Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  URGENT, je panique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT, je panique !

n°5424718
filouxee
Posté le 21-03-2007 à 14:01:05  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Je poste peu souvent, car je ne suis pas un génie de l'informatique, loin de là.
J'expose mon problème, le plus clair possible;
 
Comme tout le monde, j'ai décidé de me refaire un pc.  
J'ai acheté le matériel, et j'ai monté :
 
Amd 4400+ X2  
2 GO PC5300  
MSI K9N Platinum SLI
7600 GT 256 mo winfast
Raptor 36 GO 16mo cache SATA
 
J'ai tout monté. J'allume, il me détecte le processeur, la mémoire, la carte graphique,
et la carte mère donc semble ok; Le disque dur et le graveur sont détectés également.  
 
Cependant, tout à coup, il ne termine pas la phase d'initialisation, il s'arrête et m'indique
ce message : "Unknown processor revision". Fatal error, system halte.
 
Je me suis demandé si c'était le processeur, mais il est pourtant bien détecté dès que
l'ordinateur est sous tension. C'est suite à la détection des périphériques de stockage (hd et dvd-rom)
qu'il s'arrête et m'affiche ce message.  
 
J'ai regardé la version du bios de ma carte, une MSI, il est à 1.1, et nous sommes sur le site MSI
à la version 1.5; Peut etre si je flashais le bios, ça solutionnerai le problème, mais :
 
1) Je ne sais pas comment acceder au lecteur disquette ou cd car il s'arrete en pleine procdure de détection,
peut etre il y a une combinaison pour lui forcer la main
 
2) je ne sais pas comment créer un cd de boot (de prférence à la disquette) avc les fihiers de bios téléchargés sur le site de MSI
 
Bref, si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment aimable de votre part.
 
Cordialement
pierre


Message édité par filouxee le 21-03-2007 à 14:02:21
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 14:01:05  profilanswer
 

n°5425024
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 21-03-2007 à 17:01:12  profilanswer
 

T'as pas acheté un cpu sur socket AM2 avec une carte mere s939 ou vis versa au moins? lol
Sinon pour l'instant, j'ai pas acces au site msi depuis chez moi! génial..  
donc je peux pas voir comment se flash leur carte mere, a voir +tard ^^

n°5425040
amdmanu
I'm still alive
Posté le 21-03-2007 à 17:07:33  profilanswer
 

Confusion AM2 - S939 impossible !
 
Par contre, une version trop ancienne du bios peut etre l'explication. Peux tu aller dans le bios et vérifier les voltages et FSB sans que ça plante ?


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°5425044
filouxee
Posté le 21-03-2007 à 17:08:31  profilanswer
 

salut
 
non non lol, j'ai pas été jusque là. Le processeur s'est bien enquillé dans le socket. Il fonctionne, puisqu'il est détecté au départ de la routine de détection, mais subitement, ça s'arrête, avec ce message fatal "unknown processor revision". Je pense qu'il faut mettre le bios à jour, mais d'une msi, et avec un systeme qui bug avant de pouvoir atteindre le bios, donc les paramètres, je vois pas comment faire booter une disquette ou un cd pour lancer la procédure de flashage. A la rigueur, il me faudrait peut etre un ancien proc pour lancer le bios, et pouvoir installer windows, puis mettre à jour la carte avec l'utilitaire de mise à jour de la carte mère. Bref, c'est obscur.  
 
Y a t'il une séquence, une combinaison de touches à faire dès que le systeme est mis sous tension, afin de forcer le boot via le CD, ou disquette, mais j'ai pas de lecteur de disquette, ça m'embete. Je sais que quelqu'un a eu le meme problème, mais avec une carte asus, et il y a un utilitaire EZ Flash, fournis par asus, qui permet justement de lancer un boot via une disquette et donc de flasher le bios; Mais pour asus MSI, j'ai téléchargé que le fichier zip, avec l'image du bios à mettre à jour. Remarque j'ai pas essayé de graver ça sur un cd, mais de toute façon, ça bootera jamais sur le cd, puisqu'il faudrait spécifier ça sous le bios, chose que je n'arrive justement pas à atteindre.  
 
Voilà donc le dilemne.  
merci pour votre aide
 
pierre


Message édité par filouxee le 21-03-2007 à 17:10:00
n°5425124
jeoff
Posté le 21-03-2007 à 17:41:00  profilanswer
 

reste à trouver quelqu'un avec un proco même socket mais révision inférieure pour tester et mettre à jour le BIOS


---------------
Mon blog séduction
n°5425129
filouxee
Posté le 21-03-2007 à 17:44:46  profilanswer
 

c'est pénible d'acheter son matériel et d'être face à des problèmes qui nous dépassent. ça va gueuler à surcouf demain si je trouve pas de soluce ce soir. C'est marrant, sans amalgamme, tout ce que j'ai acheté à surcouf, il y a toujours eu un problème avec leur matériel. Bref, si quelqu'un a une idée, merci

n°5425131
jeoff
Posté le 21-03-2007 à 17:47:01  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il existe encore des professionnels pour les monter  :sarcastic:

 

Le plug and play ultime c'est pas pour demain :)


Message édité par jeoff le 21-03-2007 à 17:47:46

---------------
Mon blog séduction
n°5425140
filouxee
Posté le 21-03-2007 à 17:53:07  profilanswer
 

c'est sûre, faut bien du boulot pour tout le monde, et c'est un boulot aussi valable qu'un autre. Enfin ça résoue pas mon problème lol.

n°5425165
veaux
Posté le 21-03-2007 à 18:10:51  profilanswer
 

Je suis d'accord que c un metier mais bon... ce n'est pas normal que l'on arrive a ces incompatibilites. Il devrai y avoir au moins une compatibilite sommaire pour pouvoir flasher son bios. Cette operation ne necesite quand meme pas tout le potentiel des dernier processeurs... enfin bon l'ecran s'allume au moins, sur ma CM les version qui n'avaient pas le BIOS pour le E4300 ne demarraient meme pas...


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°5425275
filouxee
Posté le 21-03-2007 à 19:25:15  profilanswer
 

et comment tu as fait ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 19:25:15  profilanswer
 

n°5425299
veaux
Posté le 21-03-2007 à 19:39:56  profilanswer
 

y'a pas d'autre solution que d'acheter le moins cher des processeur supporte par la carte mere pour pouvoir la flasher... ou d'avoir un pote ayant un proco supportant la CM et aussi qui soit d'accord :D


Message édité par veaux le 21-03-2007 à 19:40:44

---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°5425340
alexreunio​n
Posté le 21-03-2007 à 20:07:12  profilanswer
 

filouxee a écrit :

c'est pénible d'acheter son matériel et d'être face à des problèmes qui nous dépassent. ça va gueuler à surcouf demain si je trouve pas de soluce ce soir. C'est marrant, sans amalgamme, tout ce que j'ai acheté à surcouf, il y a toujours eu un problème avec leur matériel. Bref, si quelqu'un a une idée, merci


 
tu as acheté la CM et le Proc, personne ne t'a forcé la main. Tu as décidé de tout monter toi meme, c'est ton probleme et pas celui de Surcouf. Autant je ne defends pas les magasins quand ils font des conneries autant c'est fort de café ce que tu racontes.
 
Le seul cas où Surcouf serait en tort c'est si la CM et le Proc etait vendu dans un pack ensemble. En dehors de ça y a rien a dire sur eux.


---------------
Mon feedback
n°5425372
filouxee
Posté le 21-03-2007 à 20:23:52  profilanswer
 

désolé de te reprendre, mais moi j'achète une carte mère AM2, puis un processeur compatible AM2, qui viendra donc s'installer sans encombres sur cette carte mère achetée chez surcouf en l'occurence. Donc, moi, la seule chose que je souhaite, c'est monter, allumer, et que je puisse installer mon windows, point barre.  
 
Si ça fonctionne pas, c'est certe pas de leur faute, mais c'est étonnant que tout ce que j'ai acheté chez eux, y'avait toujours un os au final.  
 
D'autre part, je comprend pas vraiment pourquoi on te vend une carte mère avec un bios en version 1.0, alors que le bios à jour est en version 1.5. Bien sûre, ça ne relève pas de la responsabilité de surcouf, mais c'est eux les vendeurs, et c'est vers eux que je me retourne donc.
 

n°5425394
filouxee
Posté le 21-03-2007 à 20:31:51  profilanswer
 

je clos le sujet. Je vais demain faire échanger la carte ou leur demander de me la flasher, ou au pire de me faire un avoir pour acheter un autre modèle. J'ai pas envie de galérer, je trouve ça surtout anormal, surtout que toute l'installation est ok.  
 
bref, merci
bye

n°5425398
alexreunio​n
Posté le 21-03-2007 à 20:34:38  profilanswer
 

filouxee a écrit :

désolé de te reprendre, mais moi j'achète une carte mère AM2, puis un processeur compatible AM2, qui viendra donc s'installer sans encombres sur cette carte mère achetée chez surcouf en l'occurence. Donc, moi, la seule chose que je souhaite, c'est monter, allumer, et que je puisse installer mon windows, point barre.  
 
Si ça fonctionne pas, c'est certe pas de leur faute, mais c'est étonnant que tout ce que j'ai acheté chez eux, y'avait toujours un os au final.  
 
D'autre part, je comprend pas vraiment pourquoi on te vend une carte mère avec un bios en version 1.0, alors que le bios à jour est en version 1.5. Bien sûre, ça ne relève pas de la responsabilité de surcouf, mais c'est eux les vendeurs, et c'est vers eux que je me retourne donc.


 
tu es de cette race de client dont tous les vendeurs info parlent a la fin de la journée. celui qui ne sait pas ce qu'il achete et qui en plus se plaint et gueule. Tu le dis toi meme que tu n'es pas assez calé question matos, alors pourquoi tu prends le risque qu'il y ait un probleme?
 
tu voulais que ça marche, fallait laisser surcouf monter les pieces. tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme. La solution a ton probleme peut se resoudre si ton bios peut se flasher avec une disquette de boot contenant le bios. ça se charge au tout debut du bios donc ça pourrait passer. apres je ne connais pas ta CM et pour tout t'avouer je n'ai aucune envie d'aller plus loin dans l'aide.
 
c'est quand meme aberrant de voir de tels comportements, le magasin t'a vendu du matos qui marche, tu as décidé de monter tout seul les pieces donc c'est de ta responsabilité, si tu n'es pas capable de te rendre compte de ça, c'est que tu n'as pas bien compris dans quel monde on vit.


---------------
Mon feedback
n°5426706
veaux
Posté le 22-03-2007 à 17:52:17  profilanswer
 

Le magasin n'y est clairement pour rien. Le fait qu'il vende un CM avec un bios V1.0 ben ... c'est comme ca... le bios 1.5 est sorti en Fevrier donc les cartes meres fabriquees a partir de fevrier vont l'avoir d'origine. Ces CM son fabriquees en chine et arrive dans les entrepots par ... bateau ...  mini 5 semaine de transit... + le temp de passer les douanes+ le temps d'ecouler les stock  + ... bref, on devrai les voir arriver sur les etalages ver juin...
 
 
Donc d'un cote oui c'est pas normal qu'ils te la vendent comme compatible quand ce ne l'est pas.. D'un autre quand tu monte ton materiel tu te renseigne avant et ca c'est un point que tu aurrais su si tu tt renseigne. Enfin bon, pour une 10aine d'EUR ils te la flashent j'imagine.


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  URGENT, je panique !

 

Sujets relatifs
urgent ! mobo sliProblème étrange --> demande avis urgent
vcore a64 3700+ urgent/!\Urgent/!\ Probleme de reboot sur reboot help !
Prb Urgent mon PC s'eteind tout seulpb urgent lecteur graveur dvd/cd !
Quelle 7600 GT en AGP ???? Urgentaide pour choix d'ordi "urgent" merci
boot et formatage impossible (urgent svp)Besoin D'aide [Urgent !]
Plus de sujets relatifs à : URGENT, je panique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR