Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  de l'USB sur un vieu PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de l'USB sur un vieu PC ?

n°3065749
didier_fan​az
Posté le 10-03-2004 à 13:17:15  profilanswer
 

Mon oncle possede un vieil ordinateur Compaq avec windows 95 dessus. Il voudrait passer en ADSL, je compte donc lui installer windows 98 mais probleme: pas de ports USB pour le modem :(
 
La question est: Est-il possible de rajouter des ports? via une carte PCI par exemple ?  
 
Voili voila, je précise que je ne connais aps le modele du PC, ni aucun détail dessus. Je suppose juste qu'il s'agit d'un P2.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 13:17:15  profilanswer
 

n°3065762
athalaric4​4
In vino veritas
Posté le 10-03-2004 à 13:23:59  profilanswer
 

:hello:
 
Oui, les cartes PCI pour avoir des ports USB existent.
 
Mais il me semble que seul Windows 95 OSRB reconnait
l'USB (je ne suis pas sûr...)

n°3067009
Marc E
Posté le 10-03-2004 à 20:50:11  profilanswer
 

Prends un modem ethernet : si le PC n'a pas de prise réseau, la carte réseau coute moins cher qu'une carte USB. Et c'est mieux...

n°3067020
hide
Posté le 10-03-2004 à 20:57:04  profilanswer
 

mais pour répondre à la question, oui il est possible d'ajouter une carte pci dotant le pc de ports ide supplémentaires, mais pour que ça fonctionne correctement sur win9x/me, il faut installer un patch dispo sur le site de microsoft [:romf]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3067061
blazkowicz
Posté le 10-03-2004 à 21:15:18  profilanswer
 

athalaric44 a écrit :

:hello:
 
Oui, les cartes PCI pour avoir des ports USB existent.
 
Mais il me semble que seul Windows 95 OSRB reconnait
l'USB (je ne suis pas sûr...)


 
oui, win95b alias OSR2 est compatible USB mais le support est merdique.. vaut mieux compter un win 98SE
 
mais de toute façon les modems USB c'est de la merde, ça va bouffer des ressources, d'autant plus que le PC est ancien
il faut un modem ethernet (ou un qui a les deux interfaces) sinon bonjour le bordel

n°3069850
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-03-2004 à 02:07:14  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

oui, win95b alias OSR2 est compatible USB mais le support est merdique.. vaut mieux compter un win 98SE


T'een connait bcp des gens qui ont réussi à faire fonctionner de l'USB avec W95osr2 (+ prise een chargee de l'USB) ?
 
En clair, tu passes een W98se ET tu prend une carte RESEAU  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  de l'USB sur un vieu PC ?

 

Sujets relatifs
A7N8X et USB 2.0Pilote générique pour clé USB sur Windows 98/98SE
clé USB 2 ou USB?Carte PCMCIA -> USB 2.0
Olitec modem ADSL PCI ou USBL'USB ???
Gros Pb d'USB avec Clé USB !Carte USB 2.0 PCI non reconnue
Boitier USB pour DD IDE sans switch = allumé tout le temps?!?!Périphérique USB "occupé" ...
Plus de sujets relatifs à : de l'USB sur un vieu PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR