Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

USB en façade

n°5594077
rOm'31
Posté le 16-06-2007 à 18:25:23  profilanswer

Voila j'ai acheter le boitier BigMax de Max In Power il est vraiment genial mais il me reste a brancher l'usb en façade mon probleme c'est que pour le moment j'ai une vieille carte mere certainement d'avant 2000 donc l'usb 2.0 sa existait pas ^^ et la fiche du boitier ressemble a la fiche de l'usb en façade de l'autre boitier sauf que le detrompeur et pas au meme endroit sur mon vieu pc le detrompeur est en haut a droite et sur le nouveau il est en bas a droite mais apparement il peut etre deplacer.

Je voulais donc savoir si sa risquait rien si je l'ai brancher ?

Car l'alim est vieille et je veut pas lui faire de mal.

Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 18:25:23  profilanswer

n°5594941
HarFanG67
Posté le 17-06-2007 à 07:09:59  profilanswer

[boule de cristal]
Humm...hmmm....interférences sur la ligne des bus USB...hmmm...je ne vois rien...hmm...je ne comprends rien...
[/boule de cristal]

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5595134
rOm'31
Posté le 17-06-2007 à 12:23:59  profilanswer

Sur mon ancien boitier l'usb en façade avait un detrompeur en haut a droite (la ou il manque un piquot) et sur ceux de mon nouveau boitier il se trouve en bas a droite sur la fiche.

Si c'est toujour pas ckair je ferais des photos sa ira mieu je pense.

Bonne Journée.

n°5596017
HarFanG67
Posté le 17-06-2007 à 19:03:55  profilanswer

Ok c'est mieux.

Au fait, on dit " PICOT " :D

Pour la question, aucune idée de ce que ca va donner en essayant de brancher malgré que le detrompeur ne soit pas à la bonne place.

Par contre, je te donne un indice : si on met des detrompeurs quelque part, c'est justement dans l'idée d'empecher les gens de se tromper en branchant incorrectement.
J'essaierais pas.

Si tu as les noms des fils du connecteur + les noms des picots de la nouvelle carte mere, on pourra certainement te trouver le bon branchement.

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5596075
rOm'31
Posté le 17-06-2007 à 19:21:20  profilanswer

Ok pour l'orthographe.

Le detrompeur apparement peut s'enlever et sur ce coter droit il n'ya aucun fil mais il y a le detrompeur.

Tient une photo de l'ancienne fiche :

http://img503.imageshack.us/img503 [...] 002vb3.jpg

Le detrompeur est en bas a droite donc en haut a droite par rapport a la fiche sur la carte mere.

Une image des fils :  

http://img512.imageshack.us/img512 [...] 003jn5.jpg

Et donc ce qui me gene c'est qu'il y a un picot en bas a droite la ou il y a le detrompeur sur le nouveau boitier.

n°5596096
HarFanG67
Posté le 17-06-2007 à 19:28:32  profilanswer

Bon, je vais faire clair et concis pour une fois : on s'en fout du detrompeur, ce qu'on veut savoir c'est les noms des fils et des picots pour etre surs qu'on branche bien le 5 Volts sur le 5 Volts et pas sur un DATA !
Toi y'en a compris now ?

---------------
n°5596214
rOm'31
Posté le 17-06-2007 à 20:12:39  profilanswer

Sur la fiche qui m'interresse de gauche a droite j'ai en haut et en bas 2 fils rouge, a coter 2 blanc, a coter 2 vert, et 2 noir puis 1 trou et le detrompeur.

J'ai trouver sa sur un pdf de ma carte mere :

http://img520.imageshack.us/img520/8383/usbbk9.jpg

Petite précision sur l'autre boitier en façade il n'y avait qu'un seul USB et la y'en a deux.

n°5597036
HarFanG67
Posté le 18-06-2007 à 11:14:18  profilanswer

De 2 choses l'une : ou tu es idiot, ou tu le fais expres, ou les 2 en meme temps...

Attends, je sors ma boule de cristal et j'interroge les esprits pour qu'ils me disent à quel signal correspond telle couleur...

C'est bien connu, sur HFR on est tous devins et on a la science infuse.

---------------
n°5597245
rOm'31
Posté le 18-06-2007 à 13:26:04  profilanswer

Pour les cable je suis désolé mais il y a rien ecrit dessus.

Etant donner que cette carte mere je la change dans 2 mois la nouvelle j'aurais la brochure donc sa ira mieux.

En atendant je m'excuse pour mes expliquation très flou mais j'ai pas l'habitude d'expliquer.

bonne Journée ;)

n°5597337
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 18-06-2007 à 14:19:19  profilanswer

HarFanG67 a écrit :

Toi y'en a compris now ?

HarFanG67 a écrit :

De 2 choses l'une : ou tu es idiot, ou tu le fais expres, ou les 2 en meme temps...

Blabla...messages racistes, discourtois, insultants...blabla. Merci de régler ses problèmes brutesques/vinassiers ailleurs.  :sarcastic: Et quand on ne sait pas, il faut pas répondre hein.  :non:  

Les branchements usb sont relativement standard (presque toujours sur les boitiers). Par exemple:
http://lejabeach.com/ASRock/pics/Connector.gif
Avec quelques exceptions sur des cartes-mères, qui méritent quand même que l'on compulse le manuel.
Là en l'occurence http://img520.imageshack.us/img520/8383/usbbk9.jpg
sur la carte-mère il y'a un seul port usb façade dispo, donc classiquement  
rouge = 5v (2)
blanc = USBPO- (8)
vert = USBPO+ (6)
noir = GND (3, 7, ou 9)
Sachant aussi que les ports sont numérotés pairs d'un côté, impairs de l'autre
1 3 5 7 9
2 4 6 8 10

Faudra brancher les câbles en conséquence (penser à débrancher les deuxième port usb du connecteur), voire récupérer des vieux connecteurs pour se bricoler des connecteurs pour chaque câble.

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 14:19:19  profilanswer

n°5597761
rOm'31
Posté le 18-06-2007 à 18:05:03  profilanswer

Merci beaucoup ghilghames h ;)

Sa fait plaisir de voir quelqu'un sympa.

On peut pas tout savoir donc plutot que de griller une alim je demande.

Bonne soirée ;)

n°5598116
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-06-2007 à 20:19:30  profilanswer

HarFanG67 a écrit :

Attends, je sors ma boule de cristal et j'interroge les esprits pour qu'ils me disent à quel signal correspond telle couleur...

C'est bien connu, sur HFR on est tous devins et on a la science infuse.

et heureusement on n'est pas tous aussi désagréables, à un de ces jours quand tu seras devenu poli et respectueux.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5598124
rOm'31
Posté le 18-06-2007 à 20:23:59  profilanswer

Sa me rassure de voir des gens sympa ici je croyais que ce forum était que pour ceux qui s'y connaissent.

Bonne Soirée ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
USB en facade, ne fonctionne pas correctement ...Façade USB
probleme USB facade et graveur reconu en USBUSB facade et CM MSI 7311
USB en façade non actifUSB en façade non actif
USB 2 en façade /// USB 1 sur carte mère -> branchement possible ?USB en façade HS après install d'un HD externe
brancher mes proses USB facade????USB 2.0 non fonctionnel en façade ?!!?! résolu!
Plus de sujets relatifs à : USB en façade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)