Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je vais upgrader mon PC et j'ai qq questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je vais upgrader mon PC et j'ai qq questions

n°3960646
dantelion
Posté le 23-03-2005 à 21:06:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je vais prochainement monter ma future config (athlon64 socket 939), comme c'est une première je me pose quelques questions :
 
1 - j'ai l'intention de changer ma carte mère et mon processeur mais garder mon disque dur IDE. Si je rebranche mon HDD sur ma nouvelle carte mère, mon Windows Me va t'il démarrer sans pb ou faut-il tout réinstaller ?
 
2 - niveau carte mère y a t'il de grandes différences entre un chipset nforce 4, VIA K8T890 ou autre ? (PC pour joueur)
 
3 - Y a t'il des cartes mères à éviter ?
 
Voilà pour l'instant, merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 21:06:18  profilanswer
 

n°3960651
ginie
Posté le 23-03-2005 à 21:08:25  profilanswer
 

1) non, faut reinstaller windows, et si possible pas Me

n°3960653
filipe_fr
Create or die.
Posté le 23-03-2005 à 21:10:35  profilanswer
 

Si tu changes de chipset et que tu ne refais pas un installe tu auras des erreurs et de l'instabilité.
 
-> Réinstalles ton système. Profites en pour te débarraser de Windaube Me.
 
Les chipsets nForce sont plus performants que les VIA.


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°3960682
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-03-2005 à 21:18:35  profilanswer
 

Oui, je sais même pas si ton Windows chargera, je pense que tu aura un beau BSOD au chargement de Windows.
Et change d'OS, prends Windows XP, si tu ne l'as pas, prends Windows 2000 ou au pire Windows 98, parce que Me je l'ai eu, et c'est le pire Os que j'ai jamais vu ! Gestion de la mémoire catastrophique...


---------------
Twitter
n°3960690
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-03-2005 à 21:20:25  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :

Si tu changes de chipset et que tu ne refais pas un installe tu auras des erreurs et de l'instabilité.
 
-> Réinstalles ton système. Profites en pour te débarraser de Windaube Me.
 
Les chipsets nForce sont plus performants que les VIA.


 
Comparer deux marques ca veux rien dire, on compare deux chipsets concurrents, pas deux marques.
Ensuite niveau performances les chipset sur A64 n'ont plus énormement de différence, cela dit les seuls test que j'ai vu donnent le Nforce4 un peux devant le VIA, mais ca se joue à rien.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3960811
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-03-2005 à 22:06:58  profilanswer
 

Le nForce, ça a quand même bien meilleur réputation que le VIA, parce que je me souviens à une certaines époque, VIA...


---------------
Twitter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je vais upgrader mon PC et j'ai qq questions

 

Sujets relatifs
RAID 1 Mirror =>Les risques que je vais prendre...Upgrader en 3400+ ?
Qqes questions à propos de Qfanquestions sur les cartes tuner TV Hauppauge WinTV PVR 150
Upgrader un P4 1.6 ??ASRock P4V88 Veux pas s'allumer je vais la bruler !!!
Questions diverses sur ma configquestions pour le montage du pc
débutant total: Questions sur alim6600GT-> 3 Questions
Plus de sujets relatifs à : je vais upgrader mon PC et j'ai qq questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR