en fout un peu, mais il est raisonnablement bruillant avec un tres bon refroidissement.. alors k'en penser ? sinon kel ventilo tu conseilles toi? je ne sais pas si je peus me fier à ce seul test pour mon achat..

n°2422034
hide
Posté le 06-05-2003 à 19:41:41  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Le Antec avec ses leds tricolores tu peux le mettre sur un cpu mais franchement y a pas spécialement d'interet surtout si tu as pas un boitier avec une paroi en plexi quoi ...  
 
 

sauf si on met le ventilo en question à l'avant , dans pas mal de boitiers, les lumières se verraient ^^


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2422042
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-05-2003 à 19:44:28  profilanswer
 

le test de materiel.be est très bien,  
personnelement je prefere un s4 qu'un antec lumineux mais c une question de gout :o


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2422047
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-05-2003 à 19:45:17  profilanswer
 

HidE a écrit :

sauf si on met le ventilo en question à l'avant , dans pas mal de boitiers, les lumières se verraient ^^  


 
ouais et tu vois souvent des cpu a l'avant d'un boitier ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2422048
hide
Posté le 06-05-2003 à 19:45:33  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

le test de materiel.be est très bien,  
personnelement je prefere un s4 qu'un antec lumineux mais c une question de gout :o

je préfère un bon noname sous volté ou alors un papst, moi :d


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2422054
hide
Posté le 06-05-2003 à 19:46:23  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
ouais et tu vois souvent des cpu a l'avant d'un boitier ...  

mais beaucoup de ventilos de 80 :d


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2422055
cladoo
Posté le 06-05-2003 à 19:47:13  profilanswer
 

les gouts et les couleurs ... :D
 
mais dans ce cas si le test est non faussé, pk tout le monde s'en sert pour lef lux du boitier et pas el cpu..la je comprends vraiment pas...surtout ke d'apres eux il serait plus performant et moins bruillant k'un S4 .. je sais plus koi penser help me :-/

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 19:47:13  profilanswer
 

n°2422056
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-05-2003 à 19:47:46  profilanswer
 

HidE a écrit :

mais beaucoup de ventilos de 80 :d  


 
sauf que là on parle d'utilisation sur CPU pas sur boitier justemment d'ou sa question ...
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2422063
hide
Posté le 06-05-2003 à 19:48:23  profilanswer
 

Citation :

mais tout le monde en parle comme un ventilateur de boitier... et là je pige pas, c'est une vraie turbine et personne ne le monte sur le cpu ?

à une époque reculée, y'avait que des ventilos de 60 sur les cpus, et les ventilos de 80 ne servaient que pour créer un flux d'air dans le boitier  
 
les ventilos de 80 ont, depuis, gardé un nom de ventilos de boitier [:chipp]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2422069
hide
Posté le 06-05-2003 à 19:49:31  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
sauf que là on parle d'utilisation sur CPU pas sur boitier justemment d'ou sa question ...
 
 

ui mais un ventilo de 80 ça sert pas que sur un cpu [:joce]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2422081
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-05-2003 à 19:52:02  profilanswer
 

Cladoo a écrit :

les gouts et les couleurs ... :D
 
mais dans ce cas si le test est non faussé, pk tout le monde s'en sert pour lef lux du boitier et pas el cpu..la je comprends vraiment pas...surtout ke d'apres eux il serait plus performant et moins bruillant k'un S4 .. je sais plus koi penser help me :-/


 
Tu veux un coup de boule pour dire que le test est faussé ou quoi on te dit que les test de materiel.be sont bien fait ! :o
 
regarde bien les chiffres surtout au niveau du debit d'air ... le S4 est bcp plus puissant donc un poil plus bruyant par rapport à un antec mais de peu ... un s4 avec potar (version blue box) et tu pourras trouver un bon compromis ... plusqu'avec un antec avec ses leds à la con :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2422085
hide
Posté le 06-05-2003 à 19:52:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Tu veux un coup de boule pour dire que le test est faussé ou quoi on te dit que les test de materiel.be sont bien fait ! :o
 
regarde bien les chiffres surtout au niveau du debit d'air ... le S4 est bcp plus puissant donc un poil plus bruyant par rapport à un antec mais de peu ... un s4 avec potar (version blue box) et tu pourras trouver un bon compromis ... plusqu'avec un antec avec ses leds à la con :lol:

gné, y'en a qui aiment ça :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2422093
hide
Posté le 06-05-2003 à 19:54:16  profilanswer
 

Cladoo a écrit :

les gouts et les couleurs ... :D
 
mais dans ce cas si le test est non faussé, pk tout le monde s'en sert pour lef lux du boitier et pas el cpu..la je comprends vraiment pas...surtout ke d'apres eux il serait plus performant et moins bruillant k'un S4 .. je sais plus koi penser help me :-/

ça reste un ventilateur  
 
je vois pas pokoi je devrais pas utiliser le papst 120 de conception, apparapent destinée à l'industrie, pour mon pc :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2422131
cladoo
Posté le 06-05-2003 à 20:04:22  profilanswer
 

ouhha ke de réponses!
 
bon ben en fait les leds et ce genre de "tuning" ça n'influence pas ma décision, pour ce ki est du refroidissement cpu sur materiel.be (que j'aprécie à sa juste valeur, d'ailleru si te relis ma phrase je dis ke les tests sont "non faussés" ...à bon entendeur..)
 
 
bon en tout cas merci pour les infos, et puis bah jvé réfléchir, mais je trouve regrettable de donner l'appellation ventilo de boitier particluierement pour cet Antec (cf pc-look)
 
vla thx u pis po de violence hein sigma ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur Antec Trilight pour le cpu ??

 

Sujets relatifs
Cherche ventilateur trés p'tit[boitiers] Textorm 69U6 ou antec 1080 amg
Quel ventilateur pour mon CPU ???ventilateur slk 900 ou 800
Question antec 1080?Achat de ventilateur pour processeur
sens de montage d'un ventilateur Cooler Master ..Ventilateur 8500
comment monter le ventilateur du boitier?Ventilateur pour cpu PLATINIUM 725B ???
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur Antec Trilight pour le cpu ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR