|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrader ou MOURIR ? |
iNick All your base are belong to us | Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des BSOD en série sans aucune raison : je n'ai rien fait de spécial à mon PC. C'est à chaque fois différent : bad pool caller, memory management, mngsys ou je ne sais quoi... Plein de termes barbares inconnus pour moi. Et c'est terrible, sans mon PC je suis littéralement en gros danger professionnel étant indépendant. Carte mère : MSI B350M MORTAR (MS-7A37) 1.0 Lien DriversCloud : Configuration Je cherche à la mettre à jour pour gagner en puissance (je suis réalisateur, graphiste, motion designer) et en finir avec ces foutus écrans bleus. Que me conseillez-vous ? Merci par avance, vous sauvez probablement ma vie professionnelle. iNick - Message édité par iNick le 03-12-2020 à 14:39:23 |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 23:50:40 |
iNick All your base are belong to us | Je viens d'avoir ce bug sur WoW où je faisais des tests de puissance. Les erreurs que j'ai à la fermeture de ma session sont similaires à la fin de la pop up "The memory could not be written" avec des lignes style 0x0000000000003f0. @kenpachi07 : Je vais faire le clear cmos maintenant. Ensuite j'essaie OCCT. L'alimentation c'est une Corsair CX750. Message édité par iNick le 03-12-2020 à 14:40:16 |
dauphin |
|
kenpachi07 | tu as fait quoi ? juste un test cpu ?
|
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 15:42:18 |
dauphin | Je tenterai bien de retirer une paire de RAM et observer la situation - si c'est toujours instable -> retirer l'autre paire et remettre la première Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 03-12-2020 à 15:48:05 |
kenpachi07 |
|
quentincc It's all ogre now | T'as essayé de passer ta ram à 2133MHz? --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
dauphin |
C'était pour gagner du temps - parfois c'est radical en retirant une mémoire mais il est bien sur possible de lancer tous les tests d'abord s'il a le temps ou si le PC est peu accessible. Message édité par dauphin le 03-12-2020 à 16:19:00 |
iNick All your base are belong to us | J'ai réglé la RAM sur 2133 et à priori je ne rencontre pas de problème (pour l'instant, je vais faire tourner WoW après les tests sur barrettes pour voir). Cela dit, avec un test OCCT de 15min j'avais un résultat de 88 000 erreurs ! Mais encore une fois, je ne sais pas ce que ça représente... Je continue mes tests avec vos conseils. @Gaaby34 : comment puis-je tester Win10 rapidement ? Message cité 1 fois Message édité par iNick le 03-12-2020 à 16:47:56 |
Gaaby34 | Dauphin l'a précisé, en ayant une installation propre de windows. Tu télécharges le logiciel d'installation windows qui va formater et créer automatiquement une partition système sur le support de ton choix (Ici ton disque dur externe ou ta clé usb vierge). Ensuite tu le branche, accède au bios, et choisis le boot prioritaire sur ton support, et tu redémarres. Tu pourras ensuite télécharger les logiciels de test sur ce windows "propre" pour voir si tu as tjr des erreurs. Message édité par Gaaby34 le 03-12-2020 à 17:11:05 |
quentincc It's all ogre now | Le soucis c'est que de la DDR4 3000MHz sur un ryzen première gen c'est compliqué, à mon avis il faut que tu fixes la fréquence ram entre 2400 et 2933MHz si stable.
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
dauphin | Il reste quand même une chose anormale : tout était stable avec 4 RAM pendant des mois et d'un seul coup sans changements dans le bios de nombreuses erreurs apparaissent (confirmées par OCCT) Si désormais le PC reste stable -> tant mieux mais tester les RAM avec Memtest86 reste quand même conseillé d'autant qu'OCCT indique de nombreuses erreurs. Message édité par dauphin le 03-12-2020 à 17:47:56 |
quentincc It's all ogre now | C'est peut être la ram qui est HS oui, à voir, c'est compliqué à tester sur du Ryzen 1ere gen avec des fréquences ram si haute (3000 et 3200MHz) puisque ça peut venir du CPU ou de la ram, le 1700X est censé supporter la DDR4 2666MHz, normalement en OC ça devrait tenir les 3000MHz..
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
dauphin | C'est quoi le fameux TM5 ? J'arrive sur "Thermomix TM5 - Robot cuiseur multifonction" quand je fais une recherche Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 03-12-2020 à 18:33:06 |
quentincc It's all ogre now |
kenpachi07 |
Message édité par kenpachi07 le 03-12-2020 à 19:12:05 |
iNick All your base are belong to us | Okay après plusieurs heures en 2133, aucun problème. Même le message d'erreur que j'avais pendant des mois à la fermeture d'une session semble avoir disparu. Comment vous changer les timings primaires ? @kenpachi07 : je les ai eues sous le test OCCT (donc j'imagine le CPU), encore une fois je ne connais pas le soft, je viens de voir qu'on pouvait sélectionner le test précisément. Je croyais qu'un test passait au scrible un peu tout... Message édité par iNick le 03-12-2020 à 20:39:22 |
kenpachi07 | Moi le premier j'ai envie de viser ta ram.
Message édité par kenpachi07 le 03-12-2020 à 21:15:23 |
quentincc It's all ogre now | Ok, tu as mit le bios à jour ? Si tu n'as pas d'erreurs tu peux monter la fréquence ram petit à petit Message édité par quentincc le 03-12-2020 à 22:13:11 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
iNick All your base are belong to us |
tchou@happy | J'ai eut pas mal de soucis aussi dans une configuration plus ou moins identique.
|
iNick All your base are belong to us | Je n'ai pas encore eu le temps, je vais essayer après les derniers tests là.
|
Gaaby34 |
|
kenpachi07 | est ce que tu pourrais préciser quel test occt a déclenché tes 80000 erreurs ? |
iNick All your base are belong to us | Okay j'ai laissé memtest86 tourner toute la nuit, voilà les résultats (et c'est pas joli joli...) J'imagine que la réponse se trouve ici. - Erreur à la fermeture de session Le test a créé un rapport HTML détaillé à la fin, je l'envoie si tout cela ne vous aide pas déjà assez. @kenpachi07 : c'est le plus étrange, en refaisant un test OCCT CPU je n'ai pas eu d'erreurs (alors que la première fois c'est ça qui avait déclenché les 88 000). Message édité par iNick le 04-12-2020 à 10:12:48 |
iNick All your base are belong to us | UP + nouvelles : plus trop de problèmes depuis les analyses au-dessus.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil pour upgrader l'ordinateur de mon fils | Vaut-il mieux upgrader ma config progressivement ou [...] ? |
R9 270x morte? Ventilos ne tournent plus | Est-il temps d'upgrader mon pc ? |
Upgrader une configuration à base de Phenom 1090T et CM AM3 | upgrader avec un ryzen 3400G |
CM MSI qui veut mourir ...> Changement Compatibilité Aide <3 | Vieux PC à upgrader |
Video 4K lag : Quoi upgrader | je souhaite upgrader la ram demon vieux pc 2500k |
Plus de sujets relatifs à : Upgrader ou MOURIR ? |