Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur d'alimentation bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur d'alimentation bruyant

n°10456852
ichiban
Posté le 29-10-2018 à 23:22:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Aujourd'hui et après 3 ans de bons et loyaux services, le ventilateur de mon alimentation Corsair VS650 est devenu bruyant
 
Le ventilateur est en cause à 100% car en le bloquant avec une tige plastique, plus aucun bruit
 
Mon alimentation n'étant plus sous garantie, je compte démonter demain mon alimentation et inspecter le ventilateur et le graisser un peu
 
D'autres idées pour remedier à ce problème ?
 
Sinon je serai contraint de changer le ventilateur de l'alim mais c'est un peu chiant car faut souder ...
 
Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 23:22:30  profilanswer
 

n°10456895
Nono0000
Posté le 30-10-2018 à 08:46:49  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut surtout démonter l'alimentation pour nettoyer correctement le ventilateur et le reste. La poussière déséquilibre souvent les pâles ce qui peut rendre le ventilateur bruyant.
 
Le graisser peut également être une solution mais à chaque fois que j'ai essayé d'en graisser un, le résultat était plutôt mitigé ;)


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur d'alimentation bruyant

 

Sujets relatifs
Ventilateur GPU instableCrête d'alimentation sur le port USB
Ryzen 2700x - Cool & Quiet et profil d'alimentation Windows 10Achat boitier + ventilateur WC
rtx 2080 ti ventilateurVentilateur pc a led
alimentation cpu 4 broches et 8 broches[Topic résolu]Question puissancz cordon secteur alimentation pc fixe.
Ventilateur alimentation tourne à fond et bruyantVentilateur alimentation bruyant
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur d'alimentation bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR