Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Utiliser du SCSI pour partager un disque dur dans un Cluster Windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser du SCSI pour partager un disque dur dans un Cluster Windows.

n°8453210
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 18-09-2012 à 17:28:56  profilanswer
 

Hello
 
Je cherche à faire un cluster Windows avec deux PC tournant sous 2003_R2_SP2.
Le cluster étant basé sur un disque dur partagé entre les PC, j'ai pensé à la solution suivante:
 
Chaque PC est équipé d'une carte SCSI. Chaque carte est connectée à un des deux connecteurs du disque.
A charge pour le gestionnaire de cluster de faire la bascule logique de la vue du disque entre les PC's.
 
Que pensez-vous de cette idée ? N'hésitez pas dire si je me plante complètement.  ;)  
Dans ce cas je pars sur une autre solution de suite pour éviter d'essayer de faire fonctionner un bousin qui ne marchera jamais.
 
Dans mes souvenirs le SCSI était un vrai bus où on pouvait connecter plusieurs HOSTS et plusieurs DEVICES
mais je n'ai jamais eu l'occasion justement de tester entre deux PC's. Il me semble que certains faisaient
du transfert de fichier entre machines par SCSI ?
 
A+
Hanza


Message édité par Col Hanzaplast le 18-09-2012 à 17:29:30

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 17:28:56  profilanswer
 

n°8477192
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 14-10-2012 à 10:19:13  profilanswer
 

Et hop un mois et plein d'essais plus tard la réponse :
Ça marche très bien une fois que le cluster est lancé car c'est lui qui gère les accès concurrents aux disques SCSI.
Sans lui on se récupère quelques checkdisk  :D intempestifs dus au fait que Windows écrit quand il veut et qu'il est impossible d'enlever la cache disque.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Utiliser du SCSI pour partager un disque dur dans un Cluster Windows.

 

Sujets relatifs
Nombres de partition sur disque dur SSDDisque dur externe 3.5" 2To usb 3.0
Disque dur crâmé,quels "dommages collatéraux ?"AHCI ou Raid pour SSD pour utiliser Intel smart Technology ?
choix disque dur ?Truc de dingue - Disque dur disparaît inopinement
Recovery D plein, disque local C videDisque dur externe WD non détecté
Réinstallation de Windows 7 Problématique ! 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser du SCSI pour partager un disque dur dans un Cluster Windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR