Salut à vous les amis,
Commençons par le commencement si vous voulez bien
Je voudrais pouvoir faire de l'acquisition vidéo en HD (720p plus précisément), j'me suis donc monté une nouvelle config qui tienne bien la route et acheté une carte d'acquisition HD (Intensity Pro de chez Blackmagic).
Il y a un logiciel fourni avec l'Intensity (Le Disk speed test) qui permet de verifier la vitesse de lecture et d'ecriture de notre Disque dur pour de l'acquisition HD (720p et 1080i).. Ce dernier m'affiche donc 60fps en lecture et 45fps en ecriture sur mon Dur Hitachi Deskstar 7K1000.C (1To 7200rpm 32Mo Sata2).. le 720p requiert 60fps en ecriture.
Je me suis donc tout naturellement dit qu'un VELOCIRAPTOR de 10000rpm devrait faire l'affaire.. j'ai donc reçu ce dernier aujourd'hui, et viens de procéder au test, voici ce que je vois :
Vitesse de lecture 70fps, vitesse d'ecriture 43fps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What the fuck?? o_O'
Ma question est donc la suivante : Cela vous semble t'il normal qu'un DD de 10000rpm fasse moins bien en ecriture qu'un autre de 7200?? Si tel était le cas, j'le renverrai illico presto pour pouvoir mettre mes ronds dans quelque chose de plus performant !!
En vous remerciant 1000 fois pour vos futurs contributions ^^
---------------