Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Urgent : gros problème install pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent : gros problème install pc

n°3774545
nco_
Posté le 10-01-2005 à 22:21:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai monté un pc pour ma mère. Tous les éléments sont reconnus au boot même si le lecteur dvd met quelques secondes à être reconnu (normal?). Au début j'avais des problèmes pour installer mon xp, en changeant le lecteur cd j'ai finalement réussi.
WinXP était reconnu, j'ai choisi le disque où installer (il n'y en a qu'un, tout neuf, IDE), ça me l'a formaté, normal, ensuite ça a préparé les fichiers de l'install, et la premier hic, l'un d'entre eux (un .wav) n'a pu être copié.
Anecdotique me disais-je. Mais après le reboot, lorsque j'arrive à la phase d'install proprement dite (39 minutes restantes... avec les phases à gauche...) j'ai TOUJOURS un message d'erreur, le même, un truc du genre
 
"problème avec le fichier D:\I386\asms... contrôle de redondance cyclique.... etc;"
 
J'ai essayé de changer de CD de winxp (j'en ai essayé 3), de lecteur cd (2), ça ne change rien, ça bloque toujours.
 
Je suis desespéré... A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide


Message édité par nco_ le 10-01-2005 à 22:30:15
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 22:21:55  profilanswer
 

n°3774562
blackestma​jor
Posté le 10-01-2005 à 22:24:54  profilanswer
 

Hum... redondance cyclique c'est effectivement un problème de lecture...
 

Spoiler :

Si tu dis que tu as essayé 3 CD's, est-ce 3 licences différentes ou 3 copies du même XP ? Si c'est le dernier cas alors c'est que ta copie originale est défectueuse, si c'est une copie officielle, tu peux faire une demande d'échange à Microsoft.. Si ça n'est pas une officielle... :whistle:


Message édité par blackestmajor le 10-01-2005 à 22:25:22
n°3774575
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 10-01-2005 à 22:27:22  profilanswer
 

tu as fait un formatage rapide ou lent ?
utilise un windows XP graver lentement et pas à 52x et lu ensuite dans un lecteur DVD.
sinon : RAM HS...


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°3774588
nco_
Posté le 10-01-2005 à 22:30:06  profilanswer
 

tu crois que ça vient de la ram ? j'ai qu'une barette et elle est bien reconnue au boot et dans le bios ! je ne sais plus quel formatage j'ai fait, mais ça a du prendre 25/45 minutes avec un sempron 2400+, au jugé

n°3774604
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 10-01-2005 à 22:34:11  profilanswer
 

bon alors c'est un formattage normal...
 
si tu peux echanger la barrette du PC de ta mére avec une des tienne, fait-le...
 
Ca n'est pas parce qu'elle est reconnu qu'elle n'a pas un défaut de fabrication. J'ai eu le même cas, 1 fois.
Sinon une autre idée m'a traversé la tête mais je l'ai oublié...
je le dirai quand je l'aurai retrouvé... ;)


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°3774609
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 10-01-2005 à 22:35:04  profilanswer
 

AH oui je sais une surchauffe du processeur...
si jamais le ventillo est mal installé.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°3777471
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 11-01-2005 à 21:47:09  profilanswer
 

moi je pense plutot un mal focntionnement du lecteur vu que avec 3 cd il met la même chose
p sil est interdit degraver win xp --> ban


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Urgent : gros problème install pc

 

Sujets relatifs
Problème de périph USB non reconnus sous WinXP SP1gros soucis
probléme installation CGProblème surchauffe P4 [Résolu]
Problème overclockingPlantage de l'install windows Xp
gros pb 6800gt /!\ urgenProblème de gravure avec NEC 3500
Problème de reconnaissance suite à quelques changements ... (k7s8xe+)Install XP sur disque USB ????
Plus de sujets relatifs à : Urgent : gros problème install pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR