Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le ventilateur de mon alimentation fait du bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le ventilateur de mon alimentation fait du bruit

n°9282051
x-yuna-x
Posté le 26-09-2014 à 17:30:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Voilà, depuis environ 2 semaines le ventilateur de mon alimentation s'est mis à faire un bruit qui ressemble à une sorte de claquement.
Je l'ai nettoyé (sans enlever les différents composants) mais pas de changement.
 
https://www.youtube.com/watch?v=UGs [...] VWeyPYg2bA  
(désolé pour la qualité de la vidéo :/)
 
Que faire ?  Normal ou pas ?  
 
Il est récent et à seulement a un peu plus d'un mois (donc encore sous garantie)
 
En espérant une réponse,  
merci d'avance aux éventuels intervenants, Bonne Journée  :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 17:30:14  profilanswer
 

n°9282286
x-yuna-x
Posté le 26-09-2014 à 22:04:37  profilanswer
 

Personne :??:

n°9282291
john54
Posté le 26-09-2014 à 22:09:30  profilanswer
 

Salut,
 
Tu a essayé de tapoter dessus pour voir si sa chance quelque chose ? (pas de coups bourrin non plus lol ).
 
Mais si elle est encore garanti renvoi la.

n°9282382
lesabreur
Posté le 26-09-2014 à 23:58:49  profilanswer
 

Bizarre, et si tu l'installe ventilo vers le haut?
 
Ça fait  frottement avec un câble ou quelques chose qui y ressemble...

n°9282427
john54
Posté le 27-09-2014 à 01:54:13  profilanswer
 

lesabreur,
 
Non c'est sur ce n'est pas un file qui touche les pales du ventilo les petits bruit sont trop espacer et irrégulier mais sa ressemble plus à un problème électrique ou mécanique du ventilo.

n°9282446
regis98
Mass Defect
Posté le 27-09-2014 à 06:45:22  profilanswer
 

Ca m'est arrivé d'entendre le même bruit, et encore plus fort quand une petite plaque d'isolant en plastique souple s’était retirée de son emplacement et le déplacement d'air la faisait claquée
si j'avais laissé faire, elle serait tombée dans les pales du ventilo, puisque placé a l'envers  
hors garantie, alors démontage et collage avec une colle silicone.....la plaque même pas collée , juste enfichée :ouch:  l'alim une OCZ  


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9283002
x-yuna-x
Posté le 27-09-2014 à 18:21:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
J'ai essayé de la tapoter, mais ça a repris. C'est surtout pendant les jeux que le bruit intervient, et parfois même plus fort.  
 
J'espère que ce n'est pas trop chaud d'enlever l'alimentation, c'est ma première configuration je n'ai jamais monté/démonté de composant, je laisse sa aux experts en temps normal :sarcastic: Je vais laisser passer le week-end et j'appellerai le SAV pour la garantie tout ça, tout ça ;)

n°9283011
john54
Posté le 27-09-2014 à 18:29:48  profilanswer
 

Oui ce que tu décrit ressemble fortement à des claquements électrique est comme le PC pompe plus de jus dans les jeux le bruit et du coup plus fort ou le problème du ventilo qui accélère est du coup il fait plus de bruit.
 
Perso je pense au problème d'un composant électrique de l'alime après je me trompe peut être.
 
Sinon on attend de tes nouvelles est si c'est régler pense à mettre la balise [Résolu] dans ton 1er poste ;)


Message édité par john54 le 27-09-2014 à 18:30:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le ventilateur de mon alimentation fait du bruit

 

Sujets relatifs
Alimentation Alienware AméricainAlimentation config
[Alimentation] Quelle alimentation pour un SLI ?Choix alimentation
changement CG 5570 avec alimentation ANTEC 400WRalentissement jeux alimentation
conseil alimentation pour ma configMon disque-dur fait un bruit anormal au démarrage.
Alimentation 650W Bronze LDLC , Ventilateur , BruitProblème de bruit ventilateur alimentation
Plus de sujets relatifs à : Le ventilateur de mon alimentation fait du bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR