Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  URGENT !!! impossible de lancer Windows en mode normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT !!! impossible de lancer Windows en mode normal

n°2978953
magicchris​waddle
Posté le 30-01-2004 à 17:45:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
hier j'ai fait une défragmentation de mon deuxième disque dur (celui où windows n'est pas installé) et aujourd'hui mon pc ne démarre plu !!!
 
il me met au démarrage :  
 
erreur de dépassement de division
 
je ne peut lancer windows qu'en mode sans échec et je ne peut accéder à mon disque dur que je viens de formater. De + quand je réussit a cliquer sur un dossier de ce disque dur il me met le disque n'est pas formater voulez vous formater maintenant et le formatage est impossible, il me dit disque verrouillé.
 
Pareil je ne peux pas faire un scandisk ou autre dessus car ça me met disque vérrouillé.
 
Quand je regarde le disque tous les dossiers sont présent mais vide, pourtant le disque est plein les fichiers sont donc encore présent.
 
Autre précision j'arrive à lancer mon pc en mode normal en utilisant le mode confirmation pas à pas et en n'activant pas le fichier d:norton
 
j'ai vérifié ce problème n'est pas dût au nouveau virus.
 
Voilà si vous pouviez m'aider ça serait vraiment surper car je ne peut pas me permettre de perdre tout le contenu du disque dur surtout que c'est celui où y'a tous mes programmes (sur le disque dur qui marche y'a juste windows dessus).
 
Ma config :
 
WinME
processeur AMD Athlon 1,1 Ghz
248 Mo ram
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 17:45:09  profilanswer
 

n°2978992
magicchris​waddle
Posté le 30-01-2004 à 18:04:10  profilanswer
 

ça serait sympa de m'aider merci

n°2979065
magicchris​waddle
Posté le 30-01-2004 à 18:26:49  profilanswer
 

encore merci pour votre aide lol

n°2979110
Optitribe
Posté le 30-01-2004 à 18:41:36  profilanswer
 

Essaie de désinstaller "Norton"...
 
Note : Ta question serait mieux placé dans la rubrique "Software" du forum .

n°3668874
stephaneli​on
Posté le 01-12-2004 à 09:48:22  profilanswer
 

Salut à tous,
Même problème.
 
Sur un W.me carte mère BioStar M6TWG, quiétait bien bloqué,
j'ai par intermitence au démarrage le message "Dépassement de division".
Je pense que cela est lié à la partie vidéo de la carte mère.
Quand aprés redémarrage en mode sans échec, je séléctionne le mode affichage mini, sa marche.
Quand en mode normal, je sélectionne un joli fond d'écran en couleur vrai, il plante à nouveau au démarrage.
Selon filoboss(autre forum), sources Windows:
- Erreur de dépassement de division :
C' est a priori un problème de lecture de CD-ROM ( soit votre CD-ROM est rayé soit votre lecteur est défaillant ).
j'ai dépluguer le lecteur CD pour voir.
-----------------
voila compte-rendu
demarrage sans lecteur CD, paramettre affichage 600*800 couleurs vraies paysage de neige :
Redemarrage 1 : OK
Redemarrage 2 : erreur depassement division mode sans echec sans rien changer.
Redemarrage 3: OK
Redemarrage 4 : erreur depassement division
 
Donc si quelqu'un à des idées.
Il y encore la soluce Formatage+Intall, pour vérifier si cela vient de l'OS ou du matériel, mais on perd les soft.
 

n°3668878
FireCraft
Posté le 01-12-2004 à 09:53:26  profilanswer
 

Bonjour,
Normalement, si tu peux redémarrer en mode sans échec, c'est que le problème se situe autour de la carte graphique, tout l'affichage en résumé. Concentre toi alors sur cette partie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  URGENT !!! impossible de lancer Windows en mode normal

 

Sujets relatifs
Driver universel memoire USB dans Windows 98 SEle mode dual DDR ne semble pas marcher sur ma NF7-S rev 2
windows 64bit et xeondisque dur 160 GO de maxtor : formater --> 131 Go, est ce normal ?
Mob bios ne reconnait pas mon DD en UDMA mode 5, mais en UDMA mode 2Toucam XS PCVC720K/40 et Windows XP SP 1
Pb installation windowsDD *UDMA mode 5* reconnu en *UDMA mode 2*...? ! ! ! !
Zalman ZM-NB47J ki recouvre pas tout le northbridge : Normal??Windows 2000 et les disque durs de 200Go
Plus de sujets relatifs à : URGENT !!! impossible de lancer Windows en mode normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR