| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Upgrade DDR3 - rien ne s'affiche. |
aout | Bonjour, J'ai une vieille config Core 2 Duo qui tourne parfaitement et j'ai decide de faire un upgrade suite a un pote qui arretait pas de me dire que de passer de 4GO a 8GO ca change vraiment la vie ! Pour reference, voici la config en question CPU: Core2Duo e8400 1. Il y a quelques temps j'avais vu de la 8GO (2x4GO) de RAM qui valait quasi rien sur aliexpress (de la ram no name chinoise) et je decide donc de la commander. La description de la Ram en question c'etait: Ca marchait PARFAITEMENT, et les gains de perfs etaient vraiment visibles. J'ai du m'en séparer pour les donner a mon frere qui avait urgemment besoin de RAM et donc je suis retourné a mes bons vieux 2x2GO de RAM. 2. Il y a quelques semaines je decide de racheter a nouveau 8GO sur amazon (parceque les gains de perfs sont vraiment vraiment enormes de 4 a 8GO) et je pars sur de la Kingston, 2x4GO: J'installe la RAM et la rien ne marche. Le PC demarre puis 1 seconde apres s'eteint, rien ne s'affiche a l'ecran etc... Je pense immediatement a de la RAM defectueuse et donc je la renvoie. Entre temps je reinstalle mes 2x2GO de Corsair et tout fonctionne parfaitement 3. La semaine derniere je vois un bon prix sur amazon pour 2x4 GO de RAM a nouveau et je commande donc deux sticks de cette Ram: https://www.amazon.co.uk/dp/B00J8E8 [...] 71_TE_dp_1 La Ram vient d'arriver aujourd'hui, j'installe la chose et... contrairement a la derniere fois, le PC demarre parfaitement, tous les ventilos tournent, mais il n'y a pas d'image du tout. Du coup je ne sais pas trop quoi penser. J'ai fait un reset de la pile sur la CM, ca n'a rien changé. J'ai installé/reinstallé les sticks, pareil, aucun changement. Vous auriez une idée de l'origine du probleme ? Les 2 dernieres RAM semblent pourtant compatibles avec la CM, et le plus etrange c'est que sur les 3 sets de 2x4GO que j'ai testé la seule qui fonctionnait c'etait la no name chinoise ! (Desole pour les accents j'ecris depuis un clavier etranger !) Message cité 2 fois Message édité par aout le 23-08-2016 à 12:53:48 |
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 12:47:47 ![]() ![]() |
aout | Petit up, j'ai un peu parcouru le net et toujours pas la moindre idee de l'origine du probleme.
|
aout | Salut et merci pour ta réponse !
|
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
Andorria |
c'est écrit n'importe quoi chez crucial, proposent des barrettes compatibles avec des puces de 512 Message cité 2 fois Message édité par Andorria le 23-08-2016 à 21:06:02 |
carrera |
aout | Merci des conseils les gars ! Par contre y'a un cache sur les Hyper X donc impossible de voir le nombre de puces. Je pense que ça devrait le faire pour le retour chez Amazon, sinon c'est pas tres grave c'était que 40€. Du coup pour pas me planter vous pouvez m'aiguiller sur 2 sticks de 4GO dispo sur amazon et compatibles avec ma CM ? (c'est épuisé sur ton lien carrerra), idéalement dans les 40€ max ? Edit: Je viens de trouver ça sur amazon uk (j'habite chez les britons) : https://www.amazon.co.uk/Corsair-CM [...] esktop+ram C'est du 256mb ? Message édité par aout le 23-08-2016 à 22:33:41 |
carrera | voici ta QVL avec les listes de compatibilité constructeur
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 23-08-2016 à 22:42:09 --------------- ---I like Scsi--- |
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 22:39:51 ![]() ![]() |
aout | Mmmm c'est étrqnge parceque la no name chinoise fonctionnait parfaitrment en 1333mhz et 2x4GO! Message cité 1 fois Message édité par aout le 23-08-2016 à 22:46:09 |
carrera |
Message cité 2 fois Message édité par carrera le 23-08-2016 à 22:49:38 --------------- ---I like Scsi--- |
carrera | par élimination
Message édité par carrera le 23-08-2016 à 22:53:15 --------------- ---I like Scsi--- |
carrera |
Andorria |
|
carrera |
Ralph Lauren |
Message cité 1 fois Message édité par Ralph Lauren le 27-08-2016 à 14:14:59 |
carrera | Voilà la bête --------------- ---I like Scsi--- |
Andorria |
|
Ralph Lauren |
Message cité 1 fois Message édité par Ralph Lauren le 27-08-2016 à 18:23:24 |
Andorria |
Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 27-08-2016 à 18:14:09 |
Ralph Lauren | Edit : la précision sur Byte c'est aussi par rapport à ce que j’annonçais par la suite, d'où le fait que ce soit séparé et détaché du reste.
Message cité 1 fois Message édité par Ralph Lauren le 27-08-2016 à 18:42:49 |
Andorria |
|
Ralph Lauren |
|
Andorria |
Juste ce qui me faisait tiquer chez crucial c'est que y'a pas plus d'infos comme chez kingston ^^ Donc au final on sait pas réellement ce qu'il en est de leurs barrettes. Message cité 1 fois Message édité par Andorria le 27-08-2016 à 18:59:54 |
carrera |
Message édité par carrera le 28-08-2016 à 07:00:06 --------------- ---I like Scsi--- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Petite upgrade de mon matos, j'ai besoin d'aide! | Conseil Upgrade PC |
| Upgrade composant ou nouvelle config? | avis upgrade (GPU) |
| upgrade | Upgrade graphique sur config base i5-3570k |
| Le pc demarre mais n'affiche rien | Aide upgrade CG |
| Plus de sujets relatifs à : Upgrade DDR3 - rien ne s'affiche. | |