Bonjour
J'ai quelques problèmes avec le nouveau Velociraptor de WD (la version 600GB en SATA3)
J'ai une carte mère Asus P6X58D-E avec le contrôleur Marvell 91xx et aussi un Caviar Green 1.5TB pour les données.
Un petit historique...
PC assemblé par le revendeur en octobre, le bios était réglé en IDE pour le contrôleur Marvell et jusqu'à janvier je n'y avais pas touché. Un matin pas comme un autre, le PC ne démarre plus, avec un bon blue screen (Win7 32b).
Je boot sur un system rescue cd, je cherche à recharger l'image, mais l'écriture est impossible sur le Raptor.
Je farfouille un peu le bios et découvre l'option pour passer le contrôleur Marvell en AHCI, que j'active (ça peut pas faire de mal, quitte à réinstaller l'os).
Mais voilà quoi que je fasse, le raptor reste inaccessible. J'ai branché le raptor sur un port Intel, pour savoir si le contrôleur de Marvell était en cause mais j'ai eu les mêmes symptômes.
Alors je vais sur le site de WD, je fais une demande pour un nouveau disque que j'ai reçu cette semaine (qui est un "refurbished recertified drive" donc un disque déjà utilisé).
Et là c'est le calvaire, impossible de faire fonctionner ce raptor sur le port marvell...
Alors que tout à l'air de fonctionner indépendemment (raptor sur intel c'est ok, caviar sur marvell c'est ok aussi)
J'ai fais quelques tests sur HD Tunes (qui d'ailleurs montre les disk avec un status OK, comme crystal disk mark)
Des idées pour faire fonctionner le raptor sur le contrôleur marvell ? Ou c'est définitivement incompatible ? -_-
Message édité par nshotaru le 28-02-2011 à 18:56:43