Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  USB2 fonctionne USB1 auparavant fonctionnait bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB2 fonctionne USB1 auparavant fonctionnait bien

n°4800427
debutant_n​ewbie
Posté le 02-05-2006 à 09:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une clé usb qui fait aussi lecteur mp3 (de marque Creative) qui avant fonctionnait en USB 2 mais qui actuellement, depuis 1 semaine, fonctionne en USB 1.
 
Je l'ai testé sur mon ordinateur en ne branchant que le lecteur mp3 mais il l'a détecte toujours en USB 1.
Alors que mes autres périphériques sont reconnus en USB 2 (scanner, imprimante,....).
 
Je ne comprends pas de quoi cela peut venir.
De plus, ceci est arrivé du "jour au lendemain" si l'on peut dire...
 
J'ai déjà formaté la clé USB.
 
(OS: Windows XP Pro SP2)
 
Merci pour vos réponses


Message édité par debutant_newbie le 02-05-2006 à 09:41:39
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 09:34:57  profilanswer
 

n°4800593
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 02-05-2006 à 11:25:10  profilanswer
 

Teste sur tous tes ports USB et regarde si ton probleme persiste. Va aussi voir dans le gestionnaire de peripheriques si tes controlleurs usb (host controller) n'ont pas de conflit et qu'ils sont réglés sur full speed et non pas high speed. Regarde aussi la bande passante autorisé pour chaque controlleur normallement c est 10%...

n°4802051
viperone_0​01
Posté le 02-05-2006 à 22:45:46  profilanswer
 

si c'est une clé usb, c'est pas bon de la formater, si c un lecteur ty pe disque dur, y a pas de problème ...
sinon nivo gestion usb 2.0 , c'est de l'ordre de windows, c 'est pas hardware ...

n°4815656
debutant_n​ewbie
Posté le 09-05-2006 à 15:28:02  profilanswer
 

Apparemment, d'après le SAV Creative, c'est un problème hardware.
 
Les drivers USB2 et le dernier firmware du lecteur mp3 étaient bien installés (je les ai même réinstallés).
 
C'est quand même bizarre cette histoire...

n°4816075
HarFanG67
Posté le 09-05-2006 à 18:33:30  profilanswer
 

ryoooo a écrit :

Teste sur tous tes ports USB et regarde si ton probleme persiste. Va aussi voir dans le gestionnaire de peripheriques si tes controlleurs usb (host controller) n'ont pas de conflit et qu'ils sont réglés sur full speed et non pas high speed. Regarde aussi la bande passante autorisé pour chaque controlleur normallement c est 10%...


 
 :lol:  
 
Tu veux sans doute dire "bande passante réservée par ou pour le systeme" ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  USB2 fonctionne USB1 auparavant fonctionnait bien

 

Sujets relatifs
le boîtier qui va bien?Comment savoir si le raid fonctionne ?
comment bien regler le bios de l'asrock 939dualsata2?Soft température pour HDD dans boitier USB2
[Résolu] Boitier 3.5 pouces USB2PB carte pci USB2 chipset VIA sur CM chipset VIA
pc5400+pc4300.... bien ou pas?Recherche ALIM bien spécifique
Aikuo 560W V2.0 12cm bien ou pas bien?Comment bien choisir sa ram? help svp
Plus de sujets relatifs à : USB2 fonctionne USB1 auparavant fonctionnait bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR