Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

utilisation CPU totalement inexpliquée

n°4947437
@zerty
Posté le 25-07-2006 à 16:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

Citation :

En réalité vos PC n'ont ... Rien ... En fait, cela veux dire que le CPU ne fait strictement rien à 99% ...  

il y a bien un truc vu que les cpus chauffent !

Oups un edit ... me suis trompé de message.

Si tu prend le mode de fonctionnement d'un CPU, il fait énormément de choses !  

mais pour toi, il ne fait rien dans le cas d'un idle à 99%. Mais si non il n'arêtte pas le pauvre petit

Message édité par @zerty le 25-07-2006 à 16:56:48
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 16:54:53  profilanswer

n°4947439
@zerty
Posté le 25-07-2006 à 16:57:42  profilanswer

stephjackjo a écrit :

Je veux bien mais en attendant, si ils ont rien, on est quand même obligés de reboot sans cesse. Alors as-tu une solution??

L'idle n'y est pour rien... le problème est ailleurs. Soit hard ou soft

n°4947448
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 25-07-2006 à 17:03:47  profilanswer

Un CPU c'est comme le coeur, ca bat tout le temps, et en cas de gros efforts il bat plus vite, donc si ton CPU s'arrete comme ton coeur, bein t'es mort !!  :lol:

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°4947470
@zerty
Posté le 25-07-2006 à 17:11:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

Tu me pose une colle là  

bintien, on aurait déja trouvé sinon  :lol:

Depuis win 3.1 et les 386, j'ai toujours vus des idles sur les soft à Bilou, d'ou ma surprise.

Pour leGlod, dans ce cas, je pencherais pour une petite ré-install party.
Perso, je réinstalle le soft à Bilou tout les 3 mois ... Et j'ai une machine nickel-chrome  

:)

n°4947492
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 25-07-2006 à 17:19:04  profilanswer

J'ai deja refait l'install et c'est pareil c'est pour cela que j'y comprend rien ! , pas de soft installer, pas d'antivirus, meme pas la moitier des pilotes, en fait juste ce que XP a installer et paf 100 % !!! :pt1cable:

---------------
n°4948419
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 26-07-2006 à 09:22:18  profilanswer

Bon de mon cote j'ai resolu mon probleme, mais a moitier, faut voir maintenant si c'est reparable, apparement le controleur USB integre a la carte mere est defaillant, en desactivant dans le bios ca fonctionne de nouveau normalement, je perd donc l'USB, mais j'ai quand meme une carte PCI USB 2 , alors pas trop grave, c'etait de l'USB 1 !
Le probleme viens peut etre du branchement interne des port en facade voir meme des port en facade eux meme, je demonterai peut etre dans la journee s'il fait pas trop chaud et si j'ai le temps !

---------------
n°4948468
yazyaz
presque drôle
Posté le 26-07-2006 à 09:55:02  profilanswer

salut,

je te conseil de retirer tout le hard non vital : son, HD en trop, 1 carte vidéo, cd/dvd..... tout les pci, et desactive toutes les fonction dans le bios : usb, IDE 1&2, ports sata libre... suivant ta config.

tu format, tu reinstall avec ce minimum : regarde si tu as toujours ton soucis. si oui = probleme de partage des ressources avec ce qui est en fonctionnement, si non : tu remet 1 par 1 les fonctions/periph et le pilote associé, et tu vérifie que ton problème n’apparaît pas. c’est la seul solution (simple) pour vérifier que c’est un problème hard (j’entend par la un problème de partage de ressource / incompatibilité)
j’ai déjà eu une carte mère et un carte vidéo qui fonctionnaient parfaitement mais pas ensemble (bug aléatoire sous directX + plantage)

aida (ou everest) te permet aussi de voir quel IRQ / plage memoire son attribué a chaque périph.

@+

Yaz

EDIT : POUR LE SOIT DISANT XP HOME TOUT POURRIT :

" Windows XP Home est considéré comme une mise à jour pour Windows 9x ou Me. Windows XP Pro, lui, constitue une suite logique à la famille NT.

La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Professionnelle.

Voici ces fonctionnalités:

# Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.

# Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

# Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.

# Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.

# Contrôle d'accès. Il est possible de limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.

# Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

# Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.

# Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.

Les fonctionnalité entre les 2 : 98% des particulier en PRO ne savent pas s'en servire :D

Message édité par yazyaz le 26-07-2006 à 09:58:29
n°4948486
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-07-2006 à 10:02:43  profilanswer

Citation :

Les fonctionnalité entre les 2 : 98% des particulier en PRO ne savent pas s'en servire :D

je n'utilise aucune fonctionnalité de xp pro, mais je l'utilise après avoir tout simplement constaté que xp home devenait systématiquement instable après 1 mois environs (pas connecté au net). avec la version pro, plus de problèmes (enfin presque), c'est magique vous croyez ??

n°4948492
yazyaz
presque drôle
Posté le 26-07-2006 à 10:05:16  profilanswer

c'est exactement le meme, c'est comme 2003 SBS et 2003 serveur, juste des fonctionnalité qui sont activé / désactivé en fonction de la cible marché visé.

n°5000309
jupi_ler
Posté le 20-08-2006 à 10:19:03  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai rencontré le même probleme que celui decrit en debut de ce post.

J'ai installé sysinternal process explorer (www.sysinternals.com). Ca m'a permis d'identifier la cause du probleme :le process "hardware interrupts" monopolisait 50-60 % du cpu.

Mon problème a été résolu en déplacant une carte PCI vers un autre port PCI. Si tu as plusieurs cartes PCI, retirer les toutes puis rajoute les une à une jusqu'a ce que tu identifies le problème.  

J'espere que cela va t'aider à resoudre ton probleme.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 10:19:03  profilanswer

n°5000326
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 20-08-2006 à 10:38:52  profilanswer

Je lis ce que tout le monde marque et j'ai pas l'impression que certains font la différence entre processus inactif du systeme qui a 99 en processeur , et un processus qui bouffe 100% du CPU c'est pas du tout la meme chose.

Que processus inactif du systeme soit constamment a 99 c'est normal et normalement , ca fait pas ramer le pc.

...

Ou alors non..

Ou alors je dis n'importe quoi et vous avez tres bien compris , dans ce cas , je m'en vais  :D

n°5000636
stephjackj​o
Posté le 20-08-2006 à 13:02:14  profilanswer

Moi j'ia tout simplement résolu mon problème en installant une autre version de Windows.
J'attendais un peu avant de venir dire que c'est réglé, pour être sûr que ce la ne revienne pas.
ça fait maintenant 1 semaine que je n'est plus de plantages.
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisation CPU totalement inexpliquéeUn message boot prétend que mon CPU a changé
Asrock K7S41GX avec CPU Sempron ???Problème de CPU à 54° & Alim
Achat : Cpu / Cg / Lcd 19'Quel CPU S939 plus puissant que mon actuel pour les jeux ?
Message bizzare concernant mon CPU au demarrage de mon PC ?? 
Plus de sujets relatifs à : utilisation CPU totalement inexpliquée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)