salut,
je te conseil de retirer tout le hard non vital : son, HD en trop, 1 carte vidéo, cd/dvd..... tout les pci, et desactive toutes les fonction dans le bios : usb, IDE 1&2, ports sata libre... suivant ta config.
tu format, tu reinstall avec ce minimum : regarde si tu as toujours ton soucis. si oui = probleme de partage des ressources avec ce qui est en fonctionnement, si non : tu remet 1 par 1 les fonctions/periph et le pilote associé, et tu vérifie que ton problème napparaît pas. cest la seul solution (simple) pour vérifier que cest un problème hard (jentend par la un problème de partage de ressource / incompatibilité)
jai déjà eu une carte mère et un carte vidéo qui fonctionnaient parfaitement mais pas ensemble (bug aléatoire sous directX + plantage)
aida (ou everest) te permet aussi de voir quel IRQ / plage memoire son attribué a chaque périph.
@+
Yaz
EDIT : POUR LE SOIT DISANT XP HOME TOUT POURRIT :
" Windows XP Home est considéré comme une mise à jour pour Windows 9x ou Me. Windows XP Pro, lui, constitue une suite logique à la famille NT.
La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Professionnelle.
Voici ces fonctionnalités:
# Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.
# Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.
# Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.
# Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.
# Contrôle d'accès. Il est possible de limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.
# Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.
# Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.
# Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.
Les fonctionnalité entre les 2 : 98% des particulier en PRO ne savent pas s'en servire 
Message édité par yazyaz le 26-07-2006 à 09:58:29